Accueil > Forum > > > > Incrémenter une valeur
Incrémenter une valeur
samedi 12 avril 2008 à 13:10:45 |
Incrémenter une valeur

domi123
|
Bonjour, je voudrais incrémenter une valeur en continue à partir de ce code avec un Form, un label et une image : - Dim Ycapture As Integer
- Dim variation As Integer
- Private Sub Form_Load()
- Ycapture = -1
- End Sub
- Private Sub Image1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- If Button = 1 Then Ycapture = Y
- End Sub
- Private Sub Image1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- Const en_degre = 180 / 3.141592
- Dim angle As Integer
- If Ycapture = -1 Then Exit Sub
- If X <> 0 And Y <> 0 Then angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90
- If Y < 0 Then angle = (180 + angle)
- variation = angle
- End Sub
- Private Sub Image1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- Ycapture = -1
- End Sub
- Private Sub Timer1_Timer()
- Label1.Caption = variation
- End Sub
Lorque je clique sur l'image et que je la fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, mon label affiche une valeur entre 0 et 360. Mais moi je voudrais que ca ne revienne pas à 0 tout le temps. Idem quand je la fait tourner dans le sens contraire des aguilles d'une montre. Je voudrais que cela affiche -1, -2, -3, -4, ..., -200, ... Comment faire ? Merci de votre aide.
|
|
samedi 12 avril 2008 à 16:17:26 |
Re : Incrémenter une valeur

jack
|
Salut Je pense qu'il te suffit de dimensionner Angle dans la partie déclarations afin qu'il conserve sa valeur. + angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90 - AngleVala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 13 avril 2008 à 21:35:32 |

domi123
|
Bonjour jack, la réponse que tu m'a donné ne fonctionne pas. J'ai une valeur complétement erronée (desfois negative desfois positive). Ca n'incremente pas dutout. J'ai pourtant bin declarer angle au tout debut du code et faire angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90 - Angle comme tu m'a dit.
|
|
mardi 15 avril 2008 à 20:18:29 |

domi123
|
J'ai recorriger le code. Le voici : - Dim Ycapture As Integer
- Dim variation As Integer
- Dim angle As Integer
- Private Sub Form_Load()
- Ycapture = -1
- Form1.ScaleMode = 3
- With Picture1
- .ScaleMode = 0
- .ScaleHeight = -200
- .ScaleLeft = -100
- .ScaleTop = 100
- .ScaleWidth = 200
- End With
- End Sub
- Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- If Button = 1 Then Ycapture = Y
- End Sub
- Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- Const en_degre = 180 / 3.141592
-
- If Ycapture = -1 Then Exit Sub
- If X <> 0 And Y <> 0 Then angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90
- If Y < 0 Then angle = (180 + angle)
- variation = angle
- End Sub
- Private Sub Picture1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
- Ycapture = -1
- End Sub
- Private Sub Timer1_Timer()
- Label1.Caption = variation
- End Sub
Je n'arrive toujours pas à continuer au delà de 360 et en dessous de 0. Comment faire ? Une idée ?
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, integer, subprivate, single, ycapture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton qui colle [ par Amonbofis ]
Voici le contraire de ce que maw demande:'définir un bouton, appellons "Command3" et on code:'ps: le mien fait 540 * 1200Private Sub Command3_MouseMov
J'ai besoin de votre aide [ par seradji ]
BonjourJ'ai vraiment besoin de votre aide. Sur un FORM, je place 2 line et je souhaite qu'ils convergent vers la position de la souris quelque soit so
resize form [ par MatthieuFourcade ]
Bonjour!Je recherche un programme talentueux pr repondre a ce problème:J'ai une form avec borderstyle: NONEet en fait je voudrai simuler le resize (qu
Utiliser une valeur dans un retour de fonction [ par Keliah ]
Voilà, ce que je cherche à faire c'est d'utiliser une fonction pour retourner un nom de textebox pour modifier la valeur d'un de ses attribut.En clair
Plusieurs Groupes de contrôle dans un groupe [ par thesebinou ]
Bonjour,Est-il possible de réunir plusieurs groupes de labels dans un même groupe ?Par exemple j'ai ce code dans une formPrivate Sub Label1_MouseMove(
Déplacement un par un de controle fesan parti d'un groupe de controle [ par SuperPit37 ]
Bon voila j'ai un groupe de 30 controle et voudrai savoir comment et t'il possible de les déplacer un par un sans avoir a reécrire le procedure a chaq
Utiliser lechangement dune image avec un Mouse_Up mais avec un groupe dimages:comment? [ par yokulan ]
Environnement: WIn Xp - VBasic 6. edition professionnelle Bonjour Soit une image appelé oiseau: Avec le code suivant je parvenais a simuler un éclair
Position de la souris. [ par casafa ]
Bonjour,Voila je débute en vb et je désire obtenir la position de ma souris (axe x et y);Voici mon début du code:Private Sub Form_MouseMove(Button As
Erreur de chemin ??? [ par JTCorporation ]
Bijour Pourriez vous me dire ce ki cloche ds ces lognes de codes ???Private Sub IAide_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As
valeur 01 dans un integer [ par celerit ]
bonjour qd j'enregistre la valeur 01 dans un integer, il retient que le 1comment sauver un chiffre qui commence par zéro?MerciDavid
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|