begin process at 2012 02 14 12:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Inclure fichier excel complet dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure fichier excel complet dans la base

vendredi 18 avril 2008 à 11:45:28 | Inclure fichier excel complet dans la base

tib59

Bonjour
Après avoir fait des recherches qui ne m'ont pas beaucoup éclaircies
je recherche à inclure dans une base de données un fichier excel.
Le but sera qu'il ne serait pas possible de perdre ses fichiers. En effet, pour l'instant j'ai mis en place dans un champ le chemin du fichier mais si le chemin à été supprimé,il faudra mettre à jour le champ.
Sachant que j'ai plus de 1000 enregistrements ce n'est pas très pratique.
J'avais créer un champ ole sans conviction mais quand je cliquais dessus mon fichier excel été remplacé par le contenu de la table
Si quelqu'un avait une idée ca serait cool
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, base, excel, champ, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée : Excel ou autre ? [ par salazar ] Contexte :J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratique probleme d'enregistrement fichier excel via Access/VB [ par milliotseb ] Bonsoir,Mon premier post chez vousJe dois entretenir une base excel realisée par quelqu'un d'autre(connaisseur en informatique car c'est sa formation) Copier des données d'un fichier Excel vers une Base de données Access [ par aakpa ] Bonjour a tousJe voudrais pouvoir faire de facon automatique par du code VB une importation d'un fichier Excel vers une base de données AccessMerci de Un champ Excel dans un userform d'un autre fichier excel ?? help [ par laurent3857 ] Salut @ tous,une petite question pour un petit code.Voila, j'ai un fichier excel nommé FichierA. dans ce fichier, un champ nommé Champ1.J'aimerais, de Sauvegarde de fichier [ par aydendeliadon ] Bonjour à tous,J'ai écrit un code en vb.net qui me permet d'exporter des données d'un automate vers une base de données. De cette base de données, je Inclure un code exterieur dans une macro vba [ par larsene67 ] Bonjour, J'espere ne pas être trop redondant avec ma question, mais je n'ai pas réussi à y trouver de réponses juque là...Voila, j'ai actuellement plu important [ par zoulou02 ] Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex Comment compacte-t-on un fichier excel? [ par monaldinho ] Hello everybody!J'ai travaillé sur access, pour compacter la base de données, c'est assez simple:"outils", "utilitaire de base de donner", "compacter" Exporter un champ vers une cellule d'un fichier Excel existant... [ par Julie ] Salut tout le monde !!!Voilà, j'aimerais exporter un champ d'un formulaire vers un fichier excel existant...Je sais lire la valeur du champ et ouvrir Excel comme base de données... [ par z980x ] SalutJe voudrais savoir comment faire pour lire et enregistrer un fichier excel...Je m'explique...Je clique sur une listBox, donc un nom.En cliquant s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales