Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Incrémenter un objet ? (urgent) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lock07)

mercredi 28 mai 2003 à 09:54:16 | Incrémenter un objet ? (urgent)

lock07

Salut à tous, j'ai une petite question !
J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
Donc faudrait un truc dans le genre :
dim i as integer
for i=1 to 50
Étiquette&i.backcolor=255
next i
mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

mercredi 28 mai 2003 à 11:10:18 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

pcpunch

met un index 0 au premier label et ainsi de suite pour les autres....1,2,3,4
ensuite la boucle avec
label(i).backcolor=??

normalement ca marche

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous, j'ai une petite question !
> J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
> Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
> Donc faudrait un truc dans le genre :
> dim i as integer
> for i=1 to 50
> Étiquette&i.backcolor=255
> next i
> mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^
>
>
> Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

mercredi 28 mai 2003 à 11:15:40 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

lock07

Ah merde j'aurais pu y penser...
Merci, je vais tester ça tout de suite ! ^_^

Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Réponse au message :

> met un index 0 au premier label et ainsi de suite pour les autres....1,2,3,4
> ensuite la boucle avec
> label(i).backcolor=??
>
> normalement ca marche
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous, j'ai une petite question !
> > J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
> > Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
> > Donc faudrait un truc dans le genre :
> > dim i as integer
> > for i=1 to 50
> > Étiquette&i.backcolor=255
> > next i
> > mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^
> >
> >
> > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
>

mercredi 28 mai 2003 à 11:26:30 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

lock07

Ben ça marche pas :(
j'ai fait ça :

Private Sub Form_Load()
Dim i As Integer
For i = 0 To 10
Étiquette(i).Caption = "Bouh"
Next i
End Sub

et il me sort que Etiquette n'est pas une fonction valide... j'ai du mal comprendre ce que tu voulais me dire, désolé, tu pourrais esayer de préciser STP !

Réponse au message :

> Ah merde j'aurais pu y penser...
> Merci, je vais tester ça tout de suite ! ^_^
>
>
>
> Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
>
>
> Réponse au message :
>
> > met un index 0 au premier label et ainsi de suite pour les autres....1,2,3,4
> > ensuite la boucle avec
> > label(i).backcolor=??
> >
> > normalement ca marche
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut à tous, j'ai une petite question !
> > > J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
> > > Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
> > > Donc faudrait un truc dans le genre :
> > > dim i as integer
> > > for i=1 to 50
> > > Étiquette&i.backcolor=255
> > > next i
> > > mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^
> > >
> > >
> > > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
> >
>

mercredi 28 mai 2003 à 11:45:49 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

UnExPeCtEdSpy

La methode d'indexage consiste a utilisé la propriété Index d'un control (ici de ton label) :

1)soit tu créais toi meme tes x labels en modifiant le champ Index a la mano, en métant de 0 a x-1
et tu fais ta boucle comme tu as fait

'x nombre de label
Dim i As Integer
For i = 0 To x - 1
Label(i).Caption = "Bouh"
Next i

2)soit tu créais un seul label et tu mets le champs Index a 0
et tu utilise le load pour les cloner

'x nombre de label
Dim i As Integer
For i = 0 To x - 1
Load Label(i)
Label(i).left = Label(i).left + Label(i).width 'etcc mise en forme
Label(i).Caption = "Bouh"
Next i

A+

,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

Réponse au message :

> Ben ça marche pas :(
> j'ai fait ça :
>
> Private Sub Form_Load()
> Dim i As Integer
> For i = 0 To 10
> Étiquette(i).Caption = "Bouh"
> Next i
> End Sub
>
> et il me sort que Etiquette n'est pas une fonction valide... j'ai du mal comprendre ce que tu voulais me dire, désolé, tu pourrais esayer de préciser STP !
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ah merde j'aurais pu y penser...
> > Merci, je vais tester ça tout de suite ! ^_^
> >
> >
> >
> > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > met un index 0 au premier label et ainsi de suite pour les autres....1,2,3,4
> > > ensuite la boucle avec
> > > label(i).backcolor=??
> > >
> > > normalement ca marche
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut à tous, j'ai une petite question !
> > > > J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
> > > > Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
> > > > Donc faudrait un truc dans le genre :
> > > > dim i as integer
> > > > for i=1 to 50
> > > > Étiquette&i.backcolor=255
> > > > next i
> > > > mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^
> > > >
> > > >
> > > > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
> > >
> >
>

mercredi 28 mai 2003 à 11:47:27 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

UnExPeCtEdSpy

Errata dans le 2) le for devra commencer a 1 car l'index zero existe déjà
,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

Réponse au message :

> La methode d'indexage consiste a utilisé la propriété Index d'un control (ici de ton label) :
>
> 1)soit tu créais toi meme tes x labels en modifiant le champ Index a la mano, en métant de 0 a x-1
> et tu fais ta boucle comme tu as fait
>
> 'x nombre de label
> Dim i As Integer
> For i = 0 To x - 1
> Label(i).Caption = "Bouh"
> Next i
>
> 2)soit tu créais un seul label et tu mets le champs Index a 0
> et tu utilise le load pour les cloner
>
> 'x nombre de label
> Dim i As Integer
> For i = 0 To x - 1
> Load Label(i)
> Label(i).left = Label(i).left + Label(i).width 'etcc mise en forme
> Label(i).Caption = "Bouh"
> Next i
>
>
> A+
>
> ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ben ça marche pas :(
> > j'ai fait ça :
> >
> > Private Sub Form_Load()
> > Dim i As Integer
> > For i = 0 To 10
> > Étiquette(i).Caption = "Bouh"
> > Next i
> > End Sub
> >
> > et il me sort que Etiquette n'est pas une fonction valide... j'ai du mal comprendre ce que tu voulais me dire, désolé, tu pourrais esayer de préciser STP !
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ah merde j'aurais pu y penser...
> > > Merci, je vais tester ça tout de suite ! ^_^
> > >
> > >
> > >
> > > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > met un index 0 au premier label et ainsi de suite pour les autres....1,2,3,4
> > > > ensuite la boucle avec
> > > > label(i).backcolor=??
> > > >
> > > > normalement ca marche
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut à tous, j'ai une petite question !
> > > > > J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...
> > > > > Je voudrais pouvoir faire un controle pour ensuite remplir la couleur du labal. Le pb c que je dois passer dans un For pour éviter de passer 3 heures à faire mes 50 000 lignes de codes.
> > > > > Donc faudrait un truc dans le genre :
> > > > > dim i as integer
> > > > > for i=1 to 50
> > > > > Étiquette&i.backcolor=255
> > > > > next i
> > > > > mais ça marche pas ! si vous avez une solution, ça m'arrangerait merci ^_^
> > > > >
> > > > >
> > > > > Des fois il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
> > > >
> > >
> >
>

lundi 2 juin 2003 à 15:10:33 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

lock07

C'est bon j'ai trouvé un autre moyen, si ça vous interresse :

For j = 1 To 100
Controls("Étiquette" & j).BackColor = couleur
Next j

mercredi 4 juin 2003 à 00:55:38 | Re : Incrémenter un objet ? (urgent)

rene38

Bonjour
Autre solution pour changer la couleur de fond de TOUS les labels :

Dim x As Control
For Each x In Me
If TypeOf x Is Label Then x.BackColor = vbRed
Next

Réponse au message :

> C'est bon j'ai trouvé un autre moyen, si ça vous interresse :
>
> For j = 1 To 100
> Controls("Étiquette" & j).BackColor = couleur
> Next j
>
>

Cette discussion est classé dans : urgent, objet, for, passer, incrémenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent : incrémenter objet vba [ par ChtiBreizh ] bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to nMaForms.Controls("TextBox" & i).Visibl URGENT : erreur 429 sur creation d'objet appaccess [ par erickup ] après avoir vu dans le forum les 171 messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse.Dans l'environnement de développement ca marche tres bien, m Objet, OLE, etc big question ???? URGENT! [ par 28marc28 ] Salut tout le monde,Je suis en train de faire un soft pour un client j'aurai besoin d'inclure le programme d'une autre Société (*.exe) sur une de mes URGENT !!! Personne peut m'aider ??? [ par cyberlulu ] Salut !Je travaille sur excel. J'ai ajouté un graph sur une nouvelle feuille. Sur la feuille 1, j'ai mis un bouton pour passer sur la feuille graph1 : OBJET MICROSOFT GRAPH URGENT [ par corbier123 ] Bjr est-ce que qq'un auré de la doc sur les objets Microsoft Graph pour accéder au différents attributs qui le compose parce que je dois à partir d'un URGENT§§OBJET MICROSOFT GRAPH [ par corbier123 ] Bjr est-ce que qq'un auré de la doc sur les objets Microsoft Graph pour accéder au différents attributs qui le compose parce que je dois à partir d'un urgent:ct passer de twip en cm ou pixel? [ par yafisab ] je cherche sous access à créer des label dans un report en les positionnant en pixel ou en cm, mais tout ce qui marche c en twip...et ca m'agace car d Passer un objet en parametre [ par dinytro ] BonjourJe voudrais passer en parametre d'une procedure un noeud d'un treeview et en particulier celui qui est selectionne.Je procede comme suit :----- fscommand Flash et VB - for Star only [ par kuss ] Je cherche depuis bien longtemps maintenant a savoir comment VB peut envoyer une commande a flash.Je sais comment passer de Flash a VB mais impossible Comment faire pour faire passer des donnée de vb dans Word ? Urgent [ par Fredo ] J'aimerai imprimer des donnes de VB dans Word pour faire une mise en page de mes données. (ne pas utiliser cristal report car je n'arriverai pas a fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.