begin process at 2010 02 10 11:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

imprimer une form avec son contenu.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer une form avec son contenu.

mercredi 30 avril 2003 à 10:54:11 | imprimer une form avec son contenu.

bossun

salut,

est-il possible d'imprimer une form avec tout son contenu???

je m'explique:

J'ai une form avec une 20aine de champs.
je voudrais imprimer cette form sur feuille A4 avec tout son contenu(champs, labels, texte dans les champs, etc...)

mais je souhaite pas imprimer la bare de titre de la form...

exixte-il une solution pour faire cela?

Merci
Bossun

P.S Rappelle qu?il ne faut pas boire au volant mais boire a la bouteille!
vendredi 2 mai 2003 à 13:20:33 | Re : imprimer une form avec son contenu.

frappemisere

en vb6 tu utilises printform, en vb.net le seul moyen c est d utiliser la capture d écran avec un logiciel externe, à moins que je n ai pas trouvé :p
mardi 12 août 2003 à 12:51:10 | Re : imprimer une form avec son contenu.

SebNounours

Bonjour,

Pardon de jouer les rabat joie, mais le printform pose un problème !
Si le problème se pose, bien entendu !

Le printform fonctionne avec la configuration de l'imprimante enregistrée dans le panneau de configuration.
Or, bien souvent les forms ont une orientation paysage à l'écran, la config par défaut de l'imprimante c'est : portrait.
Si on change la config dans le panneau du même nom, ça marche !
Mais voilà aprés l'impression, il faut penser à rechanger la config, car si l'on doit faire un travail sous Word et l'imprimer, on ne pense pas à tout les coups à remettre dans le panneau de config l'imprimante en portrait, sans compter que lorsque que l'on fait une nouvelle impression de la form du projet, il faut remettre en paysage.

J'ai trouvé une solution, mais elle n'a pas la facilité de printform.
Et elle n'est pas parfaite !

J'utilise l'objet printer et une picturebox.
Je lui donne les parametres :
-orientation
-couleur/N&B
-etc.
Mais en ce moment, je cherche comment régler les marges.

Bonne prog

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> en vb6 tu utilises printform, en vb.net le seul moyen c est d utiliser la capture d écran avec un logiciel externe, à moins que je n ai pas trouvé :p
dimanche 29 mai 2005 à 11:39:47 | Re : imprimer une form avec son contenu.

mouniavb

Bonjour;
SVP vous pouvez nous donner le code de la commande d'impression et d'enregistrement d'un form avec son contenu.
merci

Cette discussion est classée dans : form, champs, contenu, imprimer, boire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer et imprimer le contenu d'un MSFlexGrid [ par MELISA ] Bonjour,J'ai des problèmes pour enregistrer en format text une form contenant des labels et surtout une MSFlexGrid et d'imprimer le contenu de cette F Data report [ par bossun ] Salut,J'aimerais savoir un petit truc.J'ai une form avec pleins de champs. Ce que j'aimerais faire c'estd'imprimer cette form mais ça peut pas se fair imprimer le contenu d'un SSTab (Complications) :-s ???? [ par youkizouki ] bonjour a tous,je possède un formulaire qui se compose d'un SSTab à deux onglet. chaque onglet du SStab contient une pictureBox qui contient elle meme Imprimer dans un UserControl [ par ThoT49 ] Bonsoir,j'ai un petit probleme sur visual basic 2005 express edition.Alors voila cela fait quelques temps que je cherche sur internet et par moi même, impression [ par fool ] Bonjour,Dans VB6, pour imprimer une form, en gros c'etait form1.print, super simple...Pour VB;net et le printDocument, j'avoue que j'ai pas suivi.Qqn imprimer une facture à partir d'un form [ par jerry6510 ] salut à tous !voilà j'ai fait un logiciel de facturation sous vb 2005 et je voudrais transférer les données qui sont dans des listbox et textbox versu Contenu transparent [ par BERGOUGNOUX ] Bonjour à tous,J'aimerais rendre une form transparente mais que la barre de titre reste visible... c'est-à-dire que toute la form doit disparaître sau Imprimer une Listbox [ par Kahya ] Bonjour à tous voilà je m'y prends au dernier moment mais j'ai besoin d'une réponse rapide, je passe mon examen demain :sJe voudrai imprimer le conten Imprimer Form [ par chems_1985 ] BonjourAvant de poser cette question, j'ai fait une recherche sur le net et sur ce site , et malgré les réponses trouvés , ça ne m'a pas trop aidé . J Imprimer une form [ par EneRz ] Bonjour, je cherche à faire un truc tout bête avec Visual Studio .NET 2003  : créer un bouton pour imprimer le contenu de ma form, j'ai vu dans des tu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales