begin process at 2012 02 15 12:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Imprimer un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un DataGrid

mardi 18 novembre 2003 à 18:01:08 | Imprimer un DataGrid

nicolasheurtevin

Bonjour

Je cherche tout simplement à imprimer un DataGrid sans utiliser SCML.

Je précise que mon DataGrid n'est pas lié à un Adodc

J'ai bien essayé de balayer mon datagrid avec 2 boucles for (une pour les lignes, une pour les colonnes), mais j'ai un problème au niveau des indices sur les lignes de mon DataGrid. Comment faire une boucle pour récupérer chacune des valeurs des cases de mon datagrid ?

Merci d'avance

Nicolas
mercredi 19 novembre 2003 à 18:48:23 | Re : Imprimer un DataGrid

JBTHEBEST

Moi à ta place je j'utiliserais un DATA REPORT en utilisant un controle ADODC.

J'ai déjà été confronter à ce problème, mais j'ai pas trouvé une bonne solution rapide et fiable, Alors je suis passé sur ADO....

J&B
jeudi 11 décembre 2003 à 17:17:39 | Re : Imprimer un DataGrid

kubiker

J' me rappelle vaguement d' une alternative que j' utilisais pour imprimer un datagrid. J' instanciais un nouvel objet clipboard (presse-papier), j' envoyais ma datagrid dans le presse papier, et je lancais une impression pour le premier élement présent dans le tas du presse papier. J' ai plus le code en tête dsl, je vais le rechercher

Steve2Mulhouse
dimanche 7 août 2005 à 22:04:46 | Re : Imprimer un DataGrid

ifyoyo

slt tt le monde

je veux savoir comment imprimer une datagrid

a+
vendredi 9 septembre 2005 à 09:25:27 | Re : Imprimer un DataGrid

Dankes

pour imprimer une datagrid y a ca :
--------------------------------------------------------------------------------------

#Region " Code pour imprimer le datagrid "

Private Sub ImprimerGrid_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ImprimerGrid.Click

PrintDocument1.Print()

End Sub

Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage

Dim myPaintArgs As New PaintEventArgs(e.Graphics, New Rectangle(New Point(0, 0), Me.Size))

Me.InvokePaint(datagrid, myPaintArgs)

End Sub

#End Region
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il vous faux un bouton : ImprimerGrid
un objet comande : PrintDocument1
par contre moi je voudrai imprimer une ou plusieur selection de la datagrid mais ca j'ai pas trouver

mercredi 30 novembre 2005 à 21:46:58 | Re : Imprimer un DataGrid

jbonavia

Moi, ce que je fais est de créer un objet Excel: alors je parcours les cellules du Datagrid et je crée une chaine (a travers un StringBuilder) que j'insère dans le Worksheet en utilisant le Clipboard:
            Dim sbClip As New StringBuilder, txt As String
            For iRow = 0 To Rows - 1
                For iCol = 0 To Colmax - 1
                    txt = dg.Item(iRow, iCol)
                    txt = txt.Replace(vbTab, " ")
                    txt = txt.Replace(vbCrLf, " ")
                    sbClip.Append(dg.Item(iRow, iCol) & vbTab)
                Next
                sbClip.Append(dg.Item(iRow, iCol) & vbCrLf)  ' CRLF instead of final tab

Next

Dim Clip As String = sbClip.ToString
            rng = ws.Cells(7, 1)
            Clipboard.SetDataObject(Clip)
            rng.PasteSpecial(Microsoft.Office.Interop.Excel.XlPasteType.xlPasteAll)

' Do an Autofit on the first 40 rows (or less if < 40)
            Dim s As String = Chr(Colmax + 65)
            Dim r As Integer = Math.Min(Rows, 40)
            s &= CStr(r + 7)
            rng = ws.Range(FirstFormatColumn & "7:" & s)
            rng.EntireColumn.AutoFit()

Excel.Visible = True
            wb.Activate()

Rows = Rows.Count de DataTable qui est le DataSource de mon Datagrid
rng = excel Range - je choisis la cellule 7,1 parce que j'ai déja inseré quelques lignes d'entete
ColMax = dans certains cas, je veux montrer seulement les premiers n colonnes - colmax = n -1
FirstFormatColumn = lettre qui indique le commencement du Range qui sera sujet au Autofit.

L'utilisateur peut donc imprimer comme il voudra.

Cette discussion est classée dans : lignes, datagrid, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP aidez moi. Datagrid et la selection [ par titine ] Je voudrais savoir comment faire recuperer les numeros des lignes selectionnées.autrement j'ai unDBgrid, lors de l'execution je sais pas comment extra imprimer un datagrid [ par valerie ] BonjourJe voudrais imprimer un datagrid qui est lié a une base de données contenant plus de 700 champs.Merci RECUPERE CELLULE D'1 DATAGRID [ par sweeping ] Je voudrais récupérer une cellule dans une datagrid, pour toute les lignes de la datagrid affichée (afin de faire un test sur la meme cellule de chaqu Imprimer une base de données et un datagrid (vb6) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de donnée avec vb6... pouvez-vous m'aider !?!? Sélection par code de toutes les lignes d'un DataGrid [ par slo ] Je voudrais savoir comment sélectionner automatiquement, par code, de toutes les lignes d'un composant DataGrid afin de les supprimer toutes d'un coup Comment imprimer un datagrid?? [ par marzocchi ] COmment faire pour imprimer les infos d'un datagrid??merci Comment imprimer un datagrid?? [ par marzocchi ] COmment faire pour imprimer les infos d'un datagrid??merci Comment mettre un check box dans un DataGrid? [ par olivier74 ] J'ai un petit soucis avec les datagrid.Pourriez vous me dire comment on selectionne une ou plusieurs lignes (avec un check) dans une datagrid ?En fait Modifier les lignes d'un datagrid ou listview [ par gwiwi ] Comment faire pour que l'utilisateur d'un programme puisse ecrire des données dans un tableau (Data Grid, ListView, FlexGrid). J'ai bien essayé via un Imprimer rapidement toutes les données d'une datagrid [ par Koldplayer ] Je voudrai imprimer les données d'une datagrid avec 8 champs et 300 lignes. Ceci doit ce faire à l'aide d'un bouton imprimé.Comment faire ? merci d'av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales