begin process at 2012 02 09 02:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Inclure une variable dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure une variable dans le code

vendredi 24 février 2006 à 23:06:52 | Inclure une variable dans le code

thongthephu

Membre Club
Salut à tous,
J'ai un problème je fais une boucle pour écrire dans une variable une instruction if /end if
ex:

For i = 0 To UBound(fonction)
montab = Split(fonction(i), "mtcl")
commande = commande & "If Phrase = " & montab(0) & "Then" & vbCrLf & montab(1) & vbCrLf & "End If" & vbCrLf
Next i

mais maintenant je voudrai le mettre(commande) dans mon code mais je sais pas comment faire (inserer commande seul ne marche pas)
Ca peut parraitre bête mais je cherche depuis 2h !

Merci d'avance à ceux qui ne dorment pas encore

vendredi 24 février 2006 à 23:28:26 | Re : Inclure une variable dans le code

MasterHack

salut,
ce n'est pas possible d'executer un code de cette façon, pour le debugeur commande c une variable, et pas un code a executé.

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
vendredi 24 février 2006 à 23:32:39 | Re : Inclure une variable dans le code

thongthephu

Membre Club
Merci de ta réponse mais si je fais sa :
For i = 0 To UBound(fonction)
montab = Split(fonction(i), "mtcl")
If Phrase = montab(0) Then
montab (1)
End If
Next i

Le débugueur me dit :
erreur de compilation :
sub,Function ou Propety attendue

vendredi 24 février 2006 à 23:36:00 | Re : Inclure une variable dans le code

MasterHack

desolé, mais oublies cette idee, ça ne marchera jamais.

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
vendredi 24 février 2006 à 23:41:52 | Re : Inclure une variable dans le code

thongthephu

Membre Club
Snif
personne n'a d'autre idée
samedi 25 février 2006 à 00:07:38 | Re : Inclure une variable dans le code

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Si c'est possible, j'avais réussit a faire un truc de se genre.
Mais désolé, je me souviens plus comment et comme je ne pratique plus le VB6 je m'en souviens encore moins.
J’essayerai de faires quelques recherches demain

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
samedi 25 février 2006 à 03:23:37 | Re : Inclure une variable dans le code

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
en effet c'est possible (composant Microsoft ScriptRun1.0 de mémoire). mais le déboggage est assez chatouilleux.
forcément, si le code est généré par une boucle qui elle même contient un :

si Variable_Tableau(0) <--- 0 pouvant ne pas existant       =  UneChaine <---- on suppose       alors
    execute Variable_Tableau(1)    <---- aucun sens ...

cf :
If Phrase = montab(0) Then
    montab (1)
End If

mieux vaut essayer de.. repenser le problème...

exemple
(après test de l'existance de chaque dimention)
if montab(1) like "msgbox *" then
    montab(1) = replace(montab(1),chr$(34), vbnullstring)
    msgbox replace(montab(1), "msgbox ", vbnullstring)

....

enfin, dans l'idée...
++
PCPT     [AFCK]

samedi 25 février 2006 à 09:40:12 | Re : Inclure une variable dans le code

thongthephu

Membre Club
Merci beaucoup je vais essayer

@+
samedi 25 février 2006 à 10:03:10 | Re : Inclure une variable dans le code

thongthephu

Membre Club
Il n'y a pas moyen sinon d'inclure dans le code et non dans un champ de texte une fichier texte ?
samedi 25 février 2006 à 12:58:43 | Re : Inclure une variable dans le code

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
si sans problème.
ta variable reçoit le contenu de ton fichier, et donne ta variable en paramètre au script (composant) pour qu'il l'execute....
mais TRéS DéCONSEILLé

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, variable, commande, montab, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Resultat Commande dos Variable VBS [ par Thiasou ] Bonjour, J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs. Microsoft ne l'a malheureusement pas encor Tableau de variable - celules filtrées [ par titeuf136 ] Bonjour je souhaite alimenter un tableau de variables uniquement avec les cellules visibles. Les données filtrées ne sont pas prises en compte. Voici WithEvents et variable de type Integer [ par Moritus ] Bonjour à tous, J'ai déclarer une variable comme suit: [code=vb]Public States as Integer[/code] et j'aimerais exécuter un code seulement lorsque la VB+Commandes AT [ par zero__cool ] Bonjour, Je suis entrain de développer une interface d'envoi de SMS via les Modem GSM, a une liste de numéros importé a partir d'un fichier texte, en Ecrire une Variable dans un fichier texte [ par Romaindf23 ] Voilà mon code: [code=vb] Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default, commande shell [ par tonyledragon ] Salut voila j'ai un probleme quand je teste chez moi aucune erreur shell lance bien mon programme quand je donnée a une autre personne sa ecrit erreur récupérer la valeur d'une combobox et déclaration de variable. [ par micku2b ] bonjour, Voila mon problème je souhaiterais pouvoir récupérer la valeur de ma ComboBox1 (que je charge à l'ouverture du classeur) à n'importe quel mo Aide sur manipulation XML [ par Sentynel ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème concernant une manipulation XML. [^^happy17] Voici le fichier XML : [code=xml] <Game title="GrandTheftAu Excel: macro VBA [ par salimelwalfa ] Bonjour les ami(e)s, J'aurai besoin de votre expertise dans ce domaine dont (j'avoue) je ne suis pas fort. je dois faire un bouton qui active une macr Un WithEvents sur une function (as string) [ par lunnorey ] Bonjour, Je souhaiterai créer un événement si la variable de la fonction change. Faux Exemple : [code=vb] Private Sub FunctionVarChanged(ByVal N

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales