begin process at 2012 02 14 23:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Imprimer un rectangle arrondi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer un rectangle arrondi

mardi 6 janvier 2004 à 13:57:55 | Imprimer un rectangle arrondi

sreef

Salut je cherche comment faire pour imprimer un rectangle avec des angles arrondis contenu dans un picture box.

Sreef
mardi 6 janvier 2004 à 15:06:50 | Re : Imprimer un rectangle arrondi

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprends pas ta question.

En effet, tu sembles parvenir a imprimer le contenu de ta picturebox.
Pourquoi pas un rectangle (aux bords arrondis...) qui serait dessiné dedans ??

a moins que tu n'ai utilisé une shape !!!!!!!!!!! (chose à ne pas faire... car ca ne dessine rien dans le pictureBox)

il te faudrait te tourner vers les API, plus particulièrement RoundRect

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........
mardi 6 janvier 2004 à 15:43:41 | Re : Imprimer un rectangle arrondi

sreef

Ok
J'arrive à imprimer le reste mais pas le rectangle arrondi.
effectivement j'avai utilisé le shape .
j'étais justement en train de regarder dans les API.
Merci beaucoup.
Sreef
mardi 6 janvier 2004 à 15:54:15 | Re : Imprimer un rectangle arrondi

Renfield

Private Declare Function RoundRect Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X1 As Long, ByVal Y1 As Long, ByVal X2 As Long, ByVal Y2 As Long, ByVal X3 As Long, ByVal Y3 As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Picture1.ScaleMode = vbPixels
End Sub

Private Sub Picture1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
RoundRect Picture1.hdc, X, Y, X + 20, Y + 30, 10, 10
End Sub

pour le rectangle, les 2 premiers parametre X1,Y1 sont les cordonnées du coin superieur gauche
les 2 qui suivent sont ceux du coin inferieur droit.

les deux derniers sont les dimensions de l'arrondi.

attention a ce que ton PictureBox soit en pixels..... (ScaleMode = VbPixels)

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

mardi 6 janvier 2004 à 16:05:45 | Re : Imprimer un rectangle arrondi

sreef

Ok J'arrive a dessiner le rectangle arrondi.
mais comment je l'utilise avec printer?

J'ai essayé d'appeler printer.hdc mais ca ne marche pas
Sreef
mardi 6 janvier 2004 à 16:12:49 | Re : Imprimer un rectangle arrondi

Renfield

ca devrais fonctionner......

sinon, utilises un paintpicture tout bête (voir source de PcPunch sur la page d'accueil )

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Cette discussion est classée dans : arrondi, imprimer, rectangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer texte dans rectangle plein [ par pitch ] Je cherche à imprimer un texte dans un rectangle coloré.Lorsque j'imprime le texte puis le rectangle, le texte n'apparaît pas.Lorsque j'imprime le rec imprimer un texte blanc sur un rectangle noir [ par gplog ] Mr_toto Bonjour a tous, Je n'arrive pas a imprimer un texte sans que cela ne fasse de "rectangle" autour .J'ai bien essayé "Printer.FontTransparent Largeur du trait d'un rectangle arrondi [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le fonction RoundRect de l'API pour imprimer un rectangle avec les coins arrondis. Mais je ne trouve pas la propriété qui correspond Impression Rectangle arrondi avec API [ par sreef ] J'ai créé un rectangle arrondi avec les API (RoundRect) mais je n'arrive pas à l'imprimer, j'ai essayé de différentes manières mais je n'y arrive pas, rounded + GradientFill [ par peug ] Hello,J'ai une fonction qui dessine un rectangle arrondi dans le genre :lr=RoundRect(hdc, X1, Y1, X1 + lWidth, Y1 + lheight, 5, 5)Mais j'aimeria qu'il Imprimer un rectangle [ par petiflamand ] Printer.Line [Step] (x1, y1) [Step] - (x2, y2), [color], [B][F]Printer.Line (10, y)-(10, 40), [vbRed], BFPrinter.Line (10, 0)-(20, 45), RGB(0, 0, 255) imprimer [ par petiflamand ] Salutest t-il possible d'imprimer un rectangle avec la fonction printer.print????Un rectangle bien net sans coupure imprimer un text [ par btz ] salut a touscomment je peux imprimer un txte qui se trouve dans 1txtboxqui lui meme est sur une formmerci imprimer sous outlook [ par eryk17 ] bonjour,j'aimerai imprimer sous outlook automatiquement dès que je reçoit un message et ceci de sorte que le message s'imprimerait puis la piece joint imprimer un fichier image sous outook [ par eryk17 ] bjrj'aimerai imprimer une piece jointe qui contient une image jpg en vba.je fais myitem.printoutmais il nimprime que le mail par contre si la piece jo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales