Accueil > Forum > > > > incrémenter une textbox
incrémenter une textbox
dimanche 27 janvier 2008 à 18:46:22 |
incrémenter une textbox

mistermik
|
Bonjour, Je suis débutant, voila mon problème : je cherche à incrémenter une textbox mais pas son contenu en fait je veus faire une boucle qui me permet de passer à une autre textbox Je voudrais comparer le contenu de la text1.text au contenu de 100 autres textbox mais je ne veus pas taper 100 fois la même ligne. text1.text = text1.text text1.text =t ext2.text text1.text =t ext3.text etc .... Je cherche une boucle de se style la Dim n as integer for n =1 to 100 step1 text1.text = text(n) next n Cette boucle ne marche pas mais je voudrais connaitre la boucle qui pourrait marcher. Merci de votre aide.
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 18:53:54 |
Re : incrémenter une textbox

mstarsup5
|
Salut, Si tu veux faire comme ça, il faut que tes 100 textbox soient crées, d'une part, et d'autre part que tu les nommes toutes pareil (Text par exemple), et que tu leur donnes un index (de 1 à 100 ici). La syntaxe pour la boucle que tu as donné sera alors for i=2 to 100 Text(i).text=Text(1).text Next Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle boucle comme ça, mais c'est toi le chef du programme ;-) Pourapprendretoujoursplus!
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 19:07:32 |

mistermik
|
Oui merci c est ça que je cherchais mais j'ai encore un petite problème. j'obtient ce message d'erreur suivant : "Procédure Sub ou function non définie" Private Sub check_Click() Dim n As Integer For n = 2 To 100 If Text(n).Text = Text(1).Text Then next Je suis débutant et j'essaie de faire un ptit programme qui compare des valeurs.j' obtient ce message car j'ai certaienement oublier de définir quelque chose mais je sais pas trop quoi... il me met l'erreur pour le text(n).text mais pourtant j'ai bien définie ma valeur n et tout mais text box son compléter par une valeur de 1 à 1000. Merci pour ta réponse mstarsup5
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 19:20:59 |

ManuAntibes
|
Salut en quel version développes tu ? vb6 ou vb net ? MANUANTIBES 
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 20:41:44 |
|
dimanche 27 janvier 2008 à 20:47:25 |

mstarsup5
|
Re, Vérifie 2 choses: 1: tu as bien mis comme index de 1 à 100 pour tes textbox (toutes nommées Text, je rappelle hein, pas Text1, Text2, ou autre chose) 2: dans ta boucle, il faut que ton n aie des valeurs prises par les index de tes textbox (soit ici de 1 à 100 si tu les as toutes crées...) Si tu n'as pas fait ça, c'est un peu normal que ça ne marche pas... Et si tu as fait ça, le code marche impec. Pourapprendretoujoursplus!
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:36:36 |

mistermik
|
Private Sub check_Click() Dim n As Integer
For n = 1 To 100 Step 1 If Text1(n).Text = Text1.Text Then Text1(n).BackColor = &HFFFF& Else Text1(n).BackColor = &H80000009 End If If Text73.Text > 1000 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000" ElseIf Text73.Text < 1 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000" Next End Sub
voila ma boucle ne marche pas .... car j'obtient ce message d'erreur suivant : "Procédure Sub ou function non définie" les 100 textbox ont une valeur déja attribué au départ.mais pas moyen de passé d'un textbox à un autre via une boucle.
merci d'avance
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:45:44 |

mstarsup5
|
Re, plusieurs choses: 1 : Je vois des Text1, des Text73, et tout à l'heure c'était des Text (tout court). Soit tu appelles tes textbox Text1, soit tu les appelles text73, soit tu les appelles Text tout court, mais ne fais pas tout à la fois... 2 : Tu écris: If Text73.Text > 1000 Alors sache qu'un textbox renferme une chaîne de caractères, pas un nombre. Utilise donc plutôt If Val(Text73.Text)>1000 3 : Tu as écrit: If Text73.Text > 1000 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000" ElseIf Text73.Text < 1 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000" C'est pas plutôt if val(Text73.Text)>=1 or Val(Text73.text)<=1000 then msgbox "nombre compris entre 1 et 1000" que tu veux? :-p Pourapprendretoujoursplus!
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:53:36 |

ManuAntibes
|
Pour que tes textbox soit indexer comme te dit mstaesup5, un truc que je fesais lorsque je coder en VB6, c'est de poser 1 seul Textbox sur ma page je la selcetionne je la copie et je la coller de nouveau sur la meme page , et à un moment il te demande si tu veux qu'il est le meme nom donc indexer ou si tu veux que le nom (name soit different), il faut repondre oui ou non je ne sais plus , mais donne la bonne reponse pour que la textbox est le meme nom. je te conseil de creer une autre form est de faire le test avec les textbox et de mettre le code de la boucle for, ça devrai marcher pour ton erreur "Procédure Sub ou function non définie" , voici ton code : Private Sub check_Click() Dim n As Integer
mets juste Sub Check_Click() dim n as Integer ..... End Sub je relis les postes il y a une erreur aussi dans ton code sur cette ligne If Text1(n).Text = Text1.Text Thenil faut ecrire comme t'a dis plus haut mstaesup5 If Text1(n).Text = Text1 (1).Text Then A+ MANUANTIBES 
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 22:02:00 |

ManuAntibes
|
il y a encore des erreurs dans ton code If Text73.Text > 1000 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000" ElseIf Text73.Text < 1 Then MsgBox "nombre compris entre 1 et 1000"il ne manque pas end if pour fermer ta boucle on te dis que tes textbox doivent avoir le meme nom et toi tu ne ecrire encore des textbox avec un nom Text73 il faut ecrire Text1(73).text > 1000 then ... deja change Text1 comme nom ça porte a confusion nomme la plutot TBCompar ou TBChiffre etc TB... = TextBox CB... = ComboBox c'est la regle de nommage que demande Microsoft, pour que tous les developpeurs comprennent. MANUANTIBES 
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, boucle, text, text1, incrémenter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'une lumiere [ par Nestor ]
salutj'ai un TextBox(1) en multiligne,(à la NotePad) et un autre TextBox(2) avec sont MaxLenght à 10 (non multiligne)Je voudrais que dans mon textbox(
Transfert de textBox [ par binette1er ]
Bonjour, j'essaye de transférer un ensemble de valeurs de textBox d'une form à une autre;ces valeurs je dois les laisser en mémoire également... Je le
Boucle et textbox [ par lmu ]
Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle
propriété textbox.seltext [ par sbouquet ]
B'jour TLMj'ai trouvé sur les questions posées sur le forum que pour ajouter du texte dans une textbox multiligne il etait mieux de faire ceci :Text1.
Faire un boucle de text box [ par sangho ]
J ai un gros provleme c'est que j'ai un form avec plusieurs textbox et j'aimerai pouvoir faire des boucle en appuyant sur tab entre plusieur textbox.
initialisation d'un textbox depuis un module [ par kodiacsys ]
bonjourSous vb6 on pouvait initialiser des controles textbox sur differentes Form, à partir d'une procedure stockée dans un module.exemple:Public Sub
Petit problème de textbox [ par Pyriss ]
Salut tout le monde!voila j'ai un petit problème avec des textbox :ces textbox sont censer afficher des secondes, ou des minutes, et quand j'ai un rés
textbox [ par bricoyeye ]
Bonjour, Voilà, je voudrai renommer des textbox avec une boucle (genre for i=1to8) Je m’explique. J’ai plusieurs textbox qui sont nommé par n° (nom1
format d'un textbox : préfixe téléphonique [ par FASH ]
Bonjour à tous, J'ai ,dans VB6, un textbox et je voudrais mettre un format en fonction des préfixes téléphoniques. J'ai une table access où sont logé
manipulation sur les textBox [ par tonitto85 ]
Bonjour tous le mondej'ai un petit problème dans une application et j'espère que je trouve l'aide icije commance par donner ce programme et je vais co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|