begin process at 2012 02 15 14:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

impression avec choix de l'imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression avec choix de l'imprimante

mercredi 8 août 2007 à 12:54:13 | impression avec choix de l'imprimante

nvb23

nvb23  
salut c difficile a expliquer mais j'utilise visual studio 2005 et le code qui se trouve ci-dessous devrait imprimer un fichier dont le nom est donnee par une textbox "txtfile.text" et l'evenement btnprint_click() devrait l' imprimer mais l'imprimante imprime le bon nombre de page mais elles sont vides et le fichier est bien mis dans la file de l'imprimante ALORS je sais pas pourquoi  ca n'imprime rien?
merci de m'aider:

voici le code:

Imports

System.Windows.Forms.OpenFileDialog

Imports

Microsoft.Office.Interop

Imports

System.Drawing.Printing

Public

Class Form1

Private Sub txtouvrir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtouvrir.Click

'ouvrir le fichier

If txtfile.Text = ""Then

MsgBox(

"?")

Else

Dim wrd AsNew Word.Application

Dim wDoc AsNew Word.Document

wrd.Visible =

True

wDoc = wrd.Documents.Open(txtfile.Text)

EndIf

EndSub

PrivateSub btnbrowse_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnbrowse.Click

Dim op AsNew OpenFileDialog

With op

.InitialDirectory = "Desktop"'répertoire de départ

.Filter =

"Word document files (*.doc)|*.doc"' on travaille sur les fichiers word

.Multiselect =

False'sélectionner 1 seul fichier

.CheckFileExists =

True'Message si nom de fichier qui n'existe pas.

'Permet d'ouvrir uniquement un fichier qui existe; CheckPathExists peut aussi être utilisé.

.ValidateNames =

True'n'accepte que les noms valides (win 32)

.AddExtension =

True'ajoute une extension au nom s'il n'y en a pas

EndWith

If op.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then'L'utilisateur a bien cliqué sur ok

Me.txtfile.Text = op.FileName

EndIf

EndSub

Dim pd1 AsNew PrintDialog

'definit une boite de dialogue demandant a l'utilisateur de choisir une imprimante et diverses options

Dim pd2 AsNew Printing.PrintDocument

'definit un composant permettant d'imprimer un fichier

PrivateSub Btnprint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btnprint.Click

If txtfile.Text = ""Then

MsgBox(

"aucun fichier a imprimer")

Else

If pd1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

pd2.PrinterSettings.PrinterName = pd1.PrinterSettings.PrinterName

'definit pour pd2 l'imprimante qui devra imprimer (correspond a celle choisit dans pd1)

pd2.DocumentName = txtfile.Text

'fichier a imprimer

MsgBox(pd2.PrinterSettings.PrintFileName.ToString)

pd2.Print()

'impression

EndIf

EndIf

EndSub

End

Class

Cette discussion est classée dans : fichier, imprimante, text, system, txtfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer des octets dans un fichier [ par nandofive ] Bonjour à tous Je souhaite faire un programme qui modifie 2 octets dans deux fichier différents et pour cela j'ai utilisé le code suivant :    Friend modification d'une note dans un fichier [ par ar1du62 ] Bonjour, <o VB.Net Imports System.Text.ASCIIEncoding qui fonctionne bisarement [ par MagDix ] Bonjour Je rempli un tableau à partir d'un fichier texte et certains caratères (par exmeple le "é") sont remplacés par des carrés. Je me suis fais su comment faire un questionnaire [ par tutux1 ] Bonjour tout la monde, Je fais appel à votre grande connaissance en programmation vb moi qui ne suis qu'un débutant. Je cherche à mettre en place un Comment tester la communication Serveur/Client [ par codon21 ] Bonjour à tous, Je veux faire un programme qui gère la communication entre le serveur et le client en TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. J'ai dé comment envoyer les données (vb2008) [ par toufou2006 ] Donc voila tout mon code j ai donc reussi a connecter le clien et el serveur a traiter les infos recu du plug in 3d et les preparer pour l'envoie l ajout dans la base à partir de VB8 [ par fattoumtoutou ] bonjour j'ai un prob lors de l'ajout des données dans la base je travaille sur vb8 voici le code , il me génére une exeption(La propriété SelectCom export dataset vers text [ par amelie90 ] bonjour, J'ai developpé une application en vb5 qui me permet d'interroger ma base de donnée Access, d'afficher dans un Data Grid et d'exporter vers fi serialiser une arraylist dans un fichier txt [ par dibax10 ] bonsoir j ai un petit problème j'arrive pas a serialiser ma arraylist dans un fichier txt j'ai beaucoup chercher mais malheuresement je trouve pas Ecrire dans un fichier text [ par nini06700 ] Re bonjour , Peut t'on ecrire a partir d'un rich text box dans un fichier text a un emplacement specifique?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales