begin process at 2012 02 14 07:53:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

index .net controle array?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

index .net controle array?

vendredi 5 novembre 2004 à 19:53:54 | index .net controle array?

sly63

Bonsoir,

je viens de passer en VB.net et ne suis pas tres satisfait du progres... apparemment la propriete index a disparu, ca tombe mal. J'avais des textbox indexes de 0 a 13, txt(i)
Existe-t'il un equivalent de la propriete "index" sous VB.net?
Certains proposent de lancer l'assistant VB6->VB.net et recuperer le resultat, mais je ne pense pas que ce soit la solution sur le long terme...

Exemple:
L'assistant VB6->VB.net accepte ca:
For i = 0 To 13
With Txt(i).BackColor = System.Drawing.ColorTranslator.FromOle(&H80000005)
End With
Next i
mais en parallele tout mes textbox ont ete renommes en _txt_0, _txt_1, _txt_3 et avec une propriete misc/index

Y a-t'il une solution?

Merci d'avance,

Sly

vendredi 5 novembre 2004 à 22:35:13 | Re : index .net controle array?

cboulas

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, je n'ai pas trouver comment faire les index, mais je pense sincèrement que le convertisseur VB6->VB.Net est bien pour ouvrir une voie sur la recherche que tu fait mais ne l'ai pas pour résoudre les projets.

Bref je me sert du convertisseur pour voir comment je pourrais faire pour obtenir la même chose qu'en VB6 mais dans du VB.Net, ensuite je cherche dans cette voie et en général trouve assez rapidement, je vais quand même regarder pour l'index en VB.Net

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
vendredi 5 novembre 2004 à 22:46:38 | Re : index .net controle array?

cboulas

Membre Club
Bien j'ai regarder avec 3 optionsbutton, avec le convertisseur, VB créer apparement un contrôle Option pour lié les 3.

Chris...
samedi 6 novembre 2004 à 11:40:04 | Re : index .net controle array?

alicvb

J'ai résolu le problème ainsi :

en admettant que tous tes textbox soient directement sur Form1 et qu'ils soient tous à la suite dans l'ordre de tabulation (sinon remplacer Form1 par le conteneur des TextBox)

for i=txt1.tabindex to txt1.tabindex+13

Form1.controls(i).BackColor = System.Drawing.ColorTranslator.FromOle(&H80000005)

Next

OK, on a vu mieux en terme de practicité, mais bon...

Cela résout-il ton problème ?

AlicVB
lundi 8 novembre 2004 à 11:01:04 | Re : index .net controle array?

sly63

Hello,
Merci pour vos reponses.

Chris: passer par le convertisseur marche pour l'instant mais ca ne me parait pas etre la solution de l'avenir.

AlicVB:
j'ai bien vu cette propriete tabindex mais comment fais-tu pour nommer deux "textbox" avec le meme nom?
En VB6, je faisais un controle array.
Maintenant si tu veux donner le meme nom a un textbox (tout en ayant un tabindex different), j'ai le message d'erreur suivant:

Invalid property value.
There is already a component named 'txt1'. Components must have unique names, and names must be case-insensitive. A name also cannot conflict with the name of any component in an inherited class.

lundi 8 novembre 2004 à 12:34:50 | Re : index .net controle array?

cboulas

Membre Club
J'ai chercher comment l'index de VB6 à été transformer en VB.NET
mais ça à l'air super complexe. il faut que je vois si je ne peux pas créer un contrôle OptionBox avec sIndex car Index est refuser.

Chris...
lundi 8 novembre 2004 à 15:32:46 | Re : index .net controle array?

cboulas

Membre Club
J'ai poster une source qui peu peut-être t'aider, voir :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=27427

Chris...
jeudi 11 novembre 2004 à 15:05:44 | Re : index .net controle array?

sly63

Salut,

merci pour tes efforts, j'ai essaye rapidement ton package mais comme tu le dis il y a des bugs. Je vais reflechir si pour ce projet, il ne vaudrait pas mieux que je reste en VB6. Autrement il va falloir que je recode une partie d'un ancien projet, en supprimant les boucles (!), ou alors peut-etre utiliser des tableaux et puis apres dire txt1.text=tableau(1), txt2.text=tableau(2) etc.

Sly

Cette discussion est classée dans : propriete, net, vb, txt, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE COMBOBOX SOUS VB.NET [ par balsamo ] BonjourLa je commence à pogner les nerfs après vb.net.J'ai fait tout ce qu'il y a de plus simple : un combobox dont je remplit les items juste avant d VB6 @ VB.NET (Index) [ par calicedetabarnac ] CaliceDeTabarnacDans VB6 il était possible de créer plusieurs boutton groupé (créer un boutton, le sélectionner, copié, coller et VB6 demande si on ve vb.net beta 2005 comment contourner les index qui n'existent plus ? [ par liquide ] Sur vb.net beta 2005, peut etre les versions précédentes aussi.les Index des controles n'héxistent plus, avez vous une solution pour contourner le pro [vb .net] propriété Index [ par Ze_Dam ] Bonjour.Je suis récemment passé à vb .net et dans un programme, je voudrais employer la propriété "Index" que j'utilisais souvent en vb6 ; mais voilà, Groupe de contrôle sous VB.net [ par Boris41 ] Salut à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;-)Voila sous VB 6 créer un groupe de contrôles avec l'index gestion dynamique de contrôle en VB.net [ par mike_ufc ] En VB6, je créais manuellement un contrôle modèle, puis j'arrivais à en créer d'autres dynamiquement issus de ce contrôle (à l'aide des index). Ainsi ListView en VB.Net [ par nounou94 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen pour récuperer (en VB.Net), la position d'une colonne dans une ListView et non pas son index.Quand j'execute cette fixhier txt [ par petiflamand ] Salut je passe de vb5 en vb.netet j'essaye mais pas du tout la meme chosePour ecrire dans un fichier avec vb5 rien de plus facileopen "c:\texaco\clien [vb.net] lire dans un txt [ par Lucyberad ] bonjour a tous (et j'espere a toutes) j'ai reussi a ecrire dans un fichier .txt ligne par ligne mais je sais pas comment on fait pour reper des élémen [VB.net] Question sur les textbox et les index [ par MaDzA ] Voilà, ma question est toute simple, je voudrais savoir s'il est possible (comme sous VB6) d'indexer plusieur textbox.merci pour vootre réponsea++MaDz

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales