begin process at 2012 02 15 05:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

inclure un ocx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclure un ocx

jeudi 26 juin 2003 à 21:40:26 | inclure un ocx

hminet

salut qqun pourrait m'aider et me dire si il est possible et si oui comment inclure un ocx dans un executable ? car je voudrais bien filer un executable mais pas devoir demander à tous ceux qui l'utilisent d'installer les ocx nécessaires dans system32.

désolé si la question vous parait bête ;)

bye et merci ts!

------------------------------
Harien Minet

hadrien.minet@easynet.be
jeudi 26 juin 2003 à 22:05:05 | Re : inclure un ocx

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NENNI, un ocx possede une interface COM, si donc il n'est pas enregistre au niveau de la base de registre il reste invalide.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut qqun pourrait m'aider et me dire si il est possible et si oui comment inclure un ocx dans un executable ? car je voudrais bien filer un executable mais pas devoir demander à tous ceux qui l'utilisent d'installer les ocx nécessaires dans system32.
>
> désolé si la question vous parait bête ;)
>
> bye et merci ts!
>
> ------------------------------
> Harien Minet

> hadrien.minet@easynet.be
vendredi 27 juin 2003 à 01:27:06 | Re : inclure un ocx

hminet

ah oui je vois merci pour ta réponse.
mais alors y aurait-il moyen par exemple de l'inclure dans un fichier ressource et de l'extraire dans system32 et de procéder à l'enregistrement SILENCIEUX (donc pas de boite de message) de l'OCX ?
ou mieux, serait-il possible d'écrire ces fichiers à la fin de l'exe ainsi crée et de dire au programme lui-meme d'aller lire à la fin de son propre fichier et d'extraire à partir de la position X jusqu'à la fin pour qu'il sorte l'OCX du fichier et aille le déplacer dans system32 + enregistrement tjs silencieux ?

scusez moi si je parais insistant sur la discretion de l'ocx et de son enregistrement mais je voudrais vraiment rendre mon programme autonome un maximum.

merci

++

ps: soyez tolérant jsuis pas un guru du vb :)

------------------------------
Harien Minet

hadrien.minet@easynet.be

Réponse au message :

> NENNI, un ocx possede une interface COM, si donc il n'est pas enregistre au niveau de la base de registre il reste invalide.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut qqun pourrait m'aider et me dire si il est possible et si oui comment inclure un ocx dans un executable ? car je voudrais bien filer un executable mais pas devoir demander à tous ceux qui l'utilisent d'installer les ocx nécessaires dans system32.
> >
> > désolé si la question vous parait bête ;)
> >
> > bye et merci ts!
> >
> > ------------------------------
> > Harien Minet

> > hadrien.minet@easynet.be
>
vendredi 27 juin 2003 à 08:03:01 | Re : inclure un ocx

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tant de discretion semble bien entendu suspecte mais passons. Je vais te repondre en tant que developpeur C et ASM, je ne fais plus de VB depuis quelques annees. Entrer le contenu d'un prog en tant que resource binaire a l'interieur d'un exe ne pose aucun probleme, on l'extrait ensuite avec FindResource et LoadResource, suffit alors de copier le bloc memoire vers une destination. VB autorise-t-il l'insertion de ressources dans l'exe maintenant ? A toi de voir. Sinon fais ton prog, ton ocx et reunis ensuite le tout et fais des tests pour voir si tu peux charger la partie ocx depuis ton propre exe.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> ah oui je vois merci pour ta réponse.
> mais alors y aurait-il moyen par exemple de l'inclure dans un fichier ressource et de l'extraire dans system32 et de procéder à l'enregistrement SILENCIEUX (donc pas de boite de message) de l'OCX ?
> ou mieux, serait-il possible d'écrire ces fichiers à la fin de l'exe ainsi crée et de dire au programme lui-meme d'aller lire à la fin de son propre fichier et d'extraire à partir de la position X jusqu'à la fin pour qu'il sorte l'OCX du fichier et aille le déplacer dans system32 + enregistrement tjs silencieux ?
>
> scusez moi si je parais insistant sur la discretion de l'ocx et de son enregistrement mais je voudrais vraiment rendre mon programme autonome un maximum.
>
> merci
>
> ++
>
> ps: soyez tolérant jsuis pas un guru du vb :)
>
> ------------------------------
> Harien Minet

> hadrien.minet@easynet.be
>
>
> Réponse au message :
>
> > NENNI, un ocx possede une interface COM, si donc il n'est pas enregistre au niveau de la base de registre il reste invalide.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut qqun pourrait m'aider et me dire si il est possible et si oui comment inclure un ocx dans un executable ? car je voudrais bien filer un executable mais pas devoir demander à tous ceux qui l'utilisent d'installer les ocx nécessaires dans system32.
> > >
> > > désolé si la question vous parait bête ;)
> > >
> > > bye et merci ts!
> > >
> > > ------------------------------
> > > Harien Minet

> > > hadrien.minet@easynet.be
> >
>
dimanche 4 juillet 2004 à 16:29:33 | Re : inclure un ocx

Light Angel

Moi g trouver une solution assez simple : Tu créer un fichier .bet avec sa dedan :

copy TonOcx1.ocx C:\WINNT\system32\TonOCX1.ocx
...

Tu peu faire sa avec tout les OCX et DLL nécéssaires à ton programme, petit problèmes, tu devra faire un .bat pour chaque systeme d'exploitation :
1 pour WIN 95/98/Me
1 pour NT/2000
1 pour XP/2003

Cette discussion est classée dans : ocx, url, executable, inclure, minet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inclure un ocx dan uen compilation [ par Jc.x ] j'ai developper une appli avec une ocx, mais a l'execution de l'exe sur un autre poste il me met qu'il trouve pas l'ocx alors comment faire? pour incl deux questions plz... [ par pascal ] bonjourma premiere question est, serait-il posible d'inclure un OCX dans un .RES ? si oui comment faire, ou plutôt ya t'il une manip spécial pour que COMMENT INCLURE DLL ET OCX DANS UNE APPLI??? [ par paprika ] J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour inclure des dll et des ocx dans un programme afin qu'elles s'installent automatiquement. La plupart du tem Comment paramétrer des ocx [ par aKheNathOn ] Lut tt le monde, je recherche à paramétrer un ocx , avec des propertypages ... sauf que je n'ai pas accés vers les composants de l'ocx , et n'on plus comment faire avec une OCX ? [ par defcon004 ] Bonjour, je vien de trouver une OCX sur le net, qui sert à : "A inclure dans un programme que l'on crée pour obliger l'utilisateur de votre programme OCX : requêtes MX [ par KyleKatarn ] Je vous présente K-MX : http://www.katarncorp.com/?kmx OCX... [ par WhiteDwarf ] Bonjour, je cherche un ocx qui me permettrai de positionner une form au dessus des autres, et qu'elle le reste tout le temps..., en gros comme la barr Inclure les dll et OCX in EXE. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Est-il possible d'inclure dans le programme les dll et les OCX qu'il utilise?Merci. executable [ par bessouma06 ] bonjour à tous,j'ai fai un éxecutable dans le quel j'ai mis tous les fichiers utilisés tous les ocx utilisés ...lorsque je l'ai intallé sur la premiér Inclure des sources [ par Strike ] Est-il possible de réaliser des #include en VB de la même manière qu'en C.Nous sommes deux à travailler sur le même projet, et il faudrait que l'appli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales