begin process at 2012 02 14 00:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Incrémenter une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter une valeur

samedi 12 avril 2008 à 13:10:45 | Incrémenter une valeur

domi123

Bonjour, je voudrais incrémenter une valeur en continue à partir de ce code avec un Form, un label et une image :

1. Dim Ycapture As Integer
  2. Dim variation As Integer
  3. Private Sub Form_Load()
  4.     Ycapture = -1
  5. End Sub
  6. Private Sub Image1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  7.     If Button = 1 Then Ycapture = Y
  8. End Sub
  9. Private Sub Image1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  10.     Const en_degre = 180 / 3.141592
  11.     Dim angle As Integer
  12.     If Ycapture = -1 Then Exit Sub
  13.     If X <> 0 And Y <> 0 Then angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90
  14.     If Y < 0 Then angle = (180 + angle)
  15.     variation = angle
  16. End Sub
  17. Private Sub Image1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  18.     Ycapture = -1
  19. End Sub
  20. Private Sub Timer1_Timer()
  21.     Label1.Caption = variation
  22. End Sub
Lorque je clique sur l'image et que je la fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, mon label affiche une valeur entre 0 et 360. Mais moi je voudrais que ca ne revienne pas à 0 tout le temps. Idem quand je la fait tourner dans le sens contraire des aguilles d'une montre. Je voudrais que cela affiche -1, -2, -3, -4, ..., -200, ...
Comment faire ?

Merci de votre aide.

samedi 12 avril 2008 à 16:17:26 | Re : Incrémenter une valeur

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je pense qu'il te suffit de dimensionner Angle dans la partie déclarations afin qu'il conserve sa valeur.
+
angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90 - Angle

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 13 avril 2008 à 21:35:32 | Re : Incrémenter une valeur

domi123

Bonjour jack, la réponse que tu m'a donné ne fonctionne pas. J'ai une valeur complétement erronée (desfois negative desfois positive). Ca n'incremente pas dutout.
J'ai pourtant bin declarer angle au tout debut du code et faire angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90 - Angle comme tu m'a dit.
mardi 15 avril 2008 à 20:18:29 | Re : Incrémenter une valeur

domi123

J'ai recorriger le code. Le voici :

1. Dim Ycapture As Integer
  2. Dim variation As Integer
  3. Dim angle As Integer
  4. Private Sub Form_Load()
  5.     Ycapture = -1
  6.     Form1.ScaleMode = 3
  7.     With Picture1
  8.         .ScaleMode = 0
  9.         .ScaleHeight = -200
  10.         .ScaleLeft = -100
  11.         .ScaleTop = 100
  12.         .ScaleWidth = 200
  13.     End With
  14. End Sub
  15. Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  16.     If Button = 1 Then Ycapture = Y
  17. End Sub
  18. Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  19.     Const en_degre = 180 / 3.141592
  20.    
  21.     If Ycapture = -1 Then Exit Sub
  22.     If X <> 0 And Y <> 0 Then angle = (Atn(X / Y) * en_degre) + 90
  23.     If Y < 0 Then angle = (180 + angle)
  24.     variation = angle
  25. End Sub
  26. Private Sub Picture1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  27.     Ycapture = -1
  28. End Sub
  29. Private Sub Timer1_Timer()
  30.     Label1.Caption = variation
  31. End Sub
Je n'arrive toujours pas à continuer au delà de 360 et en dessous de 0.
Comment faire ? Une idée ?

Cette discussion est classée dans : valeur, integer, subprivate, single, ycapture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton qui colle [ par Amonbofis ] Voici le contraire de ce que maw demande:'définir un bouton, appellons "Command3" et on code:'ps: le mien fait 540 * 1200Private Sub Command3_MouseMov J'ai besoin de votre aide [ par seradji ] BonjourJ'ai vraiment besoin de votre aide. Sur un FORM, je place 2 line et je souhaite qu'ils convergent vers la position de la souris quelque soit so resize form [ par MatthieuFourcade ] Bonjour!Je recherche un programme talentueux pr repondre a ce problème:J'ai une form avec borderstyle: NONEet en fait je voudrai simuler le resize (qu Utiliser une valeur dans un retour de fonction [ par Keliah ] Voilà, ce que je cherche à faire c'est d'utiliser une fonction pour retourner un nom de textebox pour modifier la valeur d'un de ses attribut.En clair Plusieurs Groupes de contrôle dans un groupe [ par thesebinou ] Bonjour,Est-il possible de réunir plusieurs groupes de labels dans un même groupe ?Par exemple j'ai ce code dans une formPrivate Sub Label1_MouseMove( Déplacement un par un de controle fesan parti d'un groupe de controle [ par SuperPit37 ] Bon voila j'ai un groupe de 30 controle et voudrai savoir comment et t'il possible de les déplacer un par un sans avoir a reécrire le procedure a chaq Utiliser lechangement dune image avec un Mouse_Up mais avec un groupe dimages:comment? [ par yokulan ] Environnement: WIn Xp - VBasic 6. edition professionnelle Bonjour Soit une image appelé oiseau: Avec le code suivant je parvenais a simuler un éclair Position de la souris. [ par casafa ] Bonjour,Voila je débute en vb et je désire obtenir la position de ma souris (axe x et y);Voici mon début du code:Private Sub Form_MouseMove(Button As Erreur de chemin ??? [ par JTCorporation ] Bijour Pourriez vous me dire ce ki cloche ds ces lognes de codes ???Private Sub IAide_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As valeur 01 dans un integer [ par celerit ] bonjour qd j'enregistre la valeur 01 dans un integer, il retient que le 1comment sauver un chiffre qui commence par zéro?MerciDavid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales