begin process at 2012 02 14 13:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

inclure du c# dans vb2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclure du c# dans vb2005

samedi 10 juin 2006 à 19:41:31 | inclure du c# dans vb2005

etiennexxx9

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un fichier .cs pour pouvoir l'utiliser dans vb 2005.
Si oui, pourais-je avoir un exemple...
Si non, je vais essayer de le transformer en vb...

J'ai remarqué qu'on pouvait les ajouter au projet, mais je n'ai pas trouvé comment les utiliser.

Etienne
samedi 10 juin 2006 à 19:58:52 | Re : inclure du c# dans vb2005

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le mieux : Tu rajoutes à ta Solution un autre projet (en C#) de type Class Library.
Dedans tu mets tout ton code C#, et ensuite tu importes ce projet là dans ton projet en VB, et tu as donc accès à toutes tes classes faites en C# depuis ton code VB

A++ et Bonne continuation

Nurgle (Antoine)
dimanche 11 juin 2006 à 08:12:45 | Re : inclure du c# dans vb2005

etiennexxx9

Salut,

Merci pour la réponse, mais j'ai un petit problème. J'ai réussi à inclure le projet en C# dans ma solution, mais je n'ai pas accès à mes classes c# depuis vb... J'ai peut-être oublié de faire quelque chose...
Je vais regarder ca de plus près un peu plus tard, je n'ai pas vraiment le temps présentement.

Etienne
dimanche 11 juin 2006 à 09:53:28 | Re : inclure du c# dans vb2005

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Une fois que tu as ajouté un projet C# à ta solution, tu dois ajouter une référence à ce projet dans ton projet VB :
Fait clique droit sur le projet VB dans l'explorateur de solution, puis "Add Reference", là tu vas dans l'onglet "Project" et tu ajoutes l'autre projet.
(j'ai un VS en Anglais, mais bon, c'est la même chose sur ceux en Français, il y a juste à traduire )

Nurgle (Antoine)
dimanche 11 juin 2006 à 19:10:03 | Re : inclure du c# dans vb2005

etiennexxx9

Salut,

Merci, maintenant ca marche. Mais j'ai dû importer le "namespace" de mon projet en C#.
Moi aussi j'ai VS en anglais...

Cette discussion est classée dans : vb, utiliser, vb2005, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et email avec smtp [ par morphee ] Je dois envoyer des email avec vb6, mais sans utiliser de composants MAPI, juste utiliser le protocole SMTP.Comment faire?merci d'avance Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Win 3.11 suite... [ par Pierre ] Rebonjour,Suite à une réponse obtenue sur le forum concernant la programmation en VB pour win 3.11, VB6 ne fabriquant que du 32bit, quelle version de Utiliser INTERBASE sous VB [ par David ] Je cherche la possibilité d'utiliser Le moteur Interbase (Utilisé sous Delphi) avec VB.Merci d'avanceDavidgd.david@wanadoo.fr Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur Macro Excel et VB 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Comment utiliser l'imprimante en VB [ par Waxman ] Si vous savez comment imprimer (avec une belle mise en forme) le contenu d'un tableau, pourriez vous me l'expliquer. Si vous utiliser une bibliothèque VB et exel [ par bidules ] Bonjour,Je suis en train de creer une macro en visual basic pour EXEL via le VB fournit par EXEL. g mis sur une form un bouton permettant de modifier Pourquoi utiliser VB ??? [ par AntiWindows ] J'ai commencé à programmer en VB il y a 2 ans environ, croyant pouvoir développer rapidement de veritables applications dans un environnement convivia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales