begin process at 2012 02 16 09:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Inconvénient VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inconvénient VB.Net

lundi 5 juin 2006 à 02:36:44 | Inconvénient VB.Net

kammegg

salut tout le monde

j'essaye d'afficher des données de ma BD access dans des TextBox.
le problème c'est que quand j'essaye de  le faire et quand il y a des données manquantes dans certains enregistrement mon système plante lors de la manipulation des données (premier, précédent, suivant, dernier). j'ai utilisé le Try Catch, mais quand je passe à un enregistrement où il y a des données manquantes j'ai les données de l'enregistrement où il y avait pas des données manquantes.

j'espere que j'étais bien clair.  et merci d'avance
lundi 5 juin 2006 à 11:19:50 | Re : Inconvénient VB.Net

vpoyo

attention en .Net une donnée nulle n'est pas une variable avec Nothing mais un objet de type system.data.DBNull.
il faut en fait que lorsque tu remplies ta textbox tu testes si c'est du type DBNull et dans ce cas ne rien faire (ou mettre chaine vide ou une chaine prédéfinie du type "no data")

lundi 5 juin 2006 à 15:56:31 | Re : Inconvénient VB.Net

Nicoxs

Comme le dit cpoyo, il va falloir que tu mettes quelques choses du genre

If Not MaVariable is Nothing Then
    TextBox.text = MaVariable
Else
    TextBox.text = ""
lundi 5 juin 2006 à 16:14:23 | Re : Inconvénient VB.Net

vpoyo

heu nan j'ai pas dit ca justement cette ligne va provoqué la même erreur
il ne faut pas tester si la variable est différent de nothing mais plutôt que le type de la variable est différent de DBNull

lundi 5 juin 2006 à 16:17:51 | Re : Inconvénient VB.Net

Nicoxs

Si la variable ne contient aucune valeur, elle sera bien égale à Nothing.
lundi 5 juin 2006 à 16:39:24 | Re : Inconvénient VB.Net

vpoyo

pour certain têtu : [ Lien ]

dont voici un extrait :

Notes

Cette classe est utilisée pour indiquer l'absence de valeur connue, généralement dans une application de base de données.

Dans les applications de base de données, un objet null est une valeur de champ valide. Cette classe distingue une valeur null (un objet null) et une valeur non initialisée (l'instance DBNull.Value). Par exemple, un tableau peut avoir des enregistrements avec des champs non initialisés. Par défaut, ces champs non initialisés ont la valeur DBNull.

Cette classe est également utilisée dans COM Interop pour distinguer une variante VT_NULL associée à un objet null et une variante VT_EMPTY associée à l'instance DBNull.Value.

lundi 5 juin 2006 à 16:49:02 | Re : Inconvénient VB.Net

kammegg

Pour être bien claire, je vous propose le code qui est le suivant :

conn = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = 'C:\bovin.mdb'"

cnx =

New OleDbConnection

cnx.ConnectionString = conn

cnx.Open()

sql = "select * from santé"

cmd =

New OleDbCommand(sql)

dta =

New OleDbDataAdapter(cmd)

cmd.Connection() = cnx

dta.Fill(dts, "santé")

dtt = dts.Tables("santé")

If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then

Me .Show()

Me .tbCodemaladie.Focus()

Else

Me .tbCodemaladie.Text = dtt.Rows(rownum).Item("code_maladie")

Me .cmbTypeMaladie.Text = dtt.Rows(rownum).Item("type_maladie")

Me .cmbNomMaladie.Text = dtt.Rows(rownum).Item("nom_maladie")

Me .tbCause.Text = dtt.Rows(rownum).Item("cause_maladie")

Me .tbTraitement.Text = dtt.Rows(rownum).Item("traitement")

DataGrid1.SetDataBinding(dts, "santé")

bnValider.Enabled =

False

End If
lundi 5 juin 2006 à 17:01:33 | Re : Inconvénient VB.Net

vpoyo

Pour être bien clair je te propose de relire mes réponses et de regarder aussi le lien précédement donné !!!.tu y verras une référence à une méthode Convert.IsDBNull

lundi 5 juin 2006 à 21:33:00 | Re : Inconvénient VB.Net

kammegg

bon j'ai essayé d'utiliser le code suivant :

If Not dtt.Rows(rownum).Item("type_maladie") Is DBNull Then

Me .cmbTypeMaladie.Text = dtt.Rows(rownum).Item("type_maladie")

Else

Me .cmbTypeMaladie.Text = ""

End If

Mais ça marche pas toujours. je ne sais si c'est pas correct ou bien il manque quelque chose.

mardi 6 juin 2006 à 09:37:14 | Re : Inconvénient VB.Net

vpoyo

et 
If Not Convert.IsDBNull(dtt.Rows(rownum).Item("type_maladie")) Then
                blablabla
Else
                blablabla
EndIf

?

Cette discussion est classée dans : enregistrement, vb, données, manquantes, inconvénient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement des données sur oracle via vb [ par firesword ] voila:c'est une application client serveur, la base est conçue sur oracle et les interfaces sont développées sur vb6... mon probléme est le suivant: l ENregistrement de données dans un fichier text [ par anton8338 ] Bonjour à tous.Je suis en train de faire une appli qui gere les devis avec une base de données php/myadmin derriere et jaimerai savoir si c est possib Envoyer des données tout simplement avec Access en VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'explique si possible comment envoyer des données en VB.NET a une base de donnée access mais assez simplement j'ai vu un tuto Choix : Access Ou Vb net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila je dois faire une base de données gérant des pannes, chaque matin je dois établir un récapitulatif des pannes qui ont lieu la veille. Ce Vb net et fichier base de données adp [ par boumbo73 ] Bonjour,Si je veux dévelloper une application VB.Net relié à une base de données de type .adp qui en faites relié à une base de données SQL Server (si VB.net et les bases de données. [ par poilusduboux ] Bonjour   Avec vb6 j’avais l’habitude d’utiliser des basses de données Access. Est t’il judicieux avec vb.net de continuer à utiliser des basses Acces de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour Dans vb6 il y a dans le menu un gestionnaire de données. Comment puis-je faire avec vb.net pour crée une base de données Access ? Merci d’avan vb Net : echange de données entre 2 machines via un reseau ou via le net [ par gtnrv ] Salut tous, j'ai créer un jeu qui se jouait en reseau sur VB6 à l'aide de winsock ça marchait pas trop mal meme si pas mal de problèmes se posaient. M connection VB/Access [ par rihab1985 ] C'EST URGENT !!je suis une débutante en VB et j'ai un problème de connection avec mon BD access 2000. Aider moi SVP!!! j'utilise un ADODC et lorsque j j'ai un probleme, je veux savoir comment programmer une matrice de données en vb 6.0 dont les colonnes je voudrait mettre les jours de la semaine et dans les lignes je voulais mettre les heures de 9h à 21h ,ou chaque ligne enregistre une heure .Merci d'a [ par jjjjjjjjjj123456789 ] jihen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales