begin process at 2012 02 14 07:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

impression code barre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression code barre

lundi 28 février 2005 à 17:23:09 | impression code barre

alainc36

impossible d imprimer en visual basic.net un code barre alors que je reussis a l afficher à l ecran !!
voici le code utilisé :

pour l affichage :
Me.label1.Font = New System.Drawing.Font("Code 128", 96.0!, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte))

pour l impression :
e.Graphics.DrawString(label1.Text, New System.Drawing.Font("code 128", 96.0!, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte)), Brushes.Black, 15, 50)

quelqu un a t il une idée sur l erreur commise

merci d avance

alainc

lundi 28 février 2005 à 20:41:57 | Re : impression code barre

RedDog

Il faut utiliser un PrintDocument et un PrintDialog (ici j'utilise aussi un PrintPreviewDialog pour voir ce que ça aurait imprimé: je ne veux pas user de papier et de toute façon le fonctionnement est similaire)

Voici le code utilisé:

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

' Ton texte et tes paramètres
Me.Label1.Font = New System.Drawing.Font("Code 128", 96.0!, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte))

End Sub

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage

' On place ici le contenu à imprimer
e.Graphics.DrawString(Label1.Text,
New System.Drawing.Font("code 128", 96.0!, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte)), Brushes.Black, 15, 50)

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

' Aperçu

PrintPreviewDialog1.Document = PrintDocument1

PrintPreviewDialog1.UseAntiAlias = True ' en option

Try

AddHandler PrintDocument1.PrintPage, AddressOf Me.PrintDocument1_PrintPage

Dim margins As New Printing.Margins(50, 50, 50, 50) ' en option

PrintDocument1.DefaultPageSettings.Margins = margins ' en option

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

End Try

PrintPreviewDialog1.ShowDialog()

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

' Imprimer

Dim d As DialogResult

PrintDialog1.Document = PrintDocument1

d = PrintDialog1.ShowDialog()

If d = DialogResult.OK Then

Try

AddHandler PrintDocument1.PrintPage, AddressOf Me.PrintDocument1_PrintPage

Dim margins As New Printing.Margins(50, 50, 50, 50) ' en option

PrintDocument1.DefaultPageSettings.Margins = margins ' en option

PrintDocument1.Print()

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

End Try

End If

End Sub

mardi 1 mars 2005 à 12:15:55 | Re : impression code barre

alainc36

merci pour le code, mais mon probleme reste entier
au lieu de m imprimer (ou afficher, avec ton code) un code a barre il m imprime des caractères
dans mon exemple, je veux imprimer "1234RA C" en code 128
et il m imprime "I,BERA Caî"
est ce ma police qui n est pas bonne ??
pourtant l affichage de Label1 est correct !

alainc

mardi 1 mars 2005 à 22:33:10 | Re : impression code barre

RedDog

Peut-être la police n'est pas bonne:
>>Je viens de la télécharger sur [ Lien ], je l'ai testé sur word, elle marche très bien.

Ou alors c'est un problème au niveau du jeu de caractères (gdicharset)???.
Selon le logiciel Code 128 (il m imprime "I,BERA Caî") il s'agit de la chaine de code, il est fourni avec une source VB 5.00, en étudiant le code...

Sinon, j'ai trouvé çà aussi: [ Lien ]

Sur ce, bonne chance!
mercredi 2 mars 2005 à 17:22:00 | Re : impression code barre

alainc36

ça marche aussi pour moi sous word et si j ouvre le fichier de la police et que je l imprime tout est ok !!
par contre, je ne reussi toujours pas à l éditer avec mon programme
merci quand meme pour ton aide

alainc

Cette discussion est classée dans : impression, code, system, barre, drawing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

au secours !! impression d un code barre en vb.net [ par alainc36 ] j ai trouvé une police pour un code 128. génial !!je la teste en word : affichage et impression papier normalesje fais un petit prog en vb net ayant u IMPRESSION SUR IMPRIMANTE CODE BARRE [ par imanooo2003 ] salutJ'ai un pb lors de l'impression d'une etiquette dans l'imprimante etiquette je n'arrive pas à regler la largeur et la longueur selon celui de l'e boutton d'impression [ par drcmomo ] Bonjour  !!dans mon Interface j'ai crée un boutton qui me permet d'imprimer mes données qui sont dans une listBoxquand je lance l'impression, il m'imp utiliser system.io [ par caroliina ] bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable Aide Impression Code barre [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila je developpe un petit logiciel de lecture et de convertion de CB 128C et CB 2 parmi 5 entrelacé.... jusque là aucun souci.Cepen Impression Form [ par Calain2 ] Bonjour,Comme je suis un gros fainéant et que je n'ai pas l'intention de changer en 2008, j'ai repris intégralement le code fourni par Microsoft pour Soucis d'impression d'étiquette code barre... [ par Sator ] bonjour, mon problème est le suivant : j'imprime un code barre, ensuite je viens mettre un texte dessous, est-ce qu'il y  a quelque chose qui fait que création d'1 code barre [ par auroma ] Salut à tousJe viens de télécharger  ZIP :: GÉNÉRATEUR DE CODES À BARRES (EAN8, EAN13, EAN13+2 ET EAN13+5) c'est bien, mais  que dois-je faire pour cr Code Barre Msi [ par serialv2 ] Bonjour,Je jette une bouteille a la mer en esperent que qq un a des infos.Je m'explique;je dois realiser une appli qui doit genere des code barre MSI,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales