Accueil > Forum > > > > incrémenter une textbox
incrémenter une textbox
dimanche 27 janvier 2008 à 18:46:22 |
incrémenter une textbox

mistermik
|
Bonjour, Je suis débutant, voila mon problème : je cherche à incrémenter une textbox mais pas son contenu en fait je veus faire une boucle qui me permet de passer à une autre textbox Je voudrais comparer le contenu de la text1.text au contenu de 100 autres textbox mais je ne veus pas taper 100 fois la même ligne. text1.text = text1.text text1.text =t ext2.text text1.text =t ext3.text etc .... Je cherche une boucle de se style la Dim n as integer for n =1 to 100 step1 text1.text = text(n) next n Cette boucle ne marche pas mais je voudrais connaitre la boucle qui pourrait marcher. Merci de votre aide.
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 18:53:54 |
Re : incrémenter une textbox

mstarsup5
|
Salut, Si tu veux faire comme ça, il faut que tes 100 textbox soient crées, d'une part, et d'autre part que tu les nommes toutes pareil (Text par exemple), et que tu leur donnes un index (de 1 à 100 ici). La syntaxe pour la boucle que tu as donné sera alors for i=2 to 100 Text(i).text=Text(1).text Next Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle boucle comme ça, mais c'est toi le chef du programme ;-) Pourapprendretoujoursplus!
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 19:07:32 |

mistermik
|
Oui merci c est ça que je cherchais mais j'ai encore un petite problème. j'obtient ce message d'erreur suivant : "Procédure Sub ou function non définie" Private Sub check_Click() Dim n As Integer For n = 2 To 100 If Text(n).Text = Text(1).Text Then next Je suis débutant et j'essaie de faire un ptit programme qui compare des valeurs.j' obtient ce message car j'ai certaienement oublier de définir quelque chose mais je sais pas trop quoi... il me met l'erreur pour le text(n).text mais pourtant j'ai bien définie ma valeur n et tout mais text box son compléter par une valeur de 1 à 1000. Merci pour ta réponse mstarsup5
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 19:20:59 |