Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inclure un code exterieur dans une macro vba [ Langages dérivés / VBA ] (larsene67)

mardi 7 novembre 2006 à 17:29:17 | Inclure un code exterieur dans une macro vba

larsene67

Bonjour,
J'espere ne pas être trop redondant avec ma question, mais je n'ai pas réussi à y trouver de réponses juque là...

Voila, j'ai actuellement plusieurs fichiers excel dont les macros font souvent les mêmes manipulations.
Afin de simplifier tout cela, ainsi que les améliorations, j'aimerai pouvoir créer un fichier externe qui comporterais mes routines, et auquel je pourrais faire appel depuis mes macros excel.
J'avais déjà utilisé ce système sous tcl avec "source <fichier.tcl>", mais je ne trouve pas d'équivalent vba :(
L'idéal serait de charger un fichier texte contenant les modules, ou au pire un autre fichier excel afin de regrouper la programation redondante dans ce même fichier.

Merci d'avance de votre aide.

mardi 7 novembre 2006 à 17:32:54 | Re : Inclure un code exterieur dans une macro vba

Drikce06

Membre Club
Salut! Ce n'est qu'une supposition mais peut etre ce serai possible en enregistrant en .xla (macro complémentaire)

Drikce 06

mardi 7 novembre 2006 à 17:38:34 | Re : Inclure un code exterieur dans une macro vba

mortalino

Membre Club

Salut,

je suis absolument d'accord avec Drikce, il faut créer une macro complémentaire.
Prends exemple sur ma source, c'est une macro complémentaire.
http://www.vbfrance.com/codes/QUELQUES-FONCTIONS-SUPPLEMENTAIRES-POUR-EXCEL_36799.aspx

Pour en créer une, ben c'est comme un classeur, mis à part, lors de enregistrer sous..., il faut choisir l'extension .xla (le répertoire se choisi automatiquement).
Pour activer une macro complémentaire, dans excel, menu Outils, Macro complémentaires, et là tu coches celle qui t'interresse.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

mercredi 8 novembre 2006 à 09:39:31 | Re : Inclure un code exterieur dans une macro vba

larsene67

Soit, je ne connaissais effectivement pas ce concept de "macro complémentaire".
Cependant, le fait qu'il soit enregistré automatiquement en local m'ennuie un peu. en effet, j'aimerais pouvoir charger ces macro depuis différents postes sur le reseau, et donc le placer sur un répertoire reseau.
Enfin, s'il est moyen de les stoquer en reseau, est-il possible de les charger par ligne de code plutot que par les menus (outils/macros complementaires). J'aimerai ne pas avoir à faire le tour des machines qui vont utiliser mes codes...

Merci encore de votre aide....

mercredi 8 novembre 2006 à 10:27:53 | Re : Inclure un code exterieur dans une macro vba

larsene67

Scrogneugneu.....

bon, j'ai trouvé ceci:
AddIns.Add("u:\routines.xla", False).Installed = True

me permet d'ajouter et d'activer ma macro complémentaire denommé routines.xla et placé sur le dossier reseau U:\
Je pensait mettre dans ce fichier un module de classe nommé "Routines", contenant par exemple:
Sub test(message)
MsgBox (message)
End Sub
(attention, je en maitrise pas du tout les classes, desolé si je dis des betises)

afin de pouvoir depuis mon "fichier excel utilisateur" faire un truc du genre:
Sub test()
AddIns.Add("u:\routines.xla", False).Installed = True
Dim routine As New routines
routine.test("coucou")
End Sub
l'idée étant d'être sûr d'appeller une sub de la macro complementaire routines par le "routine." afin de ne pas entrer en conflit avec d'autre sub "test" dans le "fichier excel utilisateur".

Ben ca ne marche pas du tout :(:(

Un petit coup de main?

Cette discussion est classé dans : fichier, vba, code, excel, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA - Export de fichier dans Excel [ par remus83 ] Bonjour à tous,J'utilise un code VBA dans Access qui me permet de filtrer les données que je recherche dans une grande table (plus de 40000 lignes) et [excel] Changer code vba d'un fichier à partir d'un autre fichier [ par didrocks ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier le code vba et des userform d'un fichier à partir d'un autre fichier excel (ce qui permettrai Injecter du code vba dans une worksheet [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel "A", à partir duquel je génère un fichier Excel "B".Le fichier Excel "B" possède plusieurs Worksheets, qui sont s [VBA Excel] Importation dynamique de code [ par trainkill ] Bonjour,Je suis en train de faire une macro dans un fichier excel qui exporte dans d'autres fichiers excels du code présent dans un fichier text.Pour Mise à disposition d'un fichier excel avec programmation VBA [ par ydu ] Bonjour à tous en ce samedi matin,J'ai monté une "application" sous excel qui comporte pas mal de code vba.La création étant bouclée, je m'interroge s Executer une macro à partir d'un code vb6 [ par lisco ] Bonjour, j'ai écris une macro dans un fichier excel et je voudrais lancer cette macro a partir d'un code que je vais ecrire en VB6 hors de mon fichier VBA EXCEL - fichier text - dates inversées [ par Col ] Bonjour, une macro ouvre un fichier texte de cette manière : Workbooks.OpenText Filename:=[b14], _ DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlTextQ Fichier Excel (avec code VB Consultable dans une page WEB [ par ydu ] Bonjour à tous,Tout est dans le titre ...Je dispose d'un classeur .xls qui est compasé de plusieur macro edité en VBA.Je souhaiterai si possible intég comment enregistrer un fichier excel en pdf avec visual basic ? [ par assniok ] Bonjour a tous, Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.