begin process at 2012 02 13 07:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

incrementer un caractere ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementer un caractere ?

lundi 12 juin 2006 à 21:14:48 | incrementer un caractere ?

baboon71

bonjour a tous !!

voila question probablement toute bete, comment incrementer un caractere en visual basic 6 ? j'entend par la passer de "b" à "c"  en faisant quelque chose dans le genre b+1 (dans une boucle for par exmple)

j'ai pas mal cherché sur le net sans succes.

merci d'avance pour votre aide !
lundi 12 juin 2006 à 21:27:56 | Re : incrementer un caractere ?

duracelle

Membre Club

Utilise le code ascii
Pour des lettres minuscule

Dim i As Long

For i = 97 To 122
    Debug.Print Chr$(i)
Next i

Duracelle
lundi 12 juin 2006 à 21:31:05 | Re : incrementer un caractere ?

hassen

Réponse acceptée !
bonjour,

dim Caractere as string
Caractere="b"

msgbox chr(asc(Caractere)+1)

Hassen TUNISIE
lundi 12 juin 2006 à 22:20:10 | Re : incrementer un caractere ?

baboon71

merci beaucoup, j'ai essayer la méthode de hassen qui me parraissait plus simple (et surtout je connaissait chr et asc .. suffisait d'y pensé) et sa marche tres bien !
mardi 13 juin 2006 à 00:20:04 | Re : incrementer un caractere ?

JMO

Membre Club

Bonsoir,

baboon71,

attention:
si ce code sert pour l'alphabet (a....z), l'ascii ne s'arrête pas à 26.

dim Caractere as string
Caractere="Z"

msgbox chr(asc(Caractere)+1) & "          ce caractère ne figure pas dans l'alphabet (a.....z)"
If chr(asc(Caractere)) = "Z" Then MsgBox chr(asc(Caractere)-25) & "      chr(asc(Caractere)-25) pour retrouver le ""A"""

jean-marc

mardi 13 juin 2006 à 00:24:29 | Re : incrementer un caractere ?

baboon71

merci de la remarque, j'y avais deja penser mais c'est simpa !

merci beaucoup !!

baboon

Cette discussion est classée dans : caractere, incrementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Remplacer un caractere [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que dans mon applis ou il y a une zone de texte, on appuis sur un bouton et tous les "a" soit remplacer remplacer un caractere avec une base de donnee [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir coment remplacer plusieurs caracteres dans un texte en utilisant une base de donne a deux champ. Quand l'ordi trouve un ca DLL - Gestion du port série [ par Cyrille ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une DLL afin de gérer le (ou les) port série de ma machine :- cfg vitesse ...- lire un caractere / chaine- env conversion de caractere en entier [ par LallThis ] a partir un caractere numérique, comme "0", "1" ou "2", le convertir en un nombreComment faire?LallThis gestionde caractere [ par olivier ] comment gerer l'apostrophe car j'appelle une procedure stockées et je met les carcatere en apostrophe (simple cote) mais des que j'ai une apostrophe j Pb d'alignement de caractere [ par eltaris ] J'ai deux chaines :chaine1 = " LIBELLE P.U."chaine2 = " H.T."Quand je fais :Form1.Print chaine1Form1.Print chaine2pour afficher Probleme caracteres avec SQL [ par Seth ] Losrque je veut faire un filtre du chaine de caractere qui contient le caractere "#" , il me trouve aucun enregistrement, malgre qu il y en ai plusieu Proble de caractere avec SQL [ par Seth ] Losrque je veut faire un filtre d une chaine de caractere qui contient le caractere "#" , il me trouve aucun enregistrement, malgre qu il y en ait plu Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ] Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales