Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Incrémentation de colonnes VBA excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lapin_russe)

mardi 16 mars 2004 à 13:26:16 | Incrémentation de colonnes VBA excel

lapin_russe

Bonjour à tous,

Me revoilou encore et toujours à l'affu d'une aide précise.

J'aimerai juste savoir comment faire pour faire un teste de la première colonne à la dernière colonne renseigné d'une feuille Excel sans connaitre la dernière colonne.

J'aimerai aussi savoir comment faire pour identifier la colonne "AA" car quand je lui demande de trouver la cellule "AA1", il rigole comme un tordu.

Marchi, à vot' bon coeur.

mardi 16 mars 2004 à 14:35:59 | Re : Incrémentation de colonnes VBA excel

loskiller62

Pour parcourir toutes les lignes fais une boucle while en testant simplement si la ligne en cours est vide ou non:
while sheet1.cells(ligne,colonne).value<>""
trucmuche a faire
wend

Pour ta seconde question fais des macros et regarde le code

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte!

mardi 16 mars 2004 à 15:15:58 | Re : Incrémentation de colonnes VBA excel

lapin_russe

Meric bien à toi jeune..... en remerciement je télécharge le projet Marmotte..... et les kilomètres s'amoncèlent... ;-)

mardi 16 mars 2004 à 16:14:35 | Re : Incrémentation de colonnes VBA excel

loskiller62

koi jeune? ^^
C'est bien ca ramene des gens sur le projet! :-)
vbpower :-)

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte!

Cette discussion est classé dans : vba, excel, colonne, colonnes, incrémentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA EXCEL TABLEAU CROISEE DYNAMIQUES [ par vince ] QLQn saurait il comment inserer des formules, soit manuellement soit en programmant, sur un tableau croise dynamique qdont les calculs font references Importation d'un fichier Excel sous access avec VBA [ par Cassidy ] OK, je sais utiliser l'assistant d'importation de feuilles de calcul, mais ce que je voudrais c'est pouvoir faire la même chose en vba.Au pire, je sai VBA Excel simple (je crois) [ par Damdamdeo ] Salut,Je débute en VBA Excel et G quelques blèmes.G un tableau de x lignes et 6 colonnes dans Excel. Les 6 colonnes ont été remplies par des OptionBut Macro excel en vba [ par fernand22fr ] >Bonjour,je voudrais savoir si il existe une commande qui me permettrais de ranger une colonne pas ordre alphabetique.En fait ce qui m arrangerais ce Impression de colonnes excel [ par breiz2002 ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb sur le forum.Je m'explique : Je voudrais dans un fichier excel, derrière un boutton, selectionner des c addition sous excel en vba [ par valer ] bonjour,j'ai un classeur excel avec dans la colonne A des noms d'opération tels que "finition" ou "prepa composant"je sais afficher en vba la valeur VBA Excel : comment faire un sélection de N éléments en "position relative"...explication + claire ci-jointe...quoique.. [ par cardise ] Mon but est de sélectionner, dans un tableau de N lignes, le contenu d'une colonne preciseEn fait, mon tab commence en C12 et s'arrête en Cells(12+N, vba selection colonnes [ par damd ] salutj'aimerai savoir comment on selectionne la colonne C a partir de la colonne A (a+2 ???)en fait comment on fait pour selectionner deux colonnes su calcul simple sous excel avec vba [ par sonexopteor ] bonjour, Je suis total debutant en programmation, j'ai une question sous vba dans excel.J'ai une feuille excel avec dans la premiere colonne des dates EXCEL [ par sernams ] slt tt lmd, je suis un debutant en EXCEL et j'ai fichier EXCEL, dedans il 30 colonnes et environ 200ligne et en fait pour l'intersec des ligne et colo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.