begin process at 2012 02 14 15:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

mercredi 27 août 2008 à 01:14:29 | Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

Fripouil

Bonjour,

Voila j' ai un problême concernant l' impression de mes textbox.

Je m' explique :

J' ai 15 textbox qui sont disposées sur une form : 3 X 5

Txt1          Txt2           Txt3
Txt4          Txt5           Txt6
Txt7          Txt8           Txt9
Txt10        Txt11         Txt12
Txt13        Txt14         Txt15

A l' heure actuelle j' arrive à imprimer ces 15 textbox avec le controle : Printform

PrintForm.Form =

Me

PrintForm.PrinterSettings.DefaultPageSettings.Landscape =

True

PrintForm.Print()

Mon probléme concerne la qualité d' impression, en effet mes textbox contiennent des codes barres et cela donne un résultat déplorable, on devine à peine les trait et la lecture ne se fait pas.

1ére question : Peut on améliorer la qualité d' impression avec printform ?
ou alors
2éme question : comment imprimer mes textbox tout en respectant leurs dispositions ?

Merci par avance

Fripouil
mercredi 27 août 2008 à 09:35:44 | Re : Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

N'utilise alors pas PrintForm...

Choisis plutôt autre chose (l'objet Printer, par exemple).
mercredi 27 août 2008 à 11:40:26 | Re : Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

Fripouil

Merci de ta réponse.

Je m' en doutais que printform n' était pas ce qu' il fallait utiliser, mais étant donné que je voudrais garder la disposition de mes textbox cela me paraissait plus simple le fait d' imprimer ma form.

Le truc c' est que je ne sais pas comment faire pour placer chacune de mes textbox à un endroit voulu sur ma feuille de façon à garder cette disposition et en plus en mode paysage.

Fripouil

mercredi 27 août 2008 à 12:15:39 | Re : Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

jmfmarques

Membre Club
Si tu choisis d'utiliser l'objet Printer (à voir dans ton aide en ligne, sur ta machine), intéresse-toi d'abord à ses propriétés (parmi lesquelle CurrentX et CurrentY), mais également à tout le reste, car certaines choses ne peuvent s'inventer (elles s'aprennent en apprenant un contrôle).
mercredi 27 août 2008 à 12:25:58 | Re : Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

gillardg

[quick & dirty trick]
transforme les en bitmaps que tu colles dans des picturebox plus grandes  et printform quand meme

mercredi 27 août 2008 à 12:27:00 | Re : Imprimer des textbox en respectant leurs dispositions avec une bonne qualité

gillardg

ou alors plus simple augmente la taille de la police

Cette discussion est classée dans : textbox, imprimer, qualité, respectant, dispositions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer un textbox multiline [ par Henri ] Pour imprimer le contenu d'un textbox je fais :Printer.Print textbox1Seulement il n'y a que la 1ère ligne qui est imprimée.Comment faire ?Merci imprimer le contenu d'un textbox [ par fred ] bonjour ,lorsque je veux imprimer le contenu d'un textbox multilignes ( Printer.print text1.text par exemple )l'impression se fait sur une seul ligne Comment imprimer en qualité photo. [ par sombre2 ] BonjourJe cherche à imprimer des photos sur une imprimante HP sur du papier photo en qualité photoRet. Comment faire ca à partir de VB ?Merci imprimer des textbox [ par swordjet19 ] Bonjour, Voila g des textbox dans un form, j'aimerai savoir comment les imprimer, en fait ce sont des dates, (lignes par lignes) que je voudrai imprim Imprimer des TextBox [ par Damdamdeo ] Salut,Sous VB6, je pouvais imprimer le contenu de plusieurs TextBox et ComboBox ligne par ligne. Ce n'est plus le cas maintenant. Ca n'imprime plus. J imprimer un textbox multiline [ par lucky07ir ] salut a tous je voulais savoir comment imprimer un textbox qui est en multiline = true merci d'avance imprimer un picture box [ par fred ] bojour,j'ai mis dans un picturebox plusieurs textbox.Mon picturebox a une vscollbar pour faire défiler mes textbox.Comment faire pour imprimer mon pic imprimer une textbox multiligne à l'endroit désiré [ par nesaipas ] c'est encore moi je n'arrive pas à placer ma textbox ou je veux quand j'imprime si la place au milieu de la feuille la premiére ligne s'imprime bien à Textbox multiline a separer en 2 et a imprimer... [ par sachab ] Bonsoir,Je suis nouveau et je cale depuis 2 jours sur ce problème:Le resultat d'une formule s'affiche dans un Textbox1 multiline qui a toujours 2 lign imprimer un textbox en VB.NET [ par huuuuu21 ] bonjour, bonsoir, bonne après midi à tous !!tout d'abord je vous signale que je bosse en vb.net.je voudrais savoir comment je peux faire pour imprimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales