begin process at 2012 02 15 16:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Imprimante a aiguille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimante a aiguille

lundi 29 octobre 2007 à 18:01:32 | Imprimante a aiguille

bobspong80

Bonjour a tous je dois mettre en place une impression de bordereau avec une imprimante a aiguilles sous windows ce( c embarqué sur un camion) l'imprimante est en port serie
Ma question
-Pour imprimer, est ce qu'il suffit d'envoyer les caracteres par le port serie? merci

Salu les gens

lundi 29 octobre 2007 à 18:11:44 | Re : Imprimante a aiguille

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
En général, les imprimantes à aiguilles ne nécessitent pas de driver complexe.
En envoyant les données sur le port série, tu as 90% de chance d'y parvenir.
Par contre, il faudra peut-être regarder de plus près la doc de l'imprimante pour connaitre les caractères de contrôle (*) à envoyer pour exécuter des fonction comme éjecter une feuille, passer en caractère gras, souligné ...
(*) caractères dits "non imprimable", par exemple, le FF (FormFeed) est Chr$(12)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 30 octobre 2007 à 10:37:01 | Re : Imprimante a aiguille

pape0

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour
C'as existe encore.

J'étais à l'école.

Aller voir ces sites
http://www.pape-bleu.net  ou  [ Lien ].
mardi 30 octobre 2007 à 10:50:00 | Re : Imprimante a aiguille

pape0

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut
Si je me souviend bien,
J'étais en GWbasic, et pour imprimer on simulait une ouveture de fichier avec les coordonnées de l'imprimante.

Les commandes exacte ces trop loin.

Désoler

://www.pape-bleu.net  ou  [ Lien ].
mardi 30 octobre 2007 à 10:53:57 | Re : Imprimante a aiguille

bobspong80

On se moque pas pape0 lol
(Si vous l'aviez sous les yeux vous seriez ecroulé de l'état de delabrement lol)

Merci pour les infos

Salu les gens

mardi 30 octobre 2007 à 10:59:50 | Re : Imprimante a aiguille

bobspong80

Au fait est ce que je peux utiliser un streamwriter pour utiliser le port serie?
Merci

Salu les gens

mardi 30 octobre 2007 à 11:05:04 | Re : Imprimante a aiguille

pape0

Membre Club
Salut

Je me moque pas, j'étais à l'école fin 1989, je programmais en GWBasic.
Et les imprimante de l'époque étais à éguilles.

Aller voir ces sites
http://www.pape-bleu.net  ou  [ Lien ].
mardi 30 octobre 2007 à 19:26:44 | Re : Imprimante a aiguille

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Ne riez pas, les imprimantes à aiguilles sont encore le seul moyen d'imprimer des documents officiels (genre déclaration douanière) pour lesquels on est obligé d'imprimer en copie-carbone.
... et on en trouve encore dans le commerce, heureusement

Par contre, en .Net, je ne saurais te répondre sur les méthodes pour attaquer un port série.
Repose une question à ce sujet, ce sera plus sûr.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 31 octobre 2007 à 09:32:39 | Re : Imprimante a aiguille

bobspong80

ok merci je vais reposer la question en ouvrant un autre topic
merci

Salu les gens

Cette discussion est classée dans : imprimante, port, aiguille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gérer un port imprimante. [ par bolix ] peut on effectuer un programme de gestion du port imprimante?Exemple : pliloter des amplificateurs de puissance pour gérer des jeux de lumières. connecter 2 PC par le port imprimante [ par lachose ] Comment puis-je faire pour connecter 2 pc par le port imprimante à partir de Visual BasicD'avance merci Port imprimante de 16 à 32 bits [ par bigsquale ] salut,En vb3, mon prog utilise l'api 16 bits Writecomm(port,textimp,Len(textimp)) pour une impression au fil de l'eau sur papier tractable (aiguille)) Récupérer données du port imprimante pour pouvoir les exploiter [ par tarmos ] J' essaye de puis un bon moment de récupérer les lignes lignes D0 à D7 du port imprimante, mais je n' y arrive pas.Est-ce possible ????J' ai démonter Imprimante sue le PORT COM [ par tecky ] J'ai ici une imprimante connectée sur le port COM.Comment je pourrai envoyer des données directement sur l'imprimante. Ca veut dire si je tappe le mot Imprimante sue le PORT COM [ par tecky ] J'ai ici une imprimante connectée sur le port COM.Comment je pourrai envoyer des données directement sur l'imprimante. Ca veut dire si je tappe le mot Imprimante sue le PORT COM [ par tecky ] J'ai ici une imprimante connectée sur le port COM.Comment je pourrai envoyer des données directement sur l'imprimante. Ca veut dire si je tappe le mot imprimante à aiguille : stoper juste après la ligne imprimé [ par jfnoe ] Bonjour,lorsque j'envoi une impression en VB6 (objet "printer") vers une imprimante à aiguille, elle me sort la longueur d'une feuille A4, alors qu'il Impression direct sur port LPT1 [ par jfnoe ] J'imprime directement sur une imprimante à aiguille.Voici un exemple du code que j'utilise:------------------------------------------------- Open " Nouveau port imprimante? [ par joul ] Bonjour,je cherche à installer un nouveau port imprimante. Dans mon appli j'ai besoin d'imprimer dans un repertoire donc je met un chemin manuellement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales