begin process at 2012 02 16 13:54:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Incorporer un fichier dans une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incorporer un fichier dans une BD

mardi 15 mars 2005 à 17:25:58 | Incorporer un fichier dans une BD

Paraglider

Bonjour tout le monde,

Voici mon petit problème ...
J'ai un fichier Excel (un formulaire). Lorsque l'utilisateur a terminé de remplir le formulaire, les données sont sauvegardées dans une base de données Access.  Cela fait. l'utilisateur doit transmettre la BD via internet. Je voudrai aussi récupérer le formulaire (fichier xls). Pour éviter de transmettre deux fichiers ou d'utiliser un utilitaire comme Winzip ou Sawzip, j'aimerai incorporer le fichier xls dans la base de données de manière à ne devoir faire qu'une seule transmission de fichier. Chaque transfert ayant une identification , faire deux transfert nous apporterait des problèmes d'identification des utilisateurs.
Je sais qu'il y a le champ type OLE dans Access mais mes compétence à ce niveau s'arrêtent là !

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me serait bien utile.

Merci de vos réponses

Jacques

Cette discussion est classée dans : fichier, bd, données, formulaire, incorporer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une BD au fichier d'installation [ par nooraty ] bonjour,[^^happy8] j'ai un programme vb j'utilise une BD access qui contient déjà des données. Je voudrais que lors de l'installation ma base de donné Comparaison de données [ par Gendarmette ] J'ai inséré 2 bases de données dans VB. Un même fichier peut se trouver dans les 2 bd, l'un étant en fait une modification de l'autre. Je souhaite tro Récupérer données CSV avec Excel [ par mmmxtina ] Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà ça probleme urgent svp : ouverture de plusieurs fichiers impossible...et rafraichissement de crystal report [ par calimeria ] Boonjour à tousje réalise une application qui lit des fichiers, récupère les données qu'ils contiennent et les met en page pour les imprimer. Il faudr afficher les données des champs d'un formulaire sur un datareport [ par ndaseraphin ] salut à tous,Je souhaiterais afficher les données des champs d'un formulaire sur un datareport afin d'imprimer mais je ne sais pas comment faire. Je v saisir des données dans une feuille par un formulaire [ par NANY1012 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une macro qui peut alimenter un tableau en utilisant les critéres de recherche Mais je débute et je rame un peu Je Buffer a l'aide d'un fichier texte (oscillo a memoire) ? [ par rapido6 ] Bonjour a tous,Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire le plus simplement possible !Je dois realiser une sorte d'oscilloscope a memoire (en g [déplacé VB.NET -> VBA] Ouvrir un explorateur de fichier à partir d'un formulaire Access [ par zouf31 ] Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf.. transfert de données de vb6.0 vers fichier excel [ par jonath32 ] Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales