Accueil > Forum > > > > imprimer une feuille excel directement de vb
imprimer une feuille excel directement de vb
mardi 22 août 2006 à 20:47:38 |
imprimer une feuille excel directement de vb

vbsmohamed
|
bonsoir, je voux un code qui permet d'imprimer une feuille excel directement sans visualiser se dernier , merci pour votre aide .
|
|
mardi 22 août 2006 à 21:25:06 |
Re : imprimer une feuille excel directement de vb

hamidIS
|
Réponse acceptée !
hamidIS
SALUT TESTER CE CODE
Dim xls As Excel.Application
Set xls = New Excel.Application xls.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls" xls.ActiveWorkbook.PrintOut
|
|
mardi 22 août 2006 à 21:36:47 |

mortalino
|
Salut, le code de hamidIS est bon, c'est juste que je rajouterai le choix de la feuille : Dim xls As Excel.Application Set xlApp = New Excel.Application xlApp.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls" xlApp.ActiveWorkbook.Sheets("nom de la feuille à imprimer").PrintOut @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
mercredi 23 août 2006 à 08:48:08 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, Il est vrai que cela m'a l'air bien (pas testé) en revanche j 'ajouterai Set xlApp = New Excel.Application xlApp.Visible = False pour répondre au besoin (...excel directement sans visualiser se dernier ) xlApp.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls" xlApp.ActiveWorkbook.Sheets("nom de la feuille à imprimer").PrintOut @+, Julien
|
|
mercredi 23 août 2006 à 08:57:53 |

mortalino
|
Salut Julien, (je suis matinal ce matin  ) je viens de faire le test, et j'avais oublié qu'excel était visible. Donc ta réponse est plus appropriée !  Bonne journée  @++
|
|
mercredi 23 août 2006 à 14:28:36 |

MPi
|
Et pour terminer après le traitement, histoire de libérer le processus Excel
xlApp.Quit Set xlApp = Nothing
MPi
|
|
dimanche 27 août 2006 à 15:52:42 |

philippe
|
Voilà qui tombe bien. Je veux un aperçu de ma feuille mais ça marche pas. voilà mon code [code] Public appExcel As Excel.Application 'Application Excel Public wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Public wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel Sub Export_Facture_Excel() 'ouverture d'Excel Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\Facture.xls") Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) If Imprim = True Then wbExcel.PrintOut Else wsExcel.Visible = xlSheetVisible wbExcel.PrintPreview End If Fermer_Excel End Sub [/code] Quand je lance l'aperçu, rien ne s'affiche.
|
|
dimanche 27 août 2006 à 16:16:50 |

mortalino
|
Salut, je t'ai fait une correction ici : If Imprim = True Then wbExcel.PrintOut Else wsExcel.Visible = xlSheetVisible wsExcel.Select With appExcel .Visible = True .Activate ' *** SetFocus n'existe pas pour l'appli Excel, il faut tricher .PrintPreview End With End IfPour info, si ta feuille ne contient pas de données, Excel ne gère pas l'aperçu d'une feuille vierge. @++
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, directement, excel, feuille, imprimer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
imprimer une feuille excel à partir de VB [ par scraly ]
salut,bon j'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton imprimer, par exemple, et bien que l'impression d'une feuille excel se lance. Que l
Imprimer une feuille excel avec vb [ par PENSSSIUMDK59 ]
Bonjour tout le monde !!!j ai besoin d'un coup de main !!!Je voudrais imprimer une feuille excel a partir de visual basicje n arrive pas a trouver le
ouvrir excel en se positionnant [ par ephores ]
Bonjour,Comment ouvrir une feuille excel directement sur une position donné.Grace à cette fonction : Set FindRange = MySheet.Cells.Find(Text1.Text)je
Ajout de code VBA dans une feuille EXCEL via une routine VB ??? possible ???? [ par Nighty ]
Bonjour à tous,Voici mon problème. Je fais un programme en Visual Basic et je voudrais pouvoir ajouté des routines dans le code d'une feuille EXCEL do
Fenêtre d'impression [ par kat40 ]
Bonjour tout le monde!! J'aurais une belle question toute simple pour vous Je fais imprimer une feuille Excel a partir de VB avec cette ligne de comma
Créer macro sous excel depuis une appli VB [ par koopaskoopas ]
Bonjour à tous,Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en VB6
imprimer feuille excel [ par devil_recycler ]
yo !bon je c ke ca a ete demande pleins de fois, mais g tout essayer et ca marche pas !en fait je cree une feuille excel et j aimerai l imprimer...mai
Recordset VB ACCESS vers Feuille Excel [ par zncpo ]
comment recuperer dans excel la valeur d'un recordset d'access ?dans le code vb d'access, j'aimerai ouvrir un fichier excel et lui coller chaque valeu
insérer une feuille vb dans une feuille excel [ par aminix9 ]
bonjour tou le monde et bonne année 2005bon voila j ai une feuille vb et je veu l insérér dans une feuille excel , comment doi je faire?et merci amini
Comment trier un feuille excel sous VB ? [ par Sven666 ]
Ben voilà, g besoins de trier une feuille par ordre alphabetique.sous excel le code donne ça :Sub Macro1() Cells.Select Selection.Sort Key1:=Ran
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|