Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : incruster application externe [ Archives Visual Basic / Exécution ] (lukather90)

dimanche 26 mars 2006 à 20:58:38 | incruster application externe

lukather90

Bonjour a tous !

Voilà, je suis pas un expert en visual basic mais je me debrouille un petit peu. (visual basic 6.0).

Toute la journée, j'ai parcouru le net afin de trouver la solution a mon problème mais en vain.

Je cherche tout simplement à integrer une application externe (Mapstore.exe) dans une Form.

J'ai lu plein de truc : binder, gestionnaire de ressources, container, frontend, etc .... mais je n'ai rien byté !!!

Si vous pouviez me mettre sur la voie, me donner les termes que je dois rechercher afin d'y parvenir, merci beaucoup .....

Sinon, bah tant pis.

@pluche

lundi 27 mars 2006 à 20:20:01 | Re : incruster application externe

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

tu utilises :
-> FindWindowEx et FindWindow pour trouver le handle de la fenêtre principale de ton prog à intégrer
-> tu utilises SetParent pour changer le parent de la fenêtre à intégrer avec le handle de ton conteneur (prop hWnd)...

ShareVB

jeudi 30 mars 2006 à 23:33:29 | Re : incruster application externe

Glucagon

Euh salut!!! Moi en revanche je catche strictement rien à ce que tu dis car c'est tout simplement pas mon domaine!!! Mais si y a moyen de m'expliquer le truc comme à un enfant de 5 ans je suis preneur!!! En fait moi c'est peut être moins compliqué mon probleme!!! Je cherche simplement à incruster une page web interactive dans un topic de forum!!! Et je sais que c'est faisable car j'ai déja vu ça!!! Mais comment? ça j'en sais rien!!!! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci d'avance!!!

lundi 3 avril 2006 à 16:59:33 | Re : incruster application externe

lukather90