begin process at 2012 02 16 10:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

impression html non conserver ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impression html non conserver ?

lundi 13 octobre 2003 à 09:58:51 | impression html non conserver ?

Johan94

bonjour,

voila, je veut simplement imprimer une page html.
vou aaller me dire c'est tres simpel ya le code dans 42 source sur le site.
OK, mais ayant tester la majorite des codes sources sur le site j'arrive toujours pas a conserver exactement la meme page lors de l'impression.

par exemple ma page html contien u ntableau avec le fon des cellules grises. lorsque que jimprme le fond des cellules aparait blanc et non grise comme surma page html.

ya til moyen de conserver exactement les couleur lors de limpresson ?

aussi lors de limpresson d'une page html, le nom du fichier imprimer aparait en bas de page, y at'il moyen qu'il naparaisse pas sans changer le format de fichier (rester en html)?

merci bcp

Johan
lundi 13 octobre 2003 à 10:02:41 | Re : impression html non conserver ?

Johan94

ah oui j'ai oublier de vous dire coment j'iprime.
pour le moment jutilise shell execute qui marche bien a part mon ptit pb cite au desus.

ShellExecute(Me.hwnd, "print", tmpfile, "", vbNullString, 0)

vla :)

Johan
lundi 13 octobre 2003 à 12:35:57 | Re : impression html non conserver ?

moustachu

Membre Club
Tu utilises le moteur d'impression de ton navigateur internet par défaut, pour retirer le nom du fichier, tu dois modifier les paramètres d'impression de ton navigateur.

Typiquement sous iexplorer c'est dans Fichier>Mise en Page

Pour ton problème de fond de cellule je sais pas :(

moustachu
lundi 13 octobre 2003 à 14:40:56 | Re : impression html non conserver ?

Johan94

ok merci.
sais tu si ya possibilite de modifier cette option de IE en VB ?

Johan
lundi 13 octobre 2003 à 14:44:02 | Re : impression html non conserver ?

moustachu

Membre Club
pour le moment non... :o( désolé
mardi 20 janvier 2004 à 21:02:08 | Re : impression html non conserver ?

SebetKris

Pour ce qui concerne la mise en page des pages Web c'est dans la base de registre que cela ce passe :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\PageSetup]

Mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire prendre en compte mes modifs faite par VB

Pour ce qui est de l'aafichage qui différe, une page Web classique s'affiche de manière différentes sur des PC suivants le browser utilisé, la config d'affichage et autre.

Pour éviter cela, je créer une page Web dans Dreamweaver en spécifiant une largeur d'écran particulière et je tarvaille le fichier texte dans VB.

Pour le problème de la couleur des cellules, je cherche toujours la réponse au problème....

Ne m'oublie pas si tu trouves une réponse
Bon courage
Seb
jeudi 22 janvier 2004 à 09:47:50 | Re : impression html non conserver ?

moustachu

Membre Club
Tiens, je ne me souvenais plus de ce message... :o)

Pour ce qui est d'aller dans la base de registre, efectivement, je me suis tourné vers cette option. Ca marche bien. Pour imprimer j'utilise autre chose, mais là je ne l'ai pas sous la main :(. Si ça vous intéresse je peux toujours vous l'envoyer par mail.

Pour la couleur de fond, ben j'ai cherché également, en fait, je suppose que tu imprimes sur une imprimante noir et blanc. Elle va imprimer soit du noir soit du blanc :op Les couleurs les plus claires vont apparaître blanches et je te laisse deviner pour les plus foncées.

Pour résoudre ça... je pense que ça ne vient même pas du navigateur...

Bon courage...

Moustachu

mercredi 7 avril 2004 à 15:24:55 | Re : impression html non conserver ?

BaasToS

J'ai trouvé (enfin je crois !) !

Internet Explorer : Menu Outils -> Options Internet
-> Onglet 'Avancé'
-> Impression en cours :
Imprimer les couleurs et les images d'arrière plan

Et voila comment imprimer les fonds gris....

Pouff... facile ;)

BasToS...
jeudi 8 avril 2004 à 07:44:07 | Re : impression html non conserver ?

moustachu

Membre Club
ahh ok... et en VB tu le codes comment ?? ;o)
jeudi 8 avril 2004 à 21:17:06 | Re : impression html non conserver ?

BaasToS

Alors directement avec VB j'en sais rien mais visiblement y a une cle dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main/Print_Background
De type chaine qui contient soit no soit yes
donc voila
Une p'tite modification a l'ouverture du soft de vb et un changement à la fermeture ... ou une modification a chaque impression...

Voila...

BasToS...

Cette discussion est classée dans : impression, page, html, imprimer, conserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression de page HTML [ par Dieu ] J'ai un petit probéme pour imprimer une page Web avec mon navigateur perso fait en VB (Pour l'aide de mon logiciel)Qu'elle est la procedure a suivre p IMPRESSION IMPRESSION [ par pa_omar ] Bonjour mon probléme est celui ci Je dois imprimer 10 etiquettes de 1 à 10 différentes sur une page A4 et dois contenir 24 etiquettesmes etiquettes so impression formulaire [ par ppppp ] Bonjour a tous .Bon en fait j'ai un formulaire access.Lorsque je regarde la mise en page , sur la premiére page j'ai tout ce qu'il me faut. Sur la deu [HTML] Génération dynamique de page html et impression [ par vonbier ] Hello, je développe actuellement un site en aspx et dans une de mes pages, je génère une page html contenant le résultat de ma recherche, dans un tabl impression élément caché [ par rduvrac ] Bonjour Existe t il un moyen de mettre une partie d'une page invisible en consultation de la page mais qui sera imprimé. Je vous donne mon cas concr impression graphique [ par S4ngo ] Bonjour, dans mon application vb6, j'ai créer un bouton afin de pouvoir imprimer un graphique situé sur mon application. Ce graphique est imprimé en p Lancer une impression d'une page html sans fenêtre d'impression [ par rhoo ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de déveulopper un logiciel de gestion d'un bar. Le programme est quasi terminé mais je reste bloqué su WebBrowser et impression [ par TonySoft ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un programme (vb 2005 version express) qui genere une page html, et l'affiche dans un composant de typ Controle WebBrowser [ par TonySoft ] Bonjour à tous,    J'essaye d'imprimer une page html que j'affiche dans un controle WebBrowser, le problème c'est qu' à l'impression, il n'y a plus de Impression d'une page avec les controls [ par Jimmy53 ] Bonjour à vous, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imprimer mes controls. Je m'explique : Je souhaite placer divers champs sur ma form, et r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales