Accueil > Forum > > > > impression code barre
impression code barre
lundi 28 février 2005 à 17:23:09 |
impression code barre

alainc36
|
impossible d imprimer en visual basic.net un code barre alors que je reussis a l afficher à l ecran !!
voici le code utilisé : pour l affichage : Me.label1.Font = New System.Drawing.Font("Code 128", 96.0!, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte)) pour l impression : e.Graphics.DrawString(label1.Text, New System.Drawing.Font("code 128", 96.0!, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte)), Brushes.Black, 15, 50) quelqu un a t il une idée sur l erreur commise merci d avance
alainc
|
|
lundi 28 février 2005 à 20:41:57 |
Re : impression code barre

RedDog
|
Il faut utiliser un PrintDocument et un PrintDialog (ici j'utilise aussi un PrintPreviewDialog pour voir ce que ça aurait imprimé: je ne veux pas user de papier et de toute façon le fonctionnement est similaire) Voici le code utilisé:
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
' Ton texte et tes paramètres Me.Label1.Font = New System.Drawing.Font("Code 128", 96.0!, System.Drawing.FontStyle.Regular, System.Drawing.GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte))
End Sub
Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage
' On place ici le contenu à imprimer e.Graphics.DrawString(Label1.Text, New System.Drawing.Font("code 128", 96.0!, FontStyle.Regular, GraphicsUnit.Point, CType(2, Byte)), Brushes.Black, 15, 50)
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
' Aperçu
PrintPreviewDialog1.Document = PrintDocument1
PrintPreviewDialog1.UseAntiAlias = True ' en option
Try
AddHandler PrintDocument1.PrintPage, AddressOf Me.PrintDocument1_PrintPage
Dim margins As New Printing.Margins(50, 50, 50, 50) ' en option
PrintDocument1.DefaultPageSettings.Margins = margins ' en option
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
PrintPreviewDialog1.ShowDialog()
End Sub
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
' Imprimer
Dim d As DialogResult
PrintDialog1.Document = PrintDocument1
d = PrintDialog1.ShowDialog()
If d = DialogResult.OK Then
Try
AddHandler PrintDocument1.PrintPage, AddressOf Me.PrintDocument1_PrintPage
Dim margins As New Printing.Margins(50, 50, 50, 50) ' en option
PrintDocument1.DefaultPageSettings.Margins = margins ' en option
PrintDocument1.Print()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
End If
End Sub
|
|
mardi 1 mars 2005 à 12:15:55 |

alainc36
|
merci pour le code, mais mon probleme reste entier au lieu de m imprimer (ou afficher, avec ton code) un code a barre il m imprime des caractères dans mon exemple, je veux imprimer "1234RA C" en code 128 et il m imprime "I,BERA Caî" est ce ma police qui n est pas bonne ?? pourtant l affichage de Label1 est correct !
alainc
|
|
mardi 1 mars 2005 à 22:33:10 |

RedDog
|
Peut-être la police n'est pas bonne: >>Je viens de la télécharger sur [ Lien ], je l'ai testé sur word, elle marche très bien. Ou alors c'est un problème au niveau du jeu de caractères (gdicharset)???. Selon le logiciel Code 128 ( il m imprime "I,BERA Caî") il s'agit de la chaine de code, il est fourni avec une source VB 5.00, en étudiant le code... Sinon, j'ai trouvé çà aussi: [ Lien ]Sur ce, bonne chance!
|
|
mercredi 2 mars 2005 à 17:22:00 |

alainc36
|
ça marche aussi pour moi sous word et si j ouvre le fichier de la police et que je l imprime tout est ok !! par contre, je ne reussi toujours pas à l éditer avec mon programme merci quand meme pour ton aide
alainc
|
|
Cette discussion est classée dans : impression, code, system, barre, drawing
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
au secours !! impression d un code barre en vb.net [ par alainc36 ]
j ai trouvé une police pour un code 128. génial !!je la teste en word : affichage et impression papier normalesje fais un petit prog en vb net ayant u
IMPRESSION SUR IMPRIMANTE CODE BARRE [ par imanooo2003 ]
salutJ'ai un pb lors de l'impression d'une etiquette dans l'imprimante etiquette je n'arrive pas à regler la largeur et la longueur selon celui de l'e
boutton d'impression [ par drcmomo ]
Bonjour !!dans mon Interface j'ai crée un boutton qui me permet d'imprimer mes données qui sont dans une listBoxquand je lance l'impression, il m'imp
utiliser system.io [ par caroliina ]
bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable
Aide Impression Code barre [ par waspy59 ]
Bonjour au forum,Voila je developpe un petit logiciel de lecture et de convertion de CB 128C et CB 2 parmi 5 entrelacé.... jusque là aucun souci.Cepen
Impression Form [ par Calain2 ]
Bonjour,Comme je suis un gros fainéant et que je n'ai pas l'intention de changer en 2008, j'ai repris intégralement le code fourni par Microsoft pour
Soucis d'impression d'étiquette code barre... [ par Sator ]
bonjour, mon problème est le suivant : j'imprime un code barre, ensuite je viens mettre un texte dessous, est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que
création d'1 code barre [ par auroma ]
Salut à tousJe viens de télécharger ZIP :: GÉNÉRATEUR DE CODES À BARRES (EAN8, EAN13, EAN13+2 ET EAN13+5) c'est bien, mais que dois-je faire pour cr
Code Barre Msi [ par serialv2 ]
Bonjour,Je jette une bouteille a la mer en esperent que qq un a des infos.Je m'explique;je dois realiser une appli qui doit genere des code barre MSI,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|