begin process at 2012 02 15 23:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Incrustation de fenêtres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrustation de fenêtres

jeudi 28 février 2002 à 08:45:25 | Incrustation de fenêtres

pegodichon

Bonjour,

Voilà mon problème : j'affiche une fenêtre en plein écran qui possède une colonne de boutons à gauche. La partie droite de la fenêtre est destinée à afficher les infos propres à chacune des fonctions appelées (via les boutons). Or plutôt que de positionner l'ensemble de mes champs et de jouer sur leur visibilité, j'ai regroupé les contôles propres à chaque fonction dans une fenêtre (sans bord). Mon but est maintenant d'afficher correctement ces fenêtres dans la partie droite de ma fenêtre principale soit en "incrustant" (si c'est possible) mes fenêtres dans la fenêtre principale, soit en la plaçant au bon endroit. Dans ce dernier cas, je veux que cette fenêtre de fonction soit toujours au premier plan afin que si l'on clique sur la fenêtre principale, on ne "masque" pas la fenêtre de ma fonction.
Merci d'avance pour votre aide...
jeudi 28 février 2002 à 09:45:05 | Re : Incrustation de fenêtres

ATHacker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Voilà mon problème : j'affiche une fenêtre en plein écran qui possède une colonne de boutons à gauche. La partie droite de la fenêtre est destinée à afficher les infos propres à chacune des fonctions appelées (via les boutons). Or plutôt que de positionner l'ensemble de mes champs et de jouer sur leur visibilité, j'ai regroupé les contôles propres à chaque fonction dans une fenêtre (sans bord). Mon but est maintenant d'afficher correctement ces fenêtres dans la partie droite de ma fenêtre principale soit en "incrustant" (si c'est possible) mes fenêtres dans la fenêtre principale, soit en la plaçant au bon endroit. Dans ce dernier cas, je veux que cette fenêtre de fonction soit toujours au premier plan afin que si l'on clique sur la fenêtre principale, on ne "masque" pas la fenêtre de ma fonction.
Merci d'avance pour votre aide...

----------------------------------------------------
Réponse:
----------------------------------------------------
En fait c'est simple, tu prends sur le site un des codes qui rend une fenêtre toujour visible et tu l'applique à tes 2 fenetres... Lors de l'affichage de la 2ièm fenetre, tu règle sa position avec FORM.TOP et FORM.LEFT... Après si tu veux adapter à toutes les tailles d'écran, tu peux faire les calculs avec SCREEN:WIDTH et SCREEN.HEIGHT...

Cette discussion est classée dans : fonction, fenêtre, principale, fenêtres, incrustation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure d'affichage [ par allfab ] Bonjour à tous, J'aimerais réaliser un petit programme et je voulais savoir s'il était possible de le créer de façon à gérer les fenêtres comme so WMI et VB 6 [ par loops ] Salut,J'ai du code WMI dans un Module qui va chercher certaines infos sur des PCs de mon réseau. les fonctions sont publiques et sont appellees comme Afficher plusieurs fois la meme FORM [ par CyberFlash ] Salut,Je voulais savoir s'il est possible avec VB et la fonction FORM.SHOW d'ouvrir plusieurs fois la même fenêtre.Je m'explique:Quand on utilise cett Fenêtre de commentaire sous excel [ par sobeit1 ] Bonjour, J'ai créé un programme sous vba excel qui introduit des fenêtres de commentaires à l'interieur des cellules d'un tableau sous excel, Toutefoi nombre de fenêtre [ par vegetalain ] Salut. Voilà je me demandais simplement jusqu'à combien de fenêtres, un projet vb peut accepter???... je suis entrain de faire un genre de faux OS, ge Petits problèmes de fermeture et d'ouverture de fenêtres [ par petite bille ] Bonsoir à tous.J'ai crée deux fenêtres (La fenêtre principale --> (Fen1) et une autre fenêtre avec Add Form --> Fen2 ) et un bouton pour chaqune de ce Fenêtres [ par jmdelhalle ] Comment faire pour passer un paramétre à une fenêtreet récupérer une valeur du style True ou false en fermant une fenêtre du style cparam = fenetre1.s Probleme de Unload [ par rmaj ] Bonjour, voici mon problème : Dans ma fenêtre principale j'ai un label qui affiche le nombre d'utilisateurs enregistrés dans ma base de données. Le l Ajuster le Form en fonction de l'écran [ par michel120147 ] Bonjour a tous,Mon problème: J'ai créé un petit truc avec une fenêtre principal qui est en taille "maximized" et chez moi tout est parfait, mais sur u Gestion de plusieurs form dans une application [ par SoGood84 ] Bonjour Je voudrai savoir comme m'y prendre pour utiliser des fenêtres dans une application (style MDI) avec la possibilité de pouvoir sortir les fenê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales