begin process at 2012 02 14 21:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Impression d'un document

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un document

mardi 6 décembre 2005 à 17:04:28 | Impression d'un document

xavier77

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer un fichier (.doc, .xls, .pdf, ...) sans avoir à l'ouvrir. Ce que je recherche correspond au "clique droit --> imprimer" lorsque l'on se trouve dans l'explorateur windows.Il doit bien y avoir une API qui fait cela..non?

Merci de votre aide. bon prog à tous

Xavier
mardi 6 décembre 2005 à 18:11:38 | Re : Impression d'un document

JMO

Membre Club

Bonsoir,
Dans l'exemple ci-dessous, j'ouvre des fichiers (.doc et .xls), dans un folder précis,
pour les imprimer (un par un).
Je ne sais pas s'il y a possibilité d'imprimer un file sans l'ouvrir.

Dim Fso, path, fichier, fichiers, WshShell
path = "E:\Affaires\EUROFACTOR - AP02N008\4.3 Formulaires\Formulaires spécifiques\"

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fso.GetFolder(path)
Set fichiers = Dossier.Files

For Each fichier in fichiers
'MsgBox "shortPath=" & fichier.ShortPath & vbCrLf & "Path=" & fichier.Path
'MsgBox "shortName=" & fichier.ShortName & vbCrLf & "Name=" & fichier.Name
   If Left(fichier.name,19) = "Main courante Ifdex" Then
      WshShell.Run fichier.ShortPath
      WScript.Sleep(3000)
      WshShell.SendKeys "^p"
      WScript.Sleep(2000)
      WshShell.SendKeys "{ENTER}"  'imprimer => ok
      WScript.Sleep(3000)
      WshShell.SendKeys "%(fq)"   'fermeture du document
      WScript.Sleep(3000)
   End If
   If Right(fichier.name,23) = "WEEK-END EUROFACTOR.xls" Then
      If jour2 = "Vendredi" Then
         WshShell.Run fichier.ShortPath
         WScript.Sleep(3000)
         WshShell.SendKeys "^p"
         WScript.Sleep(2000)
         WshShell.SendKeys "{ENTER}"  'imprimer => ok
         WScript.Sleep(3000)
         WshShell.SendKeys "%(fq)"   'fermeture du document
         WScript.Sleep(3000)
      End If
Next
Set fso = Nothing
Set WshShell = Nothing

Cette discussion est classée dans : impression, imprimer, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression sous VB [ par Arion ] Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid que Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ] S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+ Impression d'un Mshflexgrid [ par Ben ] Bonjour!Je galere pour imprimer le contenu d'un controle MSHFlexgrid. J'ai utilise la methode printform mais je n'arrive pas a imprimer sur toute la p Comment paramètrer l'impression d'un RichTextBox ? [ par Phèdre ] J'arrive à imprimer, mais des lignes manques ou/et sont coupées sur la largeur des caractères.Cela ne s'améliore pas lorsque je change de police ou de Impression document Word par VB [ par merlin ] Je cherche a imprimer un document word a partir de VB, suivant le meme principe qu'avec l'explorateur. J'y arrive avec des document Paint, Notepad, ma pitié aidez moi sur Impression en paysage [ par Dragon ] Salut !J'ai besoin d'aide, j'suis en stage je suis en train de faire un soft pour l'entreprise et si j'y arrive pas je vais perdre ma crédibilité.Mon impression d'onglet en VB (access2000) [ par clo ] salut a tous alors voila j'ai un formulaire qui contient plusieur onglet et je voudrais pouvoir imprimer tout ces onglet quand je clique sur un seul b Comment réduire une image a l'impression ? [ par Dragon ] j'ai enfin reussi à imprimer en Paysage.. OUF !!Mais maintenant je suis confronté à un autre problème :L'image que je veux imprimer est beaucoup plus Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ? [ par J-arriverai ] Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb :Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(printer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,348 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales