Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Incompatibilité de type!! [ Langages dérivés / VBA ] (moudz84)

mercredi 1 août 2007 à 11:44:17 | Incompatibilité de type!!

moudz84

voila mon probleme, tout ce que je veut faire c'est afficher des ligne d'une table, j'ai inseré ce code la :

Dim ligne As New ADOB.Recordset
Set lignes = curentDB.OpenRecordset("Select * from Niveau where niveau=1", dbOpenDynaset)

lignes.movefirst
do while ligne.EOF = FALSE
   'mes operations
loop

la il m'affiche: Erreur d'execution '13':  Incompatibilité de type

et il m'indique la ligne 2......

j'ai regarder dans tout le forum , y'a plein de gens qui ont ce probleme mais aucun n'a eu une solution, j'ai presque tout essayer, j'ai essayer avec

dim db as database
ou
des ecritures differentes de OpenRecordset

le DAO 2.5 est coché.... et les tables sont presents dans le meme ficher ou je code....

je vous en prie aider moi

mercredi 1 août 2007 à 12:03:33 | Re : Incompatibilité de type!!

kalobit

Salut,

Regarde un peu mieux la déclaration de tes variables :

Dim ligne as New ADOB.Recordset

et ensuite

set lignes =
curentDB.OpenRecordset("Select * from Niveau where niveau=1", dbOpenDynaset)

pas étonnant qu'un variant soit icompatible avec un objet.

Parfois la solution est sous nos yeux, rajoute un s à ligne dans ta déclaration et dans ton Do While et ça devrait miieux aller.

@+++

K@lobit < Ne pas clicker ici
Mon Site < Mais ici

mercredi 1 août 2007 à 13:03:14 | Re : Incompatibilité de type!!

moudz84

desolé je me suis trompé juste en ecrivant sur le forum (vu que je travaille sur 2 ordis je ne fais pas des copier coller)

dans mon code il y a le "s" mais ca marcha pas qd meme...

mercredi 1 août 2007 à 13:21:03 | Re : Incompatibilité de type!!

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu utilises DAO pourquoi déclares tu lignes en ADOB
Essaie peu être de mettre

Dim Lignes As New DAO.Recordset
ou simplement
Dim Lignes As DAO.Recordset

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 1 août 2007 à 13:26:00 | Re : Incompatibilité de type!!

Molenn

Si tu déclares ADO et que DAO est coché, pas étonnant qu'une ligne comme Dim DB as database ne fonctionne pas.

Déjà, choisi quel type de connection tu veux faire et décoche la la référence que tu ne veux pas utiliser.

Ensuite, c'est peut être lié encore à une erreur de recopie dans ton post mais ce n'est pas CurentDB, mais CurRentDB

Molenn

mercredi 1 août 2007 à 13:31:10 | Re : Incompatibilité de type!!

lolokun

Salut,

Set lignes = curentDB.OpenRecordset("Select * from Niveau where niveau=1", dbOpenDynaset)

Tu as une table Niveau avec un champ qui s'appelle niveau dedans??Essaye peut-être de changer le nom de ton champ.

mercredi 1 août 2007 à 13:45:11 | Re : Incompatibilité de type!!

Nicko11

Il me semble que j'ai deja vu ton pb. Meme si en effet, ADO est preferable, je pense que le pb vient de l'argument AdOpenDynaset

Essaies avec AdOpenTable (je crois que c'est ca).

mercredi 1 août 2007 à 13:45:53 | Re : Incompatibilité de type!!
mercredi 1 août 2007 à 13:49:24 | Re : Incompatibilité de type!!

Nicko11

Moi, je l'ai utilisé de cette maniere:

Dim rs As Recordset

Set rs= CurrentDb.OpenRecordset("A", dbOpenTable) 'A est le nom de la table
rs.MoveNext
.
.
.
.
Set rs= Nothing

mercredi 1 août 2007 à 13:49:50 | Re : Incompatibilité de type!!

moudz84

salut, deja merci pour toute vos reponse

oui dans ma table niveau y'a aussi une colonne niveau, mais bon j'ai deja essayer avec une autre table c la meme chose

oui j'avait bien ecrit currentDb et non pas curentDb, desolé encore une fois pour cette erreur sur le forum

en fait je ne voit pas du tout la difference entre DAO et ADOB c'est quoi la difference? comment on utilise chacune de ces deux methode et surtout qu'est ce que je doit cocher pour que ca marche?? 

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, code, type, probleme, incompatibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME LIGNE DE CODE [ par StiriX ] Bonjour ! Une erreur m'a affiché trop de ligne de code !!!! du coup je peux plus écrire de code dans ma page. Comment faire ??? help please! Probleme code pour supprimer ligne dans excel [ par eastpeople ] Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un userform SUPPRIMER, avec une liste deroulant,je voudrais que qand on click sur OK, l'activité selectio declaration d'une variable [ par AD_Nader ] bonjour, je code avec VBA mais le probleme est le meme pour VB. je travaille avec plsieurs feuilles 'form'. je voudrai declarer un variable String dan probleme avec sql et le type ntext [ par ainasarn ] lorsque je recupere avec vb.net un champ de type ntext (sqlserver) dans une variable string j'ai ce message d'erreur : "cast dbnull dans un string non Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo Code a Barres [ par Baguauda ] bonjour,je sais que c'est pas vraiment un probleme vb mais je tente quand meme ma chance.J'avais besoin de créer des codes a Barres Symbologie 39 pour Pb avec vb6 en entrant une ligne de code avec l'instruction SHELL [ par milou0606 ] Bonjour,j'ai un probleme sous vb6 quand j'écris cette ligne de code:Shell("C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe", AppWinStyle.MaximizedFocus) j' Erreur type 13 ... [ par stolken ] Salut tt le monde, J'ai une erreur d'execution 13 "type incompatible" Voici la partie du code concerné : Dim donnée as string For i = 1 To Len(donné probleme d'affectation de collection [ par monsieurlemouche ] salut, quelqu'un saurait-il me dire pourquoi j'ai une erreur de "type mismatch" ? j'ai un treeview1 dans un form avec des noeuds définis dim collect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.