Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Incrementation alphanumerique du textbox [ Base de données / ADO & DAO ] (zenithe)

mercredi 30 avril 2008 à 13:14:53 | Incrementation alphanumerique du textbox

zenithe

Salut à tous. Pour la gestion des stocks.je voudrai que mon texbox puissse etre incrémenter de manière alphanumerique lors de chaque affichage. Exemple: si j'ajoute un article le texbox s'auto incrémente alphanumériquement comme ceci: ART001,ART002,ART003....ART004. Pouvez vous me proposer une astuce ou une fonction? Merçi.

mercredi 30 avril 2008 à 13:35:16 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

jimy neutron

Membre Club
Salut,

TextBox.text="ART" & format(NbArticle,"###0")

NbArticle correspond à la variable qui s'incrémente à l'enregistement d'un nouvel article.

Jimy

mercredi 30 avril 2008 à 13:43:30 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

jimy neutron

Membre Club
Réponse acceptée !
Je corrige concernant le format, celui ci fonctionne.

TextBox.Text = "ART" & Format(NbArticle, "###000")

mercredi 30 avril 2008 à 14:36:03 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux faire aussi cela :

- Tu va lire dans ta base le dernier article.
- Tu fait un Mid$(TaLecture,3) >> te renvois : 004
- Tu incrémentes celui-ci
- Tu reconstitus le nom de l'article, puis affiche le nouveau article dans ton Txt

Par contre un conseil, part plutôt pour la numérotation de tes articles comme cela : ART1, ART2, ART3.........plus simple est évite peut-être des pirouettes avec les  : 001, 002, 003.....

A toi de voir...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 30 avril 2008 à 14:40:04 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

Exploreur

Membre Club

Re,

J'ai oublié....si tu veux voir exactement la façon de ce que je viens de te dire, regarde une de mes source : Quick_Exp et dans le bouton "nouveau" tu auras le détail de mes explications... 

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 2 mai 2008 à 14:59:33 | Re : Incrementation alphanumerique du textbox

zenithe

Je vous remerçi pour vos éclairecissements. jimy neutron et exploreur.

Cette discussion est classé dans : textbox, texbox, incrementation, alphanumerique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire une valeur d'un textbox sur une autre feuille [ par Erwan ] Comment afficher la valeur d'un texbox d'une premiere feuille sur un texbox d'une deuxième feuille à l'aide d'un bouton de commande placé sur la deuxi Transférer un TexBox vers un TextBox ? [ par Nestor ] salutj'ai un Form et 2 TextBox (aucun bouton)En fait je voudrais que dés que j'entre une lettre dans TextBox1, qu'il y aurait exactement la même lettr Supression de lettre dans un textbox [ par DarkMickael ] Bonjour je voudrait savoir comment supprimer des caractere dans un texbox exemple : on met dans une texbox aaazzzeee des que l'on clique sur un bout Boucle et textbox [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Texbox multiples [ par Mins ] 3 questions en fait ou 3 fois la déclinaison : est-il possible en VBA pour excel de faire en sorte de rajouter dynamiquement les textbox ou autre cont Controle d(une textbox [ par jerome1983 ] Bonjour,jai une boite de dialogue ou jai une TexBox.Mon utilisateur doit saisir quelquechose dans cette texbox. Il doit saisir une date de type 2004 p TextBox VB6 [ par MICHELBLANVALET ] Comment pouvoir mettre 60 TexBox dans un tableau au niveau de la déclaration name demanière à pouvoir utiliser une boucle pour y entrer des variablesI relation Texbox et button [ par revanger ] Bonjour à tous.J'ai 3 textbox, et j'aimerais qu'en fonction de ce qu'on y écrit, le boutton fasse ouvrir un url.Par exemple [6VDV6PX] [4185] [U51443]V Ascensseur d'une texbox [ par Ulmo ] Salut a tous, dans le cadre d'un projet dans lequel il y a un chat, j'ai une textbox dans laquelle s'affiche les messages envoyés et recu. Le probleme aide pour du format textbox [ par mythiac ] bonjour à tous,j' ai un userform5 parlequel je rentre des données qui vont dans ma feuil4.ces données, je les fais ressortir en partie sur des texbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.