Accueil > Forum > > > > Impression terminée
Impression terminée
dimanche 8 avril 2007 à 12:21:08 |
Impression terminée

VinceVG
|
Salut,
Il y a quelques jours je posais la question suivante : j'ai fais une macro word qui trie des pages à imprimer, envoye les recto à l'imprimante puis envoie les verso. Je voudrais savoir s'il est possible de "voir" quand l'imprimante a fini d'imprimer les recto ?
JMFMarques m'a conseillé d'utilisé EnumJobs, ce que j'ai fait. C'est mieux, j'arrive à détecter quand l'imprimante à tout reçu. Mais je voudrais savoir quand elle à tout finit d'imprimer. Est-ce possible.
Merci.
Vince
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 14:34:07 |
Re : Impression terminée

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu ne peux hélàs pas savoir quand l'imprimante a terminé son "job" mécanique, car il s'agit là d'un signal retourné par le driver de ton imprimante physique à l'imprimante elle-même et ce driver est unique par imprimante (différent d'une imprimante à l'autre) De la même façon que tu peux toujours arrêter l''envoi de documents vers une imprimante, mais ne pourras jamais interrompre l'impression physique en cours (dès lors que la mémoire de ton imprimante a enregistré ce qu'lle devait imprimer) sauf à couper l'interrupteur de ton imprimante. En d'autres termes : la mémoire propre de l'imprimante reste pleine tant que ce qu'elle contenait n'est pas suppriméet ce n'est plus Windows qui contrôle cet aspect, mais l'imprimanrte elle même..
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 14:37:27 |

jmfmarques
|
Tous ceux qui impriment de très longs documents (listes éléctorales par exemple) connaissent bien ce problème ! Ils ont toujour's la possibilité d'arrêter le flux d'envois nouveaux, mais pas celui (sauf à "détruire" l'imprimante) de stropper l'impression de ce qui se trouve déjà transféré dans la mémoire propre de l'imprimante elle-même.
|
|
dimanche 8 avril 2007 à 17:11:09 |

VinceVG
|
Salut,
Merci pour cet éclairage c'est ce que je redoutais.
Vince
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 10:30:27 |

BABUDROME
|
J'ai réalisé une édition similaire. J'ai installé un BOUTON à CLIQUER dès que le retournement des FEUILLES a pu être effectué, ce qui implique l'attente de la fin de l'impression. Ce n'est pas trés convivial, surtout quand plus de 5 feuilles doivent être traitées. Est-ce que ton EnumJob me permettrait d'afficher ce BOUTON le plus tardivement possible, autorisant alors d'autres actions dans le programme ? Si oui, en quoi consiste cet emploi que je ne connais absolument pas ? Merci d'avance. Babu bab
|
|
Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, imprimer, recto, terminée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
impression formulaire avec choix imprimante [ par midmil ]
sauriez vous comment je pourrais imprimer un formulaire VB sachant que j'ai besoin de préciser l'imprimante. Je ne peux pas demander la boite de dialo
problème d'impression [ par gros71 ]
il me semble avoir mal expliqué mon problème dans un précédent message.je voudrais pouvoir imprimer une feuille de classeur exel a partir d'une form q
Masquer le fait d'imprimer [ par bass001 ]
Bonjour, J'ai créé un petit programme vb qui fonctionne sous Lotus Notes. Il consiste à convertir un document word en pdf, via une imprimante postscr
Imprimer sur une imprimante définie [ par Neow26 ]
Salut tout le monde,J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant :J'ai un logic
Retour d'imprimante [ par VinceVG ]
Salut, j
Impression avec paramètres [ par sebast_ ]
Bonsoir,Suite à la génération d'un document Word depuis VB6, je souhaiterai imprimer via une imprimante qui utilise plusieurs bacs à papier...Le probl
Impression d'un datareport [ par Nix66 ]
Est-il possible d'imprimer un datareport ailleurs que sur l'imprimante par défaut ?Après changement de l'imprimante grâce à<d
Impression sur un prêt imprimer [ par tolt ]
Bonjour à tous,Comment faire pour imprimer par exemple un Nom, Prénom, Adresse etc...sur un imprimé et surtout à un endroit bien préci de l'imprimer e
interception d'impression parallele sur fichier [ par hcapcx ]
Bonjour, je voudrais intercepter des impressions destiné a une laser // dans un fichier l'impression emane d'un serveur via une imprimante branche sur
Boite de dialogue windows "Imprimer" [ par dahouetagnes ]
Bonjour, Comment faire (lors de l'impression d'un fichier html en fichier pdf avec PDFcreator) pour que la boite de dialogue windows de l'impression
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|