begin process at 2012 02 16 10:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Incrementation alphanumerique du textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrementation alphanumerique du textbox

mercredi 30 avril 2008 à 13:14:53 | Incrementation alphanumerique du textbox

zenithe

Salut à tous. Pour la gestion des stocks.je voudrai que mon texbox puissse etre incrémenter de manière alphanumerique lors de chaque affichage. Exemple: si j'ajoute un article le texbox s'auto incrémente alphanumériquement comme ceci: ART001,ART002,ART003....ART004. Pouvez vous me proposer une astuce ou une fonction? Merçi.

mercredi 30 avril 2008 à 13:35:16 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

jimy neutron

Membre Club
Salut,

TextBox.text="ART" & format(NbArticle,"###0")

NbArticle correspond à la variable qui s'incrémente à l'enregistement d'un nouvel article.

Jimy
mercredi 30 avril 2008 à 13:43:30 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

jimy neutron

Membre Club
Réponse acceptée !
Je corrige concernant le format, celui ci fonctionne.

TextBox.Text = "ART" & Format(NbArticle, "###000")
mercredi 30 avril 2008 à 14:36:03 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux faire aussi cela :

- Tu va lire dans ta base le dernier article.
- Tu fait un Mid$(TaLecture,3) >> te renvois : 004
- Tu incrémentes celui-ci
- Tu reconstitus le nom de l'article, puis affiche le nouveau article dans ton Txt

Par contre un conseil, part plutôt pour la numérotation de tes articles comme cela : ART1, ART2, ART3.........plus simple est évite peut-être des pirouettes avec les  : 001, 002, 003.....

A toi de voir...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 30 avril 2008 à 14:40:04 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

Exploreur

Membre Club

Re,

J'ai oublié....si tu veux voir exactement la façon de ce que je viens de te dire, regarde une de mes source : Quick_Exp et dans le bouton "nouveau" tu auras le détail de mes explications... 

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 2 mai 2008 à 14:59:33 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

zenithe

Je vous remerçi pour vos éclairecissements. jimy neutron et exploreur.

Cette discussion est classée dans : textbox, texbox, incrementation, alphanumerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire une valeur d'un textbox sur une autre feuille [ par Erwan ] Comment afficher la valeur d'un texbox d'une premiere feuille sur un texbox d'une deuxième feuille à l'aide d'un bouton de commande placé sur la deuxi Transférer un TexBox vers un TextBox ? [ par Nestor ] salutj'ai un Form et 2 TextBox (aucun bouton)En fait je voudrais que dés que j'entre une lettre dans TextBox1, qu'il y aurait exactement la même lettr Supression de lettre dans un textbox [ par DarkMickael ] Bonjour je voudrait savoir comment supprimer des caractere dans un texbox exemple : on met dans une texbox aaazzzeee des que l'on clique sur un bout Boucle et textbox [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Texbox multiples [ par Mins ] 3 questions en fait ou 3 fois la déclinaison : est-il possible en VBA pour excel de faire en sorte de rajouter dynamiquement les textbox ou autre cont Controle d(une textbox [ par jerome1983 ] Bonjour,jai une boite de dialogue ou jai une TexBox.Mon utilisateur doit saisir quelquechose dans cette texbox. Il doit saisir une date de type 2004 p TextBox VB6 [ par MICHELBLANVALET ] Comment pouvoir mettre 60 TexBox dans un tableau au niveau de la déclaration name demanière à pouvoir utiliser une boucle pour y entrer des variablesI relation Texbox et button [ par revanger ] Bonjour à tous.J'ai 3 textbox, et j'aimerais qu'en fonction de ce qu'on y écrit, le boutton fasse ouvrir un url.Par exemple [6VDV6PX] [4185] [U51443]V aide pour du format textbox [ par mythiac ] bonjour à tous,j' ai un userform5 parlequel je rentre des données qui vont dans ma feuil4.ces données, je les fais ressortir en partie sur des texbox format heure minute pour texbox [ par pirateman46 ] Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales