begin process at 2012 02 16 01:34:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

incrementation dans un loop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementation dans un loop

jeudi 6 mars 2008 à 15:59:43 | incrementation dans un loop

zebiker

Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau.
Une ligne = une case du tableau
Je fais donc :

Dim i = 0
           Dim monTableau() As String
           Dim leStream as New StreamReader(File.OpenRead("tata.txt")
            Do
                ligne = leStream.ReadLine() ' getting the line content in this string
                monTableau(i) = leStream.ReadLine()
                i = i + 1 ' increment the counter to know which line am i reading
                ' end of loop (browsing all lines)
            Loop Until ligne = Nothing

Le probleme est qu'apre je recupére monTableau(0) qui contient la derniere ligne, comme si le i ne s'incrémentait pas dans la boucle !!!

Merci de votre aide

Flux
jeudi 6 mars 2008 à 16:19:24 | Re : incrementation dans un loop

lim

Réponse acceptée !
Salut,

Déjà tu ne dimensionne pas ton tableau, et ceci ne drvrait pas marcher
   ensuite quand tu fait un   ligne=leStream.Readline tu lit la première ligne de ton fichier (quand tu passe la première fois dans ta boucle)
   mais tu fait ensuite tableau(i)=leStream.Readline donc tu lis la ligne suivante.

pour résoudre ton problème utlise ceci

'Declare un tableau de dimension 0
      Dim tab(0) AsString
        Dim i AsInteger
         i = 0
      'Ouvre le fichier
         Dim MyStream AsNew IO.StreamReader("C:\test.txt")
      'Lit le fichier tant que pas arrivé à la fin
         While MyStream.Peek <> -1
               'lit la ligne i et la copie dans tab(i)
               tab(i) = MyStream.ReadLine
               'incrémente i
               i = i + 1
               'redimensionn ele tableau en préservant les données déjà présente
               ReDimPreserve tab(i)
          EndWhile
      'Ferme le fichier ouvert
      MyStream.Close()

@+
LIM
jeudi 6 mars 2008 à 16:22:24 | Re : incrementation dans un loop

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Déjà tu lis 2 lignes par boucle (2 fois ReadLine).

monTablean n'est pas dimensionné, tu peux utiliser List(Of T).

Regarde du coté de My.Computer.FileSystem.ReadAllText, puis un String.Split(..., VbCrLf).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 6 mars 2008 à 17:32:40 | Re : incrementation dans un loop

_Fabien

Avec çà, ça devrait faire l'affaire : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIMER-LIGNE-FICHIER-TEXTE-UTILISANT-COLLECTION-ARRAYLIST_34289.aspx
... à condition de modifier le code.

jeudi 6 mars 2008 à 23:00:28 | Re : incrementation dans un loop

Lunikmarty

Tu peux utiliser un tableau dynamique sinon: Dim Tab() As String Dim nombreLigne As Integer Open Chemin de ton fichier .txt For Input Access Read As #1 Do While Not EOF(1) ' Bouclage jusque a la fin du fichier Line Input #1, ligne nombreLigne = nombreLigne + 1 ReDim Preserve Tab(nombreLigne) ' Redimensionnement du Tableau Tab(nombreLigne) = ligne Loop Close #1
jeudi 6 mars 2008 à 23:07:00 | Re : incrementation dans un loop

Lunikmarty

Oups, je t'ai donné du code VB6. Autant pour moi, enfin bon je pense que pour VB.NET le principe reste le même pour les tableau dynamique. Dsl de mon intrusion sur ce forum... mon code servira à d'autre. Bonne soirée à vous.

Cette discussion est classée dans : ligne, incrementation, loop, montableau, lestream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba probleme avec l'incrementation automatique [ par zolt4n ] boujour merci dabords de vous plonnger sur mon problem jai une table et ds celle ci jai mit une collone reservé pour numeroté mes ligne nikel avec la incrementation de ligne vba [ par moi3oo3 ] Salut a tous,    je doit actuelement realiser une macro vba pour amener les differentes donner recuperer dans des fichier excel vers un autre classeur j'ai des messages d'erreur sur le script de cette page ligne 44 caractère 1 code 0 [ par jeanpierrepot ] bonsoir , j'ai un soucis avec mon ordinateur windows 98 , avec un message d'erreur 'l'erreur est survenue sur le script de cette page ,ligne 44 cara Modification [ par habibovitch ] bonjour,je suis entrain de modifier une ligne dans l'application quand un qlq'un modifier la meme ligne je veux savoir quels sont les noms des champs Copier une liste dans une autre page [ par audy090480 ] J'ai un soucis,  j'ai une liste dans une page d'un classeur excel et je souhaite copier une partie de cette liste sur une autre feuille de ce même cla Remplir DBGrid "manuellement" + couleur de lignes DBGrid [ par pv44 ] Bonjour à tous,Je recherche la manière de remplir en VB pour une application smart device un datagrid en chargeant ligne par ligne un dataset appelé M Erreur à l'ouverture d'une Form dans VB 2008 [ par veler ] Salut !Je sais pas pourquoi mais depuis tout à l'heure, quand j'ouvre une form dans Visual Studio, celui-ci me met le message suivant :Impossible de s ligne pas ligne + Index et Equiv conditionnel [ par jojopeter67 ] Bonjour le forum, Je cherche a faire une boucle qui : 1. pour chaque ligne (jusqu'à la dernière), si une cellule de la colonne D prend pour valeur "Fr userform liste déroulante affecte selectionne ligne de la feuille active [ par patbl ] bonour,j'essaie tant bien que mal que mon userform lorsque j'ai selectionner la ligne que je veux qui se trouve en colonne (c:d ( certaines cellules s Macro word: obtenir le numéro de la ligne d'un mot selectionné [ par elliotttt ] Bonjour! Je me heurte à un problème que je ne saurais résoudre.! Je cherche une commande, une fonction ou je ne sais quoi qui pourr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales