begin process at 2012 02 15 20:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Imprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer

mardi 24 mai 2005 à 14:09:55 | Imprimer

Vivolenantais

En dehors du "frmNomfeuille.PrintForm", quel est le code d'imprimer, genre celui de wordpad. Merci
mardi 24 mai 2005 à 14:22:26 | Re : Imprimer

Surfurax

il existe un objet printer qui te permet d'imprimer, seulement, tu devras mettre en forme toute la page dans l'objet avant de pouvoir l'imprimer (ce qui peut être très lourd). Par contre, tu es plus libre.
L'autre objet gérant l'impression est le "Microsoft common dialog control" : (il te permet d'appeler la fenêtre d'impression windows standard et d'en récupérer les paramètres pour l'impression.

Voilà, sinon pour le reste tu connais déjà.

@+

" mailto:paulferrand@yahoo.fr" Surfurax[/url
mardi 24 mai 2005 à 14:35:24 | Re : Imprimer

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Le code permettant d'imprimer diffère selon ce que tu veux imprimer, et sous quelle forme tu veux l'imprimer.

Sur Wordpad, le contrôle principal est certainement une RichTextBox.
Le code doit donc ressembler à ceci :

CommonDialog1.flags = cdlPDReturnDC + cdlPDNoPageNums
   If RichTextBox1.SelLength = 0 Then
      CommonDialog1.flags = CommonDialog1.flags + cdlPDAllPages
   Else
      CommonDialog1.flags = CommonDialog1.flags + cdlPDSelection
   End If
   CommonDialog1.CancelError = True
   CommonDialog1.ShowPrinter
   Printer.Print ""
   RichTextBox1.SelPrint CommonDialog1.hDC

Pour le simuler, il faut 1 RichTextBox et 1 CommonDialog

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Cette discussion est classée dans : imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire des colonnes [ par Pit ] Salut!j'ai fais un programme permettant d'imprimer des images en une colonne... Mais je voudrais les imprimer en 2 colonnes! pourriez vous m'aider.... Imprimer état Access sous VB [ par janus ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance Comment imprimer un fichier text [ par Ciboulette ] Je voudrais savoir comment imprimer un fichier a partir de VB merci. Formulaire 8?X11 [ par Boogy ] Je veut créer un formulaire 8½X11 dans lequelle l'usager est capable d'entrer des informations à l'écran et de l'imprimer par la suite.Présentement je urgent!!! imprimer une page [ par flo ] slt,Je dispose d'un webbrowser dans mon projet mais je n'arrive pas a imprimer son contenu...Comment faut il s'y prendre?Merciflo imprimer un fichier [ par mic ] Salutje désire ecrire un script VB qui me permétrer d'ouvrir un fichier (.rep : rapport BI Query) de l'imprimer et de le fermer asns aucune interventi imprimer !!!!! [ par Undead ] Ca peut vous paraitre simple comme bonjour, mais j'arrive pas a imprimer un fichier bmp, ou bien mon form....j'essaye avec printer.paintpicture mais j Comment paramètrer l'impression d'un RichTextBox ? [ par Phèdre ] J'arrive à imprimer, mais des lignes manques ou/et sont coupées sur la largeur des caractères.Cela ne s'améliore pas lorsque je change de police ou de Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci Changer imprimante!!! URGENT [ par Le J ] Salut,Je veux changer d'imprimante lorsue je vais imprimer un état dans access a partir de VB!!! La fonction Set Printer = Printer(no de l'imprimante

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales