begin process at 2012 02 14 03:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

imprimer une feuille excel directement de vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer une feuille excel directement de vb

mardi 22 août 2006 à 20:47:38 | imprimer une feuille excel directement de vb

vbsmohamed

bonsoir, je voux un code qui permet d'imprimer une feuille excel directement sans visualiser se dernier ,
merci pour votre aide .
mardi 22 août 2006 à 21:25:06 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

hamidIS

Réponse acceptée !

hamidIS

SALUT TESTER CE CODE

Dim xls As Excel.Application

Set xls = New Excel.Application
xls.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls"
xls.ActiveWorkbook.PrintOut

mardi 22 août 2006 à 21:36:47 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

mortalino

Membre Club

Salut,

le code de hamidIS est bon, c'est juste que je rajouterai le choix de la feuille :

Dim xls As Excel.Application

Set xlApp = New Excel.Application
xlApp.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls"
xlApp.ActiveWorkbook.Sheets("nom de la feuille à imprimer").PrintOut

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mercredi 23 août 2006 à 08:48:08 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il est vrai que cela m'a l'air bien (pas testé) en revanche j 'ajouterai

Set xlApp = New Excel.Application
xlApp.Visible = False pour répondre au besoin (...excel directement sans visualiser se dernier )

xlApp.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls"
xlApp.ActiveWorkbook.Sheets("nom de la feuille à imprimer").PrintOut

@+, Julien

mercredi 23 août 2006 à 08:57:53 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

mortalino

Membre Club

Salut Julien,

(je suis matinal ce matin )

je viens de faire le test, et j'avais oublié qu'excel était visible.
Donc ta réponse est plus appropriée !

Bonne journée

@++

--Mortalino--
mercredi 23 août 2006 à 14:28:36 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

MPi

Et pour terminer après le traitement, histoire de libérer le processus Excel

xlApp.Quit
Set xlApp = Nothing

MPi
dimanche 27 août 2006 à 15:52:42 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

philippe

Voilà qui tombe bien.
Je veux un aperçu de ma feuille mais ça marche pas.
voilà mon code
[code]
Public appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Public wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Public wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
Sub Export_Facture_Excel()
    'ouverture d'Excel
    Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
    Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\Facture.xls")
    Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
    If Imprim = True Then
        wbExcel.PrintOut
    Else
        wsExcel.Visible = xlSheetVisible
        wbExcel.PrintPreview
    End If
    Fermer_Excel
End Sub
[/code]

Quand je lance l'aperçu, rien ne s'affiche.

dimanche 27 août 2006 à 16:16:50 | Re : imprimer une feuille excel directement de vb

mortalino

Membre Club

Salut,

je t'ai fait une correction ici :

If Imprim = True Then
        wbExcel.PrintOut
    Else
        wsExcel.Visible = xlSheetVisible
        wsExcel.Select
        With appExcel
             .Visible = True
             .Activate  ' *** SetFocus n'existe pas pour l'appli Excel, il faut tricher
             .PrintPreview
        End With
    End If

Pour info, si ta feuille ne contient pas de données, Excel ne gère pas l'aperçu d'une feuille vierge.

@++

--Mortalino--

Cette discussion est classée dans : vb, directement, excel, feuille, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer une feuille excel à partir de VB [ par scraly ] salut,bon j'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton imprimer, par exemple, et bien que l'impression d'une feuille excel se lance. Que l Imprimer une feuille excel avec vb [ par PENSSSIUMDK59 ] Bonjour tout le monde !!!j ai besoin d'un coup de main !!!Je voudrais imprimer une feuille excel a partir de visual basicje n arrive pas a trouver le ouvrir excel en se positionnant [ par ephores ] Bonjour,Comment ouvrir une feuille excel directement sur une position donné.Grace à cette fonction : Set FindRange = MySheet.Cells.Find(Text1.Text)je Ajout de code VBA dans une feuille EXCEL via une routine VB ??? possible ???? [ par Nighty ] Bonjour à tous,Voici mon problème. Je fais un programme en Visual Basic et je voudrais pouvoir ajouté des routines dans le code d'une feuille EXCEL do Fenêtre d'impression [ par kat40 ] Bonjour tout le monde!! J'aurais une belle question toute simple pour vous Je fais imprimer une feuille Excel a partir de VB avec cette ligne de comma Créer macro sous excel depuis une appli VB [ par koopaskoopas ] Bonjour à tous,Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en VB6 imprimer feuille excel [ par devil_recycler ] yo !bon je c ke ca a ete demande pleins de fois, mais g tout essayer et ca marche pas !en fait je cree une feuille excel et j aimerai l imprimer...mai Recordset VB ACCESS vers Feuille Excel [ par zncpo ] comment recuperer dans excel la valeur d'un recordset d'access ?dans le code vb d'access, j'aimerai ouvrir un fichier excel et lui coller chaque valeu insérer une feuille vb dans une feuille excel [ par aminix9 ] bonjour tou le monde et bonne année 2005bon voila j ai une feuille vb et je veu l insérér dans une feuille excel , comment doi je faire?et merci amini Comment trier un feuille excel sous VB ? [ par Sven666 ] Ben voilà, g besoins de trier une feuille par ordre alphabetique.sous excel le code donne ça :Sub Macro1()    Cells.Select    Selection.Sort Key1:=Ran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales