begin process at 2012 02 15 08:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Impression paramétrée par requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression paramétrée par requête SQL

vendredi 18 mars 2005 à 07:25:00 | Impression paramétrée par requête SQL

eric7

N'ayant pas encore eu de réponse, je tente de reposer ma question.

J'ai créé un DataReport (DR1) dépendant d'un DataEnvironment DE1. Sous ce DE1 est une connection (cn1) puis une commande (cmd1). Cette commande (cmd1) est paramétrée avec une requête sql (SELECT * FROM Creation WHERE Solde=false).

Le bouton imprimer de mon application éxécute :

Public Sub Imprimer (sql2, dtCreation)
   DR1.printReport true
End Sub

sql2 est une requête SQL générée par un choix de l'utilsateur et dtCreation un recordset également généré par l'utilisateur (non utilisés pour l'instant).

L'impression se passe très bien, par contre ma requête SQL n'est pas forcément toujours la même.

Je voudrais que sql2 soit ma requête de l'objet cmd1 mais je n'arrive pas à le paramétrer par le programme.

Pour exemple j'avais essayé : DE1.cn1.cmd1.commandText = sql2 mais cela ne marche pas.

Visual Basic me donne le choix entre : DE1.cmd1 ou DE1.cn1.pas de CommandText ???

J'utilise un programme sous VB6 et un environnement ADO pour accéder à une base Access.

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur ce point car pour l'instant mon programme imprime une base mais mal paramétrée puisque la requête est toujours la même ?

Eric7

vendredi 18 mars 2005 à 08:37:25 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

gaa179

Salut,

Le problème est le dataenvironment. C'est un ActiveX qui semble pouvoir t'aider, mais en réalité qui pose plus de problème qu'autre chose.

Voici une idée pour résoudre ton problème.
Dans ton sub place le code suivant:

Dim MyCn as ADODB.Connection
Dim MyRs as New ADODB.Recordset

'Verifie que la connection est ouverte
With DE1.Cn1
            If .State = 0 Then .Open
End With
'Récupération de la connection
Set MyCn = DE1.Cn1

'Execution de ta requête
set MyRs= MyCn.Execute(SQL2)

'Affectation de ton recordset à ton Data Report
With DR1
   set .DataSource= MyRs
   .PrintReport True
End with

A+
vendredi 18 mars 2005 à 08:40:07 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

gaa179

J'ai oublié.
Vérifie si dans tes références du projet la libraire Microsoft ActiveX Data Object Library 2.1 est séléctionnée. La version peut être différente en fonction l'OS que tu utilises.
vendredi 18 mars 2005 à 10:51:20 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

eric7

Merci gaa179 pour cette exellente réponse,

cependant il reste un petit problème :

le datareport est configuré pour tous les champs avec en dataMember : cmd1

est-ce que cmd1 correspond à MyRs ?

Eric7

vendredi 18 mars 2005 à 11:38:54 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

eric7

j'ai oublié de préciser le message d'erreur que le prog m'envoie :

Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres.

Ceci doit être dù au propriété du DataReport qui a comme paramètre :
DataMember : cmd1
DataSource : DE1

Le dataSource doit être en conflit

Comment paramétrer le DataReport car toutes mes textes box ont comme dataMember cmd1 ?

Eric7

vendredi 18 mars 2005 à 13:01:48 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

gaa179

Oui,

Tu dois effacer toute les références à cmd1 et DE1.

A+
vendredi 18 mars 2005 à 13:05:33 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

gaa179

Réponse acceptée !

Les champs de ta requete doivent avoir le nom des champs utiliser dans ton datareport.

Si tu change uniquement le WHERE dans ta requete SQL, pas de problème. Si tu utlises d'autres champs, tu devras faire des alias.

A+

vendredi 18 mars 2005 à 15:12:24 | Re : Impression paramétrée par requête SQL

eric7

Merci ça marche d'enfer

encore merci gaa179.

Eric7

Cette discussion est classée dans : sql, requête, cmd1, paramétrée, de1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état sous une requête SQL [ par eric7 ] Voilà mon soucis,J'ai créé un DataReport (DR1) dépendant d'un DataEnvironment DE1. Sous ce DE1 est une connection (cn1) puis une commande (cmd1</STRON Requête paramétrée [ par S16 ] Bonjour,J'ai un problème avec une commande SQL:Je n'arrive à actualiser la commande SQL d'une requête paramétrée.SELECT Nom, Prénom FROM Client WHERE Requête paramétrée en SQL [ par pliz ] Bonjour,Je désire exécuter une requête en fonction d'une valeur contenue dans une variable. Comment faire pour affecter cette variable au paramètre ?V Date dans une requête SQL [ par Globig ] Salut !J'ai écrit une requête qui doit sélectionner des données comprises entre 2 dates :sql = "SELECT joueur, score FROM match_j WHERE joueur = '" & Excel --> Access [ par maniacjole ] MANIACJOLEBonjour à tous ceux qui liront ce message.J'utilise énormément Excel et Access, j'arrive à partir d'excel à récupérer des données en provena Requête SQL dans une base de données. [ par sevenliandry ] Bonjour je suis étudiant et j'ai travaillé sur un projet en vb. J'ai rencontrer des soucis que j'ai pu résoudre mais pas celui-ci :Je voudrais faire u Créateur de requête SQL [ par samoht ] Salut,J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une piste à suivre pour développer une appli de création de requête SQL.Un lien, une source...peu SQL et aposthrophe [ par globule ] Bonjour je désire faire la requête suivanteSelect * from TableNom where ChampNom like '" & Text_A_Chercher & "'Seulement si Text_A_Chercher contient d Help: VB+GENERATEUR SQL [ par abracadabra ] Salut tout le monde,J'ai un petit probleme dans le "Générateur de requête SQL" dans VB...Je n'arrive pas à lier ma requête à une variable DataCombo de Générateur SQL dans VB [ par abracadabra ] Salut tout le monde,2 Questions:1- Qu'est ce qu'il faut mettre dans la Zone critère d'une requête SQL (dans VB générateur SQL et non pas dans Access)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,095 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales