Accueil > Forum > > > > inclure du c# dans vb2005
inclure du c# dans vb2005
samedi 10 juin 2006 à 19:41:31 |
inclure du c# dans vb2005

etiennexxx9
|
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un fichier .cs pour pouvoir l'utiliser dans vb 2005. Si oui, pourais-je avoir un exemple... Si non, je vais essayer de le transformer en vb... J'ai remarqué qu'on pouvait les ajouter au projet, mais je n'ai pas trouvé comment les utiliser. Etienne
|
|
samedi 10 juin 2006 à 19:58:52 |
Re : inclure du c# dans vb2005

Nurgle
|
Salut, Le mieux : Tu rajoutes à ta Solution un autre projet (en C#) de type Class Library. Dedans tu mets tout ton code C#, et ensuite tu importes ce projet là dans ton projet en VB, et tu as donc accès à toutes tes classes faites en C# depuis ton code VB  A++ et Bonne continuation 
Nurgle (Antoine)
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 08:12:45 |

etiennexxx9
|
Salut,
Merci pour la réponse, mais j'ai un petit problème. J'ai réussi à inclure le projet en C# dans ma solution, mais je n'ai pas accès à mes classes c# depuis vb... J'ai peut-être oublié de faire quelque chose... Je vais regarder ca de plus près un peu plus tard, je n'ai pas vraiment le temps présentement.
Etienne
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 09:53:28 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Une fois que tu as ajouté un projet C# à ta solution, tu dois ajouter une référence à ce projet dans ton projet VB : Fait clique droit sur le projet VB dans l'explorateur de solution, puis "Add Reference", là tu vas dans l'onglet "Project" et tu ajoutes l'autre projet. (j'ai un VS en Anglais, mais bon, c'est la même chose sur ceux en Français, il y a juste à traduire  ) 
Nurgle (Antoine)
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 19:10:03 |

etiennexxx9
|
Salut, Merci, maintenant ca marche. Mais j'ai dû importer le "namespace" de mon projet en C#. Moi aussi j'ai VS en anglais... 
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, utiliser, vb2005, inclure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb et email avec smtp [ par morphee ]
Je dois envoyer des email avec vb6, mais sans utiliser de composants MAPI, juste utiliser le protocole SMTP.Comment faire?merci d'avance
Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ]
Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d'
Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ]
bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe
Win 3.11 suite... [ par Pierre ]
Rebonjour,Suite à une réponse obtenue sur le forum concernant la programmation en VB pour win 3.11, VB6 ne fabriquant que du 32bit, quelle version de
Utiliser INTERBASE sous VB [ par David ]
Je cherche la possibilité d'utiliser Le moteur Interbase (Utilisé sous Delphi) avec VB.Merci d'avanceDavidgd.david@wanadoo.fr
Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ]
Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur
Macro Excel et VB 6 [ par Manu ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E
Comment utiliser l'imprimante en VB [ par Waxman ]
Si vous savez comment imprimer (avec une belle mise en forme) le contenu d'un tableau, pourriez vous me l'expliquer. Si vous utiliser une bibliothèque
VB et exel [ par bidules ]
Bonjour,Je suis en train de creer une macro en visual basic pour EXEL via le VB fournit par EXEL. g mis sur une form un bouton permettant de modifier
Pourquoi utiliser VB ??? [ par AntiWindows ]
J'ai commencé à programmer en VB il y a 2 ans environ, croyant pouvoir développer rapidement de veritables applications dans un environnement convivia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|