begin process at 2012 02 13 22:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

Imprimante par défaut de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimante par défaut de windows

lundi 24 septembre 2007 à 11:37:56 | Imprimante par défaut de windows

Jaxom

Bonjour,

J'ai un client dont les commerciaux se connecte au serveur en terminal serveur.

Par mesure de sécurité ils n'ont pas acces au control panel de windows donc, ils ne savent pas changer l'imprimante par défaut qu'ils utilisent.

Or plusieurs imprimantes snt disponibles suivant le lieux où ils se trouvent et le hasard ne faisant pas toujours (jamais) bien les choses ils se retrouvent tous à imprimer n'importe quoi.

Bref, je voudrais faire un petit soft qui se lancerait au boot de la session et qui irait définir l'imprimante par défaut suivant leurs choix...

Alors, j'ai trouvé de la doc chez microsoft qui me parle de l'objet MY.COMPUTER.PRINTERS, euh, j'ai la version Visual Studio Team suite V8.0 (vb.net 2005) et bien my.computer.printers n'existe pas???? quelqu'un pourrait me dire comment je peux changer l'imprimante par défaut de windows?

Par la boite de dialogue printdialog; je peux changer l'imprimante pour l'exe en cours mais pas par défaut.

Merci beaucoup

-= Perdu dans les méandres de la création virtuelle =-
lundi 24 septembre 2007 à 23:25:48 | Re : Imprimante par défaut de windows

AsselusBorealiss

salut
tu cherche a mettre l'imp par default

[ Lien ]

a+

Cette discussion est classée dans : imprimante, défaut, windows, changer, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer les parametre imprimante de windows par l'intermediaire devb?????? [ par Rony ] Bonjour :-)G besoin de vos lumieres.Je dois trouver les lignes de codes de VB permettant de changer les parametres de l'imprimante comme la mise en pa Pb sécurité windows et ActivePrinter [ par grumli ] Bonjour, Suite à quelques discutions, voici ce que j'ai pu apprendre. Il semblerait que la methode ActivePrinter, fonctionne en VBA, mais pas en VB. C Printers [ par castor62 ] Bonjour,J'aimerais faire appel à vos lumières une fois de plus (que ferait on sans vbfrance) !J'ai une imprimante "Kyocera Mita FS-6020 (KPDL-3)" et j Execution script vbs sur serveur dédié windows [ par bil800 ] Bonjour,D'abord je m'excuse si je ne suis pas sur le bon topic...J'ai trouvé un bon script vbs sur cette page http://www.vbfrance.com/codes/S Fax + windows serveur 2003 [ par jravouna ] Bonjour à tous,je me permet de poster sur le forum car je fait fasse à un problème (apparemment récurent) sur l'utilisation des api de faxing sous win Orientation de l'imprimante par défaut [ par MichelD33 ] Bonjour,J'ai réussi à changer l'imprimante par défaut grâce à un code API en VBA. Quelqu'un pourrait-il me donner le code API pour modifier l'orientat Changer le serveur SMTP de Outlook (Express) [ par babouche ] Bonjour,Je cherche à avoir un bout de code qui parcourt les comptes de l'utilisateur et à chaque fois qu'il y en a un dont le serveur SMTP est bidule, Informations sur l'imprimante par défaut [ par AntoineDsi ] Bonjour. Je voulais savoir si il était possible de connaitre facilement le nom de l'imprimante par défaut , la longueur et la largeur du papier sélect Fermeture des winsocks [ par bastien35 ] Bonjour à tous,J'ai développé une application client/serveur pour l'envoi de messages en interne basé sur les winsocks.Cette application fonctionne tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales