begin process at 2012 02 14 13:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Impression avec shellexecute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression avec shellexecute

mardi 18 mars 2008 à 21:24:58 | Impression avec shellexecute

pedro

Bonjour,
J'ai un fichier word à imprimer (mais la machine qui executera le programme n'aura pas forcement word), on suppose que la machine peut lire le fichier (peut importe le programme). Je voudrai imprimer le fichier. Pour cela j'ai essayer d'utiliser l'api shellexecute, mais ça ne fonctionne pas ! Pour info je suis sous vb 2005.

Voila ce qui est déclaré dans un module :
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et dans mon code :

Dim ret
ret = ShellExecute(0, "print", "CheminDeMonFichier", "", "", 0)

l'instruction ne fait rien....
Avez vous des idées ???
Merci d'avance !
mardi 18 mars 2008 à 22:06:27 | Re : Impression avec shellexecute

casy

Membre Club
Déjà, la déclaration de l'api n'est pas correcte. En VB2005, il faut la déclarer de la sorte :
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Integer) As Integer

Pour le reste, je n'ai plus vb en état de marche donc je ne peux pas tester.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 19 mars 2008 à 08:16:56 | Re : Impression avec shellexecute

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Dim ret
ret =

inutile, si tu ne l'exploites pas...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 13 novembre 2008 à 12:01:07 | Re : Impression avec shellexecute

sokhay3

Bonjour
Cette API fonctionne très bien pour lancer une impression automatique de plusieurs fichiers.
par contre, j'ai un problème avec les fichiers "images". En effet, par défaut, windows XP propose pour l'édition des fichiers image, l'assistant édition image et télécopie... (clic droit sur le fichier, puis imprimer). J'ai modifié le programme par défautr pour ouvrir les images, mais l'édition à par du clic droit sur le fichier reste inchangée, et à mon avis c'est cette option que est utilisée par le shellexecute(...print....).
Existe t il moyen d'imprimer directement des fichiers images sans passer par l'assistant windows.

Merci pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : fichier, impression, string, shellexecute, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute [ par dahouetagnes ] Bonjour,J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfcre enregistrer l'état d'un fenêtre dans un fichier .ini [ par timon23 ] Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer l'état de ma fenêtre quand je ferme mon apllication.Par exemple si elle a été agrandie Ouverture d'un PDF avec un nom de fichier pouvant varier... [ par jimy neutron ] Bonjour à tous, Voila, en aide à mon appli, je souhaite ouvrir un PDF, jusque là, ça va, j'utilise: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Telechargement SUR de fichier [ par quantum59 ] Bonjour,Dans mon code, j'ai utilisé une fonction qui telecharge un fichier texte.Le problème, c'est que ma fonction n'est pas sur car il arrive parfoi [Access 07] Recherche fichier [ par Damfury ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base donnee avec dans un champ mon nom de fichier partiel. Il faudrait que je recherche ce fichier dans un dossier connu Problème shellexecute [ par gouzou44 ] Salut,J'ai le code suivant et je voudrai savoir pourquoi quand je fais en mode pas a pas avec F8 tout se passe bien et pourquoi il saute les shellexec Impression avec ShellExecute [ par Alambic Citizen ] Bonjour,ShellExecute : super fonction pour ouvrir ou imprimer tout et n'importe quoi.Gros problème : lorsque j'imprime un pdf (ou xls...), Acrobat (ou SHELLEXECUTE [ par ticrain ] Bonjour à tous voila sa fait un petit moment que je cherche pour ouvrir un programme quelconque avec la commande shellexecute.G plusieurs fichier word shellexecute aidez moi! [ par ticrain ] Je dois ouvrir des fichier excel et word que joré selectionner dans une listobox en appuyant sur un bouton:est ce que qqun peut m'aider je c que shell ShellExecute, pb avec hwnd [ par stephvb62 ] Salut tout le monde, j'ai trouvé sur le net une méthode pour ouvrir tout type de fichier depuis mon programme vb: Le Pb est que je recois une erreur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales