Accueil > Forum > > > > Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel
Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel
mercredi 6 août 2008 à 13:56:27 |
Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

sdfred
|
Bonjour, je ne maitrise pas trop vba pour manipuler acrobat: Si je fais le programme ci dessous ça marche parfaitement je peux imprimer un fichier word via vbaExcell..donc en développant le code je peux imprimer une liste de fichiers word écrite dans excel. J'aimerais faire la même chose pour imprimer un fichier pdf mais je ne sais pas comment faire. ça ne marche pas. apparemment il ne faut pas utiliser la commande printout pour imprimer un pdf Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Cordialement Sub ImprimerWordViaVBAEXCEL() Dim WordObj As Object On Error Resume Next Set WordObj = CreateObject("Word.Application") Word.documents.Open "C:\essai" Word.ActiveDocument.PrintOut Word.ActiveDocument.Close End Sub
|
|
mercredi 6 août 2008 à 22:32:04 |
Re : Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

radcur
|
salut
vérifie du côté de l'API shellexecute.
Il y a plusieurs exemples dans les codes sources et même du coté Codyx me semble avoir deja vu du code
|
|
jeudi 7 août 2008 à 10:47:13 |

sdfred
|
Merci j'ai essayé de faire un programme mais j'ai du mal: Pour le fichier ABC.pdf, si j'écris:
Sub essai() Dim AcroApp As CAcroApp Set AVDoc = CreateObject("AcroExch.AVDoc") Call AVDoc.Open("C:\ABC.pdf", "") Shell ("C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\" & "AcroRd32.exe /p """ & "C:\ABC.pdf" & """") End Sub Il va m'ouvrir le fichier en question et m'ouvrir aussi le menu pour l'imprimante. Par contre il faut que je clique sur "OK" pour lancer l'impression..y a t'il un moyen d'éviter cela? Comment fermer le fichier apres impression? en te remerciant par avance

|
|
jeudi 7 août 2008 à 13:36:51 |

dezbut
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Utilise ça :
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
et
ShellExecute 0, "print", "C:\ABC.pdf", "", "", 0
|
|
jeudi 7 août 2008 à 18:23:58 |

sdfred
|
Salut je te remercie c'est parfait. ça marche. est ce que tu saurais par hasard ou je peux trouver la commande qui choisi l'imprimante par défaut de windows et comment définir tous les parametres (A3,A4,Recto,RectoVerso...) Selon le pdf je dois imprimer selon différents formats. Merci encore 
|
|
jeudi 7 août 2008 à 20:31:02 |

dezbut
|
Réponse acceptée !
Euh... Je ne me suis jamais posé la question en fait pour les formats A3. Mais il me semble (c'est peut être pas ce que tu recherches) que ces paramètres peuvent se régler manuellement sans passer par VBA. Il faut aller dans les options d'impressions... Pour automatiser ça, essaye de voir avec winspool.drv mais comme ça, je ne peux rien te dire de plus...
|
|
vendredi 8 août 2008 à 09:58:48 |

sdfred
|
Salut, Oui effectivement, je veux automatiser cela. Au travail, je dois sortir parfois une centaine de documents. Il y en a certains qui doivent être en A4 recto d'autres en A3 RectoVerso...c'est pas évident puisque chaque imprimante a son propre logiciel de configuration.. Je vais ouvrir une nouvelle discussion dans le forum. Merci encore Bon WE

|
|
vendredi 8 août 2008 à 11:04:46 |

dezbut
|
Bonjour,
Pour que le format du papier soit A3, utilise ça :
Activesheet.Pagesetup.PaperSize = xlPaperA3
Pour retourner au format A4 évidemment la propriété doit devenir xlPaperA4
Je crois (sans grandes convictions) que pour le recto verso il faut utiliser ça, mais je n'ai pas de quoi essayer :
Activesheet.PrintOut ManualDuplexPrint:=True
|
|
vendredi 8 août 2008 à 11:06:46 |

dezbut
|
En fait la dernière ligne ne fonctionne que sous EXCEL 2007 d'après un collègue...
|
|
vendredi 8 août 2008 à 13:40:37 |

sdfred
|
Merci, mais ça ne paramètre que l'imprimante pour excel. Si j'imprime mon pdf via shellexecute, il ne prendra pas en compte que les parametres de l'imprimante par défaut. Il ne prendra pas en compte les parametres de l'imprimante pour excel. en fait il faudrait trouver une commande shell et peut etre sendkeys (?) pour paramétrer l'imprimante?? 
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, fichiers, word, imprimer, pdf
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|