Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : imprimer a partir d'un etat [ Divers / Débutants ] (hindweb)

samedi 10 mai 2008 à 02:58:44 | imprimer a partir d'un etat

hindweb

bonjour a tous
J'ai crée un formlaire à l'aide de l'assistant au dessus il y'a ma table et deux champ de texte qui me permet de faire la recherche sur ma table
mon problème c que lorsque j'imprime la page me s'imprime les champs de texte et la table et moi j'en ai besoin d'imprimer que la résultat de la table
J'ai pensé alors à imprimer les données de la table à partir d'un états(sachant que je n'ai aucune idée sur la fonctionalité des états)
Merci de m'expliquer comment ça marche et est ce que c possible ou non

samedi 10 mai 2008 à 11:03:19 | Re : imprimer a partir d'un etat

CarSoftAja

Il suffit d'utiliser l'assistant de création d'états. Ensuite tu ajoutes un bouton sur le formulaire et ,si l'assistant de contrôle est activé, il va te créer automatiquement le code pour ouvrir un état.

Finalement, tu modifies juste le code ainsi créé en fonction de tes besoins ( si tu veux filtrer les enregistrements de l'état par exemple)

Ainsi la ligne DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview créé par Access, pourrait devenir: DoCmd.OpenReport "NomDeMonEtatAOuvrir",acViewPreview, , Me.Filter

Dans l'argument "WhereCondition" de la méthode OpenReport, on lui passe le contenu du filtre actuel du formulaire (me.filter qui est par exemple égal à "[MonChampDate] BETWEEN #01/01/2008# AND #06/10/2008#"), ce qui fait que l'état ne s'affichera qu'avec les enregistrements filtrés et pas toute la table.
Et voilà...

vendredi 23 mai 2008 à 20:04:46 | Re : imprimer a partir d'un etat

SElKettani

Bonjour,

J'ai un problème similaire, J'ai crée une BD (Ordonnace(2).mdb) avec 2 tables (un enregistrement de la table 1 correspond à plusieurs enregistrement de la table 2) puis un formulaire et un sous-formulaire. Je voudrais créer un état qui m'affiche un enregistrement du sous-fourmulaire en reprenant des données du formulaire. L'état m'affiche tous les enregistrements. Que dois je faire ?

J'ai appliqué votre solution : le critère étant le CodeMalade,

DoCmd.OpenReport "Etat1", acPreview, , "[CodeMalade]=" & Me![CodeMalade]

Le résultat n'est pas bon, j'ai un message qui me demande de préciser le Code du malade ! Y a t il une solution pour éliminer ce message?

Merci

samedi 24 mai 2008 à 17:17:37 | Re : imprimer a partir d'un etat

hindweb

bonjour a tous
Moi j'ai essayé la méthode de carsoftAja et ça marchait à merverille je le remercie beaucoup

Tous ce que j'ai fait c de créer un état à l'aide de l'assistant appellé certificat et j'ai crée aussi une bouton dans mon formulaire que je l'ai appelé imprimer et voila le code que j'ai fait:

Private Sub imprimer_Click()
DoCmd.OpenReport "certificat", acViewPreview, , Me.Filter

End Sub

essaye avec ce code et dit nous le resultat

samedi 24 mai 2008 à 20:23:05 | Re : imprimer a partir d'un etat

SElKettani

Bonjour,

Merci les amis c'est notamment en posant des questions aux autres qu'on réfléchis encore plus. J'ai résolu le problème, avec l'aide des forums.

La procédure lorsque le critère est un texte = DoCmd.OpenReport "Nom de l'état", acPreview, , "[Critère]=" & "'" & Me![Critère] & "'"

La procédure lorsque le critère est un numéro = DoCmd.OpenReport "Nom de l'état", acPreview, , "[Critère]=" Me![Critère]

Le [Critère] entre guillemets est celui figurant sur l'état, le [Critère] hors des guillemets désigne celui figurant sur le formulaire. S'il s'agit d'un sous-formulaire il faut ajouter le nom du SF avec un point d'exclamation exemple : Me![Malades sous-formulaire]![Critère]

Salutations !

Cette discussion est classé dans : table, texte, partir, etat, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un Etat access 2000 à partir de vb6 ? [ par fred ] Est il possible d'imprimer un etat access 2000 à partir de vb 6 ? Comment faire ?Merci pour votre aide comment imprimer un fichier texte a partir de vb sans l'ouvrir? [ par theklown ] hello a tous...je ne sais pas du tout comment on fait pour imprimer un bete fichier texte a partir de vb??ce qu'il me faudrait c'est implementer un bo Imprimer un fichier texte à partir d'excel [ par skar13 ] J'ai une routine en VBA qui tourne sous excel et qui doit imprimer un certain fichier texte, j'arrive à trouver le ficher texte mais je n'arrive pas à faire un Etat dImpression [ par musco ] Bonjour voila je suis actuellement en stage de fin d'anné pour un bts informatique de gestion 1er annej'ai programmer une aplication servant a saisir Imprimer un fichier texte depuis VB [ par cami31 ] Bonjour à tousVoilà, je sauvegarde mes données à imprimer dans un fichier .txt. Ensuite je souhaite l'imprimer depuis VB en cliquant sur un bouton.J'a imprimer un document word à partir d'access [ par peyman ] peymanbonjour, comment imprimer à partir d'access 2000 un document word qui existe déjà dans un repertoire Création d'un fichier Texte [ par petro666 ] salut j'aimerais créer en VBA à partir d'une Table un fichier texte dontla forme serait la suivante toto;est;beau;mais;ne;mange;rien 1 lligne de ma ta Imprimer les données [ par albertus ] Bonjour,Je planche actuellement sur une applic en VB6. Il s'agit d'un système de questionnaire à choix multiple qui fonctionne à l'aide d'une BDD Acce Imprimer fichier sans l'ouvrir [ par NuNu ] Bonjour,Je voudrais imprimer un fichier html créé à partir d'un code vb, et ce à partir de l'explorateur windows.Mais je souhaite qu'en cliquant sur " Exporter une table access vers un fichier texte [ par serber38 ] Bonjour, c'est encore moi...désolé de continuer a vous importuner, mais mes connaissances sont tellement infimes...Voilà mon nouveau probléme:Je souha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.