Accueil > Forum > > > > incrementation dans un loop
incrementation dans un loop
jeudi 6 mars 2008 à 15:59:43 |
incrementation dans un loop

zebiker
|
Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau. Une ligne = une case du tableau Je fais donc : Dim i = 0 Dim monTableau() As String Dim leStream a s New StreamReader(File.OpenRead("tata.txt" ) Do ligne = leStream.ReadLine() ' getting the line content in this string monTableau(i) = leStream.ReadLine() i = i + 1 ' increment the counter to know which line am i reading ' end of loop (browsing all lines) Loop Until ligne = Nothing
Le probleme est qu'apre je recupére monTableau(0) qui contient la derniere ligne, comme si le i ne s'incrémentait pas dans la boucle !!!
Merci de votre aide
Flux
|
|
jeudi 6 mars 2008 à 16:19:24 |
Re : incrementation dans un loop

lim
|
Réponse acceptée !
Salut,
Déjà tu ne dimensionne pas ton tableau, et ceci ne drvrait pas marcher ensuite quand tu fait un ligne=leStream.Readline tu lit la première ligne de ton fichier (quand tu passe la première fois dans ta boucle) mais tu fait ensuite tableau(i)=leStream.Readline donc tu lis la ligne suivante.
pour résoudre ton problème utlise ceci
'Declare un tableau de dimension 0 Dim tab(0) AsString Dim i AsInteger i = 0 'Ouvre le fichier Dim MyStream AsNew IO.StreamReader("C:\test.txt") 'Lit le fichier tant que pas arrivé à la fin While MyStream.Peek <> -1 'lit la ligne i et la copie dans tab(i) tab(i) = MyStream.ReadLine 'incrémente i i = i + 1 'redimensionn ele tableau en préservant les données déjà présente ReDimPreserve tab(i) EndWhile 'Ferme le fichier ouvert MyStream.Close()
@+ LIM
|
|
jeudi 6 mars 2008 à 16:22:24 |

NHenry
|
Bonjour Déjà tu lis 2 lignes par boucle (2 fois ReadLine). monTablean n'est pas dimensionné, tu peux utiliser List(Of T). Regarde du coté de My.Computer.FileSystem.ReadAllText, puis un String.Split(..., VbCrLf). Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
jeudi 6 mars 2008 à 17:32:40 |
|
jeudi 6 mars 2008 à 23:00:28 |

Lunikmarty
|
Tu peux utiliser un tableau dynamique sinon:
Dim Tab() As String
Dim nombreLigne As Integer
Open Chemin de ton fichier .txt For Input Access Read As #1
Do While Not EOF(1) ' Bouclage jusque a la fin du fichier
Line Input #1, ligne
nombreLigne = nombreLigne + 1
ReDim Preserve Tab(nombreLigne) ' Redimensionnement du Tableau
Tab(nombreLigne) = ligne
Loop
Close #1
|
|
jeudi 6 mars 2008 à 23:07:00 |

Lunikmarty
|
Oups, je t'ai donné du code VB6. Autant pour moi, enfin bon je pense que pour VB.NET le principe reste le même pour les tableau dynamique.
Dsl de mon intrusion sur ce forum... mon code servira à d'autre. Bonne soirée à vous.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, incrementation, loop, montableau, lestream
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vba probleme avec l'incrementation automatique [ par zolt4n ]
boujour merci dabords de vous plonnger sur mon problem jai une table et ds celle ci jai mit une collone reservé pour numeroté mes ligne nikel avec la
incrementation de ligne vba [ par moi3oo3 ]
Salut a tous, je doit actuelement realiser une macro vba pour amener les differentes donner recuperer dans des fichier excel vers un autre classeur
j'ai des messages d'erreur sur le script de cette page ligne 44 caractère 1 code 0 [ par jeanpierrepot ]
bonsoir , j'ai un soucis avec mon ordinateur windows 98 , avec un message d'erreur 'l'erreur est survenue sur le script de cette page ,ligne 44 cara
Modification [ par habibovitch ]
bonjour,je suis entrain de modifier une ligne dans l'application quand un qlq'un modifier la meme ligne je veux savoir quels sont les noms des champs
Copier une liste dans une autre page [ par audy090480 ]
J'ai un soucis, j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla
Remplir DBGrid "manuellement" + couleur de lignes DBGrid [ par pv44 ]
Bonjour à tous,Je recherche la manière de remplir en VB pour une application smart device un datagrid en chargeant ligne par ligne un dataset appelé M
Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008 [ par veler ]
Salut !Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :Impossible de s
ligne pas ligne + Index et Equiv conditionnel [ par jojopeter67 ]
Bonjour le forum, Je cherche a faire une boucle qui : 1. pour chaque ligne (jusqu'à la dernière), si une cellule de la colonne D prend pour valeur "Fr
userform liste déroulante affecte selectionne ligne de la feuille active [ par patbl ]
bonour,j'essaie tant bien que mal que mon userform lorsque j'ai selectionner la ligne que je veux qui se trouve en colonne (c:d ( certaines cellules s
Macro word: obtenir le numéro de la ligne d'un mot selectionné [ par elliotttt ]
Bonjour! Je me heurte à un problème que je ne saurais résoudre.! Je cherche une commande, une fonction ou je ne sais quoi qui pourr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|