begin process at 2012 02 16 10:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

imprimer le contenu d'un picturebox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer le contenu d'un picturebox ?

mardi 22 avril 2008 à 20:51:52 | imprimer le contenu d'un picturebox ?

neoabd

j'ai  modifier un image bmp dans un picturebox et j'ai dessiner qlq polys mais quand je l'imprime je ne trouve que l'image originale
svp de m'aider  d'imprimer le contenus et les modificattions.

mardi 22 avril 2008 à 20:59:25 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

lolokun

Salut,

Cela devrait répondre à ton problème :
SavePicture Picture1.Image, "C:\TomFichier.bmp"

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mardi 22 avril 2008 à 21:02:16 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

lolokun

Pardon ça c'était pour l'enregistrer, il suffit ensuite de faire l'impression de ce fichier.
Tu peux utiliser l'API
 shellexecute :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, "print", "C:\Tonfichier.bmp", vbnullstring, vbNullString, 1

mardi 22 avril 2008 à 21:32:48 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Appliquer tout simplement la méthode PaintPicture à l'objet Printer (qui a le même comportement qu'une PictureBox).

Ecrire, oui, Picture1.picture = Picture1.image auparavant, bien évidemment.
mercredi 23 avril 2008 à 02:03:23 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

neoabd

Merci tout le monde
oui, c'est  :  Picture1.image

-------------------------------------
Do while i'm not die
  print "merci pour tout"
loop
--------

mercredi 23 avril 2008 à 10:52:37 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

lolokun

Bonjour,

Si ton problème est résolu, pense au bouton réponse acceptée pour valider le ou les posts qui t'on permis d'avancer.
Cela peut être utile à d'autres membres qui rencontreraient le même problème pour savoir que ça a été résolu

mercredi 11 juin 2008 à 10:46:04 | Re : imprimer le contenu d'un picturebox ?

Cette discussion est classée dans : image, contenu, imprimer, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment imprimer une image contenu dans un pictureBox [ par dinjer ] Salut à tous, j'ai inseré une image dans une base de données et je l'affiche dans une pictureBox. je voudrais imprimer l'image contenue dans la pictur Tester le contenu d'une picturebox sous .net [ par nexell ] Salut... J'aimerais savoir quel problème y a t-il à poser cette condition: ----------------------------------------------- If picturebox1.image is pic image dans richtextbox [ par mathieu6220 ] Bonjours/Bonsoir Vous allez me dire que la réponse se trouve déjà sur le forum oui c'est vrai mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais exactement. J' Actualiser une PictureBox [ par myarouvb ] Bonjour,Existe t-il une commande ou un procédé pour actualiser le contenu d'une PictureBox?Ma PictureBox affiche l'image image.jpg. Seulement, celle c Imprimer le contenu d'une PictureBox située dans un UserControl [ par fterf ] Bonjour à tous, J'ai développé un UserControl avec VB.NET 2005. Ce UserControl est un contrôle graphique destiné à afficher un graphe. Ce graphe est d Recherche API creation d'image [ par tiblay ] Bonjour a tous,    Mon probleme est que je veut imprimer un PictureBox ou un FRAME, et certain objet a l'interieur n'apparaise pas correctement avec l imprimer une picturebox et son contenu [ par dan93190 ] Slt à tous,Je viens solliciter votre aide, car ça fait des heures que je cherche une solution et rien ne vient ...Je sais que cette question a déjà ét Copier le contenu d'une image "PictureBox" [ par adams_001 ] Bonjour tous le monde, qui peut m'aider à réaliser une méthode pour lire une partie d'une image1 et le copier dans une autre image2. sachant que je u Injecter une image d'un picturebox dans Excel sans passer par un fichier image [ par narfight ] Bonjours, Chaque fois qu'on parle de mettre une image dans une cellule Excel, on propose ceci : [code=vb]ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Documents\Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales