begin process at 2012 02 17 03:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

mardi 14 octobre 2003 à 16:10:22 | imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

jfnoe

Bonjour,
lorsque j'envoi une impression en VB6 (objet "printer") vers une imprimante à aiguille, elle me sort la longueur d'une feuille A4, alors qu'il n'y a qu'une seule ligne à imprimer. Comment la faire stoper juste après la ligne imprimé et ainsi economiser du papier?
Merci d'avance
JF
mardi 14 octobre 2003 à 18:12:33 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

WG2

Bonjour,

Visual Basic, depuis l'origine ( VB1 ), gére les impressions ainsi, ce qui est tout à fait logique, car dans la plupart des cas, qui dit application professionnelle dit imprimante Laser, donc la page "sort" ou " ne sort pas " ( encore ).
Le papier ne peut pas reculer....

Dans ton cas (une imprimante aiguille ) cela pose probléme.
C'est le "Endoc" qui lance l'impression, mais aussi considére que le contenu ( entier ) de la page A4 est terminé !
Et sans "Enddoc", pas de sortie en VB ( à ma connaissance ).

Peut - être faudrait-il revoir une partie de ton programme.
Par exemple, afficher à l'écran " ligne par ligne " ( dans un TextBox Multiligne ), et avoir un bouton "Imprimer" qui déclencherait l'impression à la demande ?

Sinon, créé un fichier ".Txt" ( 1 ligne ), et appelle un "vieux" soft ( quick basic,... ) pour lire le fichier TXT en question et imprimer la ligne ( le contenu du TXT ), et retour à VB.
C'est pas pratique, c'est vrai !

A par cela, je ne vois pas trop, désolé.

Bonne prog.
mardi 14 octobre 2003 à 19:36:40 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

rene38

Bonjour

Peut-être peux-tu essayer Printer.Height = la hauteur d'une ligne
jeudi 16 octobre 2003 à 10:41:16 | Re : imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé

jfnoe

J'ai trouver la réponse à ma question, je vous la donne au cas ou :
Je n'utilise plus l'objet "printer", mais j'envois directement sur le port.
exemple:
----------------------------------
Open "LPT1" For Output As #1
Print #1, "Mon message"
Close #1
----------------------------------
JF

Cette discussion est classée dans : imprimante, ligne, juste, aiguille, stoper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide please (MsflexGrid!!) [ par rich25200 ] jai un MsflexGrid et je veux que juste la premiere ligne soit grisé et qu'il m'affiche juste le nom des tables !!!!! De plus je remplis mon MsflexGrid [VBA-OLE]Pb pour changer l'imprimante active de Word [ par mouff ] dans une application en vb, via ole, je controle word.pour mes besoins, je change l'imprimante active de word via cette commande : ApplicationWORD.Act stoper une boucle do -> loop [ par ManuAntibes ] salut Je travail sur word vbaje n'arrive pas a stoper ma boucle do.La derniere ligne de ma page word où ma boucle doit normalement sortir est un "saut Imprimante a aiguille [ par bobspong80 ] Bonjour a tous je dois mettre en place une impression de bordereau avec une imprimante a aiguilles sous windows ce( c embarqué sur un camion) l'imprim Utiliser juste outil ligne pour meilleurs lisibilité - VB 2003 [ par chris_p ] Bonjour, Je suis actuellement sur un projet pour la gestion des stocks. La partie code est presque finie. Dans un soucis de lisibilité, je souhaite s ligne pointillé dans cinéma 4D [ par californie1 ] Bonjour je voulais savoir comment enlever la ligne pointillé qui traverse de gauche a droite dans la vue de cinéma 4D merci beaucoup copier coller sous condition [ par Mosade ] Bonjour, J aimerais un peu d aide sur un programme.... Je souhaite copier coller des lignes dont la première cellule de la ligne a une certaine vale [Visual Basic 2010] Retour à la ligne dans une textBox Multiline [ par warberzz ] Bonjour ! J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine) J'ai cherché sur l Listview avec vignettes en dehors du contrôle... [ par misterN ] Bonjour, Les vignette de mon listview sont alignée sur une ligne et dépassent du contrôle. Même en utilisant la commande ".Arrange" lvwNone = ne réa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales