begin process at 2012 02 14 07:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Impression d'un RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression d'un RichTextBox

dimanche 18 février 2007 à 17:31:20 | Impression d'un RichTextBox

bergerp

J'ai créé un RichTextBox dont le contenu se rempli en automatique avec des changements de police (taille, gras,...).

J'ai pu sauver ce RichTextBox grâce à la méthode "RichTextBox1.SaveFile (FilePath)" en .rtf

J'aimerai imprimer ce RichTextBox en gardant toutes les caractéristiques de taille de police,... sans avoir à passer par la méthode habituelle ev.graphics.

Est-ce possible? ou dois-je passer par une interface Microsoft Word?

Merci
dimanche 18 février 2007 à 18:05:25 | Re : Impression d'un RichTextBox

jmfmarques

Membre Club
Bonour,

VB.Net m'est totalement inconnu
sous VB6 ce serait très facile...

Pour VB.Net, j'ai trouvé ceci, qui me parait correspondre à ce que tu cherches :

[ Lien ]
lundi 19 février 2007 à 08:49:30 | Re : Impression d'un RichTextBox

bergerp

Meci pour le tuyau,

je vais tester.
lundi 19 février 2007 à 11:43:40 | Re : Impression d'un RichTextBox

bergerp

Désolé, j'ai testé mais je bute sur un pb.

Dans ce code, la dernière Sub est :

Private Sub btnPrint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnPrint.Click

Dim prtDoc As System.Drawing.printing.PrintDocument = txtRTB1.InitPrint()

prtDoc.Print()

End Sub

Mais txtRTB1 n'existe pas. J'ai essayé avec une string, mais ça plante.
Dans mon cas j'ai un Form CR dans lequel existe un RichTextBox que j'ai appelé RichTextBox1. J'ai aussi un bouton que j'ai appelé btnPrint pour correspondre à cette Sub. Cependant, la fonction InitPrint étant dans une autre Public Class que mon Form CR ça plante encore. J'ai essayé de mettre la fonction InitPrint dans le code du Form CR (Public Class CR) mais je ne peux pas ajouter     Inherits Windows.Forms.RichTextBox

Qu'en penses-tu?

Merci

mercredi 21 février 2007 à 21:46:59 | Re : Impression d'un RichTextBox

fauve

Membre Club
Salut,

Pour imprimer une le contenu d'un RichTextBox :

Dim monProcess As New Process()

RichTextBox1.SaveFile (FilePath)

monProcess.StartInfo.FileName = FilePath
monProcess.StartInfo.Verb = "Print"
monProcess.StartInfo.CreateNoWindow = True

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+

N'oubliez pas d'accepter la réponse si elle a réglé votre problème 

mercredi 21 février 2007 à 22:02:03 | Re : Impression d'un RichTextBox

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser les composants fournits avec .net pour l'impression ?
Voici un tuto simple [ Lien ]

++

Cette discussion est classée dans : impression, taille, richtextbox, police, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment paramètrer l'impression d'un RichTextBox ? [ par Phèdre ] J'arrive à imprimer, mais des lignes manques ou/et sont coupées sur la largeur des caractères.Cela ne s'améliore pas lorsque je change de police ou de Richtextbox et taille de police [ par khazimir ] Bonjour à tous J'ai dans un programme une richtextbox (sans multiline) et je souhaite changer la taille de la police en fonction du texte.Tout marche Taille de police differente à l'impression [ par ffaabbiieenn ] bonjour,J'ai fait un programme avec VB 2008 Express qui fonctionne sur de nombreux postes sauf 2.A l'aide du programme je remplie un fichier texte que Taille dossie autre que fso [ par killer123456789 ] Bonjour, je me demandais s'il y avait une autre façon de trouver la taille d'un répertoire apart avec la méthode des FSO.        Set fso = CreateObjec Changement couleur, taille, police ... [ par maiso12 ] Bonjour, Sur l'application que je developpe, je souhaiterais laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir la couleur, la taille, la police,... Taille de Police Commentaire [ par stephetsab ] Bonjour, J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire.Sub Insertion_Commentaire()Active Taille de la police du commentaire [ par stephetsab ] Bonjour, J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire.Sub Insertion_Commentaire()Active Paramètrer un sous-état [ par mrhemp ] HelloJ'ai fait une petite appli de gestion de commandes, et j'ai fait la partie impression. L'impression des articles de la commande fonctionne mais e Problème de police de caractères [ par jacques13 ] Bonjour,J'ai fait une petite routine pour une impression partielle de résultats.Dans cette routine, je précise que je souhaite l'impression dans la po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales