begin process at 2013 05 23 08:04:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

IMPRIMER UN FICHIER HTML depuis une URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IMPRIMER UN FICHIER HTML depuis une URL

lundi 19 janvier 2009 à 17:02:43 | IMPRIMER UN FICHIER HTML depuis une URL

jfuck

Hello,
voila je cherchais comment imprimer un fichier HTML à partir d'une URL, en cherchant sur le forum j'ai vu que beaucoup de gens avait le meme probleme...mais que peu de monde avait la réponse.
Je vous donne ma solution qui fonctionne, c'est un script qui vient de l'aide microsoft (c'est pas de moi) c'est efficace :

Private Sub PrintHelpPage()
        ' Create a WebBrowser instance.
        Dim webBrowserForPrinting As New WebBrowser()
        ' Add an event handler that prints the document after it loads.
        AddHandler webBrowserForPrinting.DocumentCompleted, New  _
            WebBrowserDocumentCompletedEventHandler(AddressOf PrintDocument)
        ' Set the Url property to load the document.
        webBrowserForPrinting.Url = New Uri("http://urlquivabien.html")
    End Sub

Private Sub PrintDocument(ByVal sender As Object, _
        ByVal e As WebBrowserDocumentCompletedEventArgs)
        Dim webBrowserForPrinting As WebBrowser = CType(sender, WebBrowser)
        ' Print the document now that it is fully loaded.
        webBrowserForPrinting.Print()
        MessageBox.Show("print")
        ' Dispose the WebBrowser now that the task is complete.
        webBrowserForPrinting.Dispose()
    End Sub

il suffit dappeler la fonction PrintHelpPage() (et de mettre la bonne url)

Voila j'epsère que ca vous aidera parce que moi j'ai bien galéré la dessus :).

bye
lundi 19 janvier 2009 à 17:51:28 | Re : IMPRIMER UN FICHIER HTML depuis une URL

jfuck

si vous voulez imprimer un HTML en local il faut faire gaffe a changer les \ par des /.

Voili.

Enjoy
mardi 20 janvier 2009 à 22:38:15 | Re : IMPRIMER UN FICHIER HTML depuis une URL

fauve

Membre Club
Salut,

Voici ton code que j'ai modifié un peu et qui fonctionne parfaitement :

Note : Je préfère celui-là car on peut sélectionner l'imprimante sur laquelle on veut imprimer, on peut la configurer, définir le nombre de copies, si on veut imprimer toutes les pages ou seulement quelques unes.

Private Sub  PrintHelpPage(ByVal URL As String)
     ' Crée une instance d'un WebBrowser.
     Dim webBrowserForPrinting As New WebBrowser

' Ajoute un évènement qui appellera la fonction PrintDocument
     ' dés que le document sera entièrement chargé.
     AddHandler webBrowserForPrinting.DocumentCompleted, AddressOf PrintDocument

' Défini la page web qui doit être imprimée.
     webBrowserForPrinting.Url = New Uri(URL)
End Sub

Private Sub PrintDocument(ByVal sender As ObjectByVal e As WebBrowserDocumentCompletedEventArgs)

sender.ShowPrintDialog()

End Sub

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 

Cette discussion est classée dans : url, html, imprimer, webbrowser, webbrowserforprinting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\ Récuperer le contenu html d'un WebBrowser sans utiliser l'url de celui ci?? [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,Je coince sur un truc.J'affiche dans un WebBrowser une url qui en fait est un lien vers une page en php3, qui me retourne dynamiquement une pa html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut html & webbrowser [ par WhiteDwarf ] Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'ut Controle WebBrowser [ par TonySoft ] Bonjour à tous,    J'essaye d'imprimer une page html que j'affiche dans un controle WebBrowser, le problème c'est qu' à l'impression, il n'y a plus de imprimer une page html dans un .vbs [ par Canibool ] bonjour,je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs.le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui génère de comment imprimer un fichier html par un script vbs? [ par Canibool ] bonjour,je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs.le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui génère de WebBrowser [ par niKolas59 ] Bonjour, je débute dans Visual Basic 6 et je souhaite réaliser un petit programme qui permet de créer des fichier HTML avec des images assez facilemen Source html d'un webbrowser AVEC iframe. [ par fabulofr ] Rebonjour.Toujours en cours de dev d'un autre projet pour lequel j'ai déjà un sujet en cours dans ce forum.Question :J'ai une page qui se charge dans Ouvrir URL + arg (.htm?toto) [ par fx_forum ] Bonjour,J'ecris une petite interface en visual basic avec MS Visual Studio 2005.Un click sur un bouton doit m'ouvrir une page html avec des arguments lire une page html via un weBbrowser? [ par maurimaure ] Bonjour,J'ai une fonction qui lit le code source d'une page html via un webbrowser. Ce code source je l'enregistre dans un fichier.Mon problème ce que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales