Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (jfnoe)

mardi 14 octobre 2003 à 16:10:22 | imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

jfnoe

Bonjour,
lorsque j'envoi une impression en VB6 (objet "printer") vers une imprimante à aiguille, elle me sort la longueur d'une feuille A4, alors qu'il n'y a qu'une seule ligne à imprimer. Comment la faire stoper juste après la ligne imprimé et ainsi economiser du papier?
Merci d'avance
JF

mardi 14 octobre 2003 à 18:12:33 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

WG2

Bonjour,

Visual Basic, depuis l'origine ( VB1 ), gére les impressions ainsi, ce qui est tout à fait logique, car dans la plupart des cas, qui dit application professionnelle dit imprimante Laser, donc la page "sort" ou " ne sort pas " ( encore ).
Le papier ne peut pas reculer....

Dans ton cas (une imprimante aiguille ) cela pose probléme.
C'est le "Endoc" qui lance l'impression, mais aussi considére que le contenu ( entier ) de la page A4 est terminé !
Et sans "Enddoc", pas de sortie en VB ( à ma connaissance ).

Peut - être faudrait-il revoir une partie de ton programme.
Par exemple, afficher à l'écran " ligne par ligne " ( dans un TextBox Multiligne ), et avoir un bouton "Imprimer" qui déclencherait l'impression à la demande ?

Sinon, créé un fichier ".Txt" ( 1 ligne ), et appelle un "vieux" soft ( quick basic,... ) pour lire le fichier TXT en question et imprimer la ligne ( le contenu du TXT ), et retour à VB.
C'est pas pratique, c'est vrai !

A par cela, je ne vois pas trop, désolé.

Bonne prog.

mardi 14 octobre 2003 à 19:36:40 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

rene38

Bonjour

Peut-être peux-tu essayer Printer.Height = la hauteur d'une ligne

jeudi 16 octobre 2003 à 10:41:16 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

jfnoe

J'ai trouver la réponse à ma question, je vous la donne au cas ou :
Je n'utilise plus l'objet "printer", mais j'envois directement sur le port.
exemple:
----------------------------------
Open "LPT1" For Output As #1
Print #1, "Mon message"
Close #1
----------------------------------
JF

Cette discussion est classé dans : imprimante, ligne, juste, aiguille, stoper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide please (MsflexGrid!!) [ par rich25200 ] jai un MsflexGrid et je veux que juste la premiere ligne soit grisé et qu'il m'affiche juste le nom des tables !!!!! De plus je remplis mon MsflexGrid [VBA-OLE]Pb pour changer l'imprimante active de Word [ par mouff ] dans une application en vb, via ole, je controle word.pour mes besoins, je change l'imprimante active de word via cette commande : ApplicationWORD.Act stoper une boucle do -> loop [ par ManuAntibes ] salut Je travail sur word vbaje n'arrive pas a stoper ma boucle do.La derniere ligne de ma page word où ma boucle doit normalement sortir est un "saut Imprimante a aiguille [ par bobspong80 ] Bonjour a tous je dois mettre en place une impression de bordereau avec une imprimante a aiguilles sous windows ce( c embarqué sur un camion) l'imprim Impression avec paramètres [ par sebast_ ] Bonsoir,Suite à la génération d'un document Word depuis VB6, je souhaiterai imprimer via une imprimante qui utilise plusieurs bacs à papier...Le probl Saut de ligne macro VBA => Outlook [ par scudi ] Bonjour,J'ai crée une macro Excel qui permet d'envoyer un mail (ouverture de outlook et envoi de mail).Mon probleme est que j'arrive pas à sauter des VBA excel current Line [ par Liro ] Bonjour,Je souhaite executer une partie de la macro tant que la ligne actuelle n'est la dernière ligne (65536).J'ai essayé avecDo...Loop While current VB.Net Problème avec Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai un problème avec un Tableau et je ne trouve pas la solution....Je dois coder un facon pour effacer un ligne dans un tableau... Je insertion excel [ par netfric ] salut tous le monde,comment est ce que je peux inserer une ligne dans une feuille1 excel comme suite           a                           , binserer Impression VB6 [ par pneau ] Bonjour,j'ai un petit souci,je bosse sur une appli VB6 qui utilise des périphériques branchés sur COM 1ces périph permettent d'imprimer des tickets sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.