begin process at 2010 02 10 01:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

mercredi 6 août 2008 à 13:56:27 | Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred

Bonjour, je ne maitrise pas trop vba pour manipuler acrobat:

Si je fais le programme ci dessous ça marche parfaitement je peux imprimer un fichier word via vbaExcell..donc en développant le code je peux imprimer une liste de fichiers word écrite dans excel.

J'aimerais faire la même chose pour imprimer un fichier pdf mais je ne sais pas comment faire. ça ne marche pas. apparemment il ne faut pas utiliser la commande printout pour imprimer un pdf
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement

Sub ImprimerWordViaVBAEXCEL()
Dim WordObj As Object
On Error Resume Next
Set WordObj = CreateObject("Word.Application")
Word.documents.Open "C:\essai"
Word.ActiveDocument.PrintOut
Word.ActiveDocument.Close
End Sub

mercredi 6 août 2008 à 22:32:04 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

radcur

salut

vérifie du côté de l'API shellexecute.

Il y a plusieurs exemples dans les codes sources et même du coté Codyx me semble avoir deja vu du code

jeudi 7 août 2008 à 10:47:13 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred

Merci j'ai essayé de faire un programme mais j'ai du mal:
Pour le fichier ABC.pdf, si j'écris:

Sub essai()
Dim AcroApp          As CAcroApp

Set AVDoc = CreateObject("AcroExch.AVDoc")
Call AVDoc.Open("C:\ABC.pdf", "")
Shell ("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\" & "AcroRd32.exe /p """ & "C:\ABC.pdf" & """")
End Sub

Il va m'ouvrir le fichier en question et m'ouvrir aussi le menu pour l'imprimante.
Par contre il faut que je clique sur "OK" pour lancer l'impression..y a t'il un moyen d'éviter cela?
Comment fermer le fichier apres impression?

en te remerciant par avance

jeudi 7 août 2008 à 13:36:51 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

dezbut

Réponse acceptée !
Bonjour,
Utilise ça :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et

ShellExecute 0, "print", "C:\ABC.pdf", "", "", 0
jeudi 7 août 2008 à 18:23:58 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred

Salut
je te remercie c'est parfait. ça marche.
est ce que tu saurais par hasard ou je peux trouver la commande qui choisi l'imprimante par défaut de windows et comment définir tous les parametres (A3,A4,Recto,RectoVerso...)
Selon le pdf je dois imprimer selon différents formats.
Merci encore

jeudi 7 août 2008 à 20:31:02 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

dezbut

Réponse acceptée !
Euh... Je ne me suis jamais posé la question en fait pour les formats A3.
Mais il me semble (c'est peut être pas ce que tu recherches) que ces paramètres peuvent se régler manuellement sans passer par VBA. Il faut aller dans les options d'impressions...
Pour automatiser ça, essaye de voir avec winspool.drv mais comme ça, je ne peux rien te dire de plus...
vendredi 8 août 2008 à 09:58:48 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred

Salut,

Oui effectivement, je veux automatiser cela.

Au travail, je dois sortir parfois une centaine de documents. Il y en a certains qui doivent être en A4 recto d'autres en A3 RectoVerso...c'est pas évident puisque chaque imprimante a son propre logiciel de configuration..

Je vais ouvrir une nouvelle discussion dans le forum.

Merci encore

Bon WE 

vendredi 8 août 2008 à 11:04:46 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

dezbut

Bonjour,

Pour que le format du papier soit A3, utilise ça :
Activesheet.Pagesetup.PaperSize = xlPaperA3

Pour retourner au format A4 évidemment la propriété doit devenir xlPaperA4

Je crois (sans grandes convictions) que pour le recto verso il faut utiliser ça, mais je n'ai pas de quoi essayer :
Activesheet.PrintOut ManualDuplexPrint:=True
vendredi 8 août 2008 à 11:06:46 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

dezbut

En fait la dernière ligne ne fonctionne que sous EXCEL 2007 d'après un collègue...
vendredi 8 août 2008 à 13:40:37 | Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred

Merci, mais ça ne paramètre que l'imprimante pour excel.
Si j'imprime mon pdf via shellexecute, il ne prendra pas en compte que les parametres de l'imprimante par défaut.
Il ne prendra pas en compte les parametres de l'imprimante pour excel.
en fait il faudrait trouver une commande shell et peut etre sendkeys (?) pour paramétrer l'imprimante??

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, word, imprimer, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers en PDF [ par zebre ] je voudrai mettre dans un répertoire la liste des fichiers que je récupère au format pdf.je vous explique:je récupère la liste des fichiers contenus d création d'une macro visual sous word appliquée à un fichier .pdf ?? [ par julitoVB ] Bonjour je bosse pour un boite d'aéro ... et je dois mettre en place une macro Visual Basic or les fichiers qu'ils m'ont fournis jusqu'à présent sont Visualiser fichiers Word ou PDF dans une Form [ par yohan_titi ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai besoin de pouvoir visualiser des fichiers directement sur une Form (ce sera des fichiers Word ou PDF)Existe-t-il un co Marco word pour lire le contenu d'un ou plusieurs dossier, et dresse la liste dans un fichier word [ par Saratum ] Bonjour, Merci encore pour tout l'aide que vous m'avez apporté dans les dernières semaine...  Vraiment génial tous.... :) Voila ce que je veux faire.. Envoi mail avec PJ PDF à une liste de destinataire [ par Malielol ] Bonjour,Tous les mois je souhaite envoyer à une liste de client, par e-mail un fichier PDF.Je dois avoir un mail par client car la PJ est différente p liste deroulante et fichiers [ par babrahim ] bonjour,j'ai creer une liste deroulante de noms de fichiers word, et j'aimerai savoir comment faire pour qu' au chargement de l'un des noms le program Imprimer PDF de page à page en VBA [ par bubu60 ] Bonjour, je cherche à imprimer un fichier PDF en VBA Access sur l'imprimante de mon choix mais surtout en pouvant selectionner de page à page listeview ou combobox [ par jeshyjackson ] Bonjour j ai une liste de document word à afficher à partir d une listeview ou combobox c est a dire quand tu choisie un element du combo ou liste i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales