begin process at 2012 02 14 22:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Impression depuis access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression depuis access

mardi 9 janvier 2007 à 18:44:51 | Impression depuis access

Exploreur

Membre Club
Bonsoir à tous,
J'aurai besoin si le coeur vous en dit d'une petite aide concernant un petit souçi...
Voilà, j'ai un champ en "zone de text déroulant" dans une table access, et je voudrais savoir comment l'on peut imprimer celui-ci(ex: dans le bord droit d'une feuille)?
Merci d'avance de toute l'aide que vous voudriez bien porter à ma demande.
Exploreur
mardi 9 janvier 2007 à 18:57:34 | Re : Impression depuis access

caramelmou

Tu ne peux pas (Access imprime le textBox de ton ComboBox mais pas la partie listbox)
Tu dois utiliser une listbox simple (non déroulante) à l'impression. Le plus simple est de créer un état (c'est fait pour ça) utilisant ta table comme source : Tu positionne les contrôles comme voulu à l'impression.

Dr.T
mardi 9 janvier 2007 à 18:58:41 | Re : Impression depuis access

TMONOD

Salut,
Si un champ est  en zone de liste, c'est qu'il va chercher sa valeur dans une autre table, soit avec une clé secondaire soit directement une valeur triviale du genre Male, Femellle etc.
Le plus simple est de faire un état basé sur une requete joignant ses deux tables et d'afficher les éléments de cette "liste" en zone "détail".

Peux-tu nous en dire plus ?

Jcbé[^]
mardi 9 janvier 2007 à 19:07:57 | Re : Impression depuis access

Exploreur

Membre Club
Bonsoir,

J'ai récupéré sur le site cette fonction pour imprimer ma listview..
Ma listview contient donc plusieurs colonnes que j'imprime sans problème...
Ce que j'essaye de faire avec les connaissances que j'ai, j'imprime une commande fournisseur, et je voudrais mettre en haut à droite, du text style :
Société Radiospares << c'est un fournisseur, destination de ma commande
15 avenue du pic de bretagne
29547 Tartanpion cedex
Tel 000000000
Fax 00000000
Contact 000000

Une adresse en faite.

Donc je suis partit sur une zone de texte déroulante(dans access), car avant de lancer mon impression je vais dans ma table récupérer l'adresse de mon fournisseur pour lui envoyer une commande.

Exploreur
mardi 9 janvier 2007 à 19:11:04 | Re : Impression depuis access

TMONOD

Tu veux faire ca sous VB6 ou sous Access ?
Parce qu'une commande c'est typiquement un état avec entête, pied de page etc ....

Jcbé[^]
mardi 9 janvier 2007 à 19:17:12 | Re : Impression depuis access

Exploreur

Membre Club
J'imprine de VB en prenant des informations de ma table DétailsCommande, là où ce trouve tout ce que je veux commander à mon fournisseur, et il faut que je récupère dans ma table Fournniseur, l'adresse de celui-ci(zone déroulante)  pour pouvoir tout imprimer.
Mais si la solution la meilleure c'est un état d'access, pourrais-tu sans trop demander
m'expliquer....
Exploreur
mardi 9 janvier 2007 à 19:19:18 | Re : Impression depuis access

Exploreur

Membre Club
Car c'est vrai que la fonction que j'ai récupéré..est bien, mais un peu longue pour le traitement(bon je sais on ne peut pas tout avoir, c'est juste une remarque...)
Exploreur
mardi 9 janvier 2007 à 19:35:48 | Re : Impression depuis access

caramelmou

Il est relativement complexe de faire ce que tu veux en gérant l'impression à partir de VB6: la mise en page doit être dynamique ( le nombre de pages doit être géré, la hauteur de lignes suivant la Qt de données) etc... Mais on peut le faire (c'est encore plus lourd que le code que tu as recuperé).

Autre solution:
Si cela suffit , il est dans doute plus simple de contruire par VB6 un fichier HTML avec une mise en page sympa pour ta commande à partir du fichier Access.
Il te suffira de l'ouvrir et de l'imprimer par IE ou tout autre navigateur .

Pour les états Access, il faut avoir Access, évidemment.

Dr.T
mardi 9 janvier 2007 à 19:57:02 | Re : Impression depuis access

Exploreur

Membre Club
Donc pour les états access je laisse tomber, puisque quand j'installerai ma source sur des postes au boulot, ils n'ont pas forcément access. C'est pour cela que je voulais tout piloter(un bien grand mot...car pour le moment je pilote rien du tout!!!) depuis vb.
Pour les fichers HTML, ben je vais regarder via le moteur de recherche, mais quelque chose revient..j'aurai toujours le problème pour imprimer  "ma zone déroulante" de mon adresse fournisseur..non?Car elle concidérée comme un seul text, et non pas comme une listBox ou tu parcours tes lignes...
Exploreur
mercredi 10 janvier 2007 à 00:05:43 | Re : Impression depuis access

TMONOD

Salut,
POur le html, rien de plus simple, tu peux même piloter l'impression sans probleme avec un objet webbrowser.
Le plus simpe est de créer le fichier html muni d'un ilot de donnée xml ou une feuille de style xsl liée à ce fichier xml De ton programme tu vas chercher les données avec ado
puis tu ecris un nouveau fichier xml avec (qui écrase l'ancien) et tu utilise ce fichier dans ton ilot de données.
En gros tu fais un modèle html qui se base sur xml pour afficher les données et tu l'imprime du vb à partir d'un bouton.
Je ne vois toujours pas pourquoi, d'ailleurs, tu tiens absolument à imprimer une liste déroulante ?.
Ensuite tu ouvre le fichier xml dans un webbrowser et tu pilote l'impression à partir de là. (à noter que l'impression peux être moche si la page déborde sur plusieurs A4...)

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<commande numero='x464646464'>
<fournisseur nom='Coucou Org' adresse='2 rue des Coucourdes' cp='75000' ville='Capitale des Couillons'/>
<lignes_commande>
<ligne>
<quantite>72</quantite>
<article>Grand balais</article>
<prix>99</prix>
<ht>7128</ht>
</ligne>
<ligne>
<quantite>10</quantite>
<article>Balais de chiotte</article>
<prix>1</prix>
<ht>10</ht>
</ligne>
</lignes_commande>
 </commande>

(je passe au bureau demain et je t'envois qq chôse de plus précis)
en attendant si tu n'a jamais fais ce genre de truc, potasse un peu :
[ Lien ]
A+

puis une page html

Jcbé[^]

1 2

Cette discussion est classée dans : access, impression, aide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. Besoin d'aide VB 6.0 et BD Access 97 [ par DaGreat ] Bonjour j'ai une base de données faite en Acces (suite office 97) et j'aimerais bien y effectuer des requête SQL venant de mon logiciel Visual Basic 6 URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util URGENT URGENT URGENT BESOIN D'AIDE EN VB ACCESS!!!!!!!!!!!! [ par nope ] j'ai un graphe qui se crée sous ACCESS 97 et lorsque ce graphe est tracé j'ai besoin de tracer un ligne verticale pour pouvoir voir le valuers. j'util Besoin d'aide sur LISTVIEW sous ACCESS 2000 [ par alain ] SUR UN FORM, j'ai un control LISTVIEW (en lwReport):je voudrais trier les lignes sur les valeurs de la colonne sur laquelle j'ai cliquée.Comment faire Besoin d'aide sur LISTVIEW sous ACCESS 2000 [ par alain ] SUR UN FORM, j'ai un control LISTVIEW (en lwReport):je voudrais trier les lignes sur les valeurs de la colonne sur laquelle j'ai cliquée.Comment faire Besoin d'aide sur LISTVIEW sous ACCESS 2000 [ par alain ] SUR UN FORM, j'ai un control LISTVIEW (en lwReport):je voudrais trier les lignes sur les valeurs de la colonne sur laquelle j'ai cliquée.Comment faire État d'impression ACCESS sur l'enregistrement actif [ par coupdegenie ] Je cherche comment créer une requête qui sélectionnerait uniquement l'enregistrement actif dans le formulaire en cours d'utilisation. Cela a pour but ***********AIDE : CONNEXION A UNE BASE ACCESS 2000 en DAO************** [ par pingwee ] lors de la connexion : Set db = dbworkspace.OpenDatabase("C:\mabase.mdb", ReadOnly = True)j'ai l'erreur "format de base de donnée ("C:\mabase.mdb")inc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales