begin process at 2010 02 10 12:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Inet FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inet FTP

mercredi 28 juin 2006 à 12:29:02 | Inet FTP

stolken

Bonjour à tous, j'ai un peu de mal avec le controle inet pour faire un client ftp.

Voici mon code :
Inet.Execute , "put " & MakeMyPic.File1.FileName & " " & MakeMyPic.File1.FileName

Il fonctionne bien mais le probleme est que les fichiers doivent se trouver dans le meme dossier que mon programme. J'ai donc essayer ce code mais il ne fonctionne pas :

Inet.Execute , "put " & Dir1.Path  & "\" & File1.FileName & " " & File1.FileName

Merci de votre aide

mercredi 28 juin 2006 à 12:55:06 | Re : Inet FTP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'utilise que les API d'Inet (qui sont très faciles à utiliser, et consomme bien moins de ressources que le contrôles), mais avec les API, on peux utiliser n'importe quel fichier stocké n'importe où.
Maintenant, je sais pas si c'est une limitation du contrôle ou pas.
Sinon, tu peux toujours copier le fichier dans le dossier de ton application avant de l'uploader sur le ftp puis le supprimer après l'envoi...
mercredi 28 juin 2006 à 13:35:36 | Re : Inet FTP

stolken

je comprend pas, c'est quoi une API ?

mercredi 28 juin 2006 à 14:37:06 | Re : Inet FTP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Les API sont des fonctions contenues dans des dll, wininet est une librairie système intégrée à Windows, du coup, pas besoin de ce soucier de distribuer les dll.
Il en existe plusieurs pour wininet, telles que :
FtpCreateDirectory
FtpDeleteFile
FtpGetCurrentDirectory
FtpGetFile
FtpPutFile
FtpRemoveDirectory
FtpRenameFile
FtpSetCurrentDirectory

Il faut bien entendu les déclarer avant de pouvoir les utiliser.

Je peux te conseiller d'aller voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour te faire une idée.
mercredi 28 juin 2006 à 14:49:38 | Re : Inet FTP

crogiez

hello

yaurait pas un espace dans ton path ???
faudriat ajouter des guillement avant et apres chr(34)

A+
si résolu, marquez le
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : code, ftp, execute, inet, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INET et la commande SEND vers un FTP [ par van ] salut,j'essai d'envoyer un fichier qui se trouve sur mon disque dûr via un programme Vb vers un ftp le problème c'est que la commande execute send ne Inet et Execute [ par moko ] BonjourMon probleme est le suivantje me connecte à mon ftp avec mon appli mais je n'arrive pas a naviguer dans les repertoires de celui ci.Mon proble Inet ????? [ par montane ] Bonjour,j'essaye de déposer un fichier que j'ai créé sur un serveur sur un autre serveur linux.j'utilise la fonction : Inet1.Protocol = icFTP Inet1.UR Executer un Ftp VB6 avec Inet ou autres??? [ par buzz155 ] Salut,voilà je calle un peu avec l'OCX Inet pour faire un download d'un fichier:...Inet1.username = "user"Inet1.password = "pass"Inet1.Proxy = "addres probleme FTP controle Inet [ par erwanconan ] With code.Inet2   .Protocol = icFTP   .RemotePort = 21   .URL = "ftpperso.free.fr"   .UserName = "log"   .Password = "cod"   .Execute , ("PUT " & Fich probleme de surcharge d'arguments sur un execute [ par yohbur ] Bonjour.Suite a la migration de mon appli de VB6 vers VB2005, je reprends les erreurs du a la migration.Pour etablir une communication en ftp au sein Winsock Ftp [ par noz666 ] Bonjour J'ai suivi quelque tutos sur le net pour faire du ftp via winsock et mon code se bloque sur cette partie : a savoir que le bloc de code suivan Problème de code transfère FTP [ par mySQL15 ] Bonsoir ou plutôt bonjour a tous j'ai un projet de programme qui toute les X seconde transférerait sur un FTP un fichier test.txt grâce a un code de F Pb d'envoi de fichier vers un serveur Ftp [ par La biode ] Bonjours, j'aimerai envoyer un fichier par exemple test.txt sur mon serveur ftp j'utilise ces lignes de code mais cela ne marche pas.nomfichier = "c:\ Inet : FTP en mode ASCII [ par ghostyon ] Bonjour,Je rencontre un gros problème avec l'utilisation de inet en VB6.Voiçi une partie du code ...déclaration :with Inet1.Protocol = icFTP 'declarat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales