begin process at 2012 02 17 11:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Info Bulle sur ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Info Bulle sur ComboBox

mercredi 13 juillet 2005 à 14:47:27 | Info Bulle sur ComboBox

sylpar

Membre Club
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!
Je souhaite faire apparaitre une info-bulle pour chacun des champs de la combo, mais lorsqu'ils sont en surbrillance et sans avoir  àcliquer sur le champ.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agit de la propriété ItemTips.
Le problème est que cette propriété n'existe pas dans ma version de VB. En cherchant encore sur le net, il s'avère que j'ai besoin de l'ocx comctl32.ocx
Je l'ai installé, mais rien n'a changé. Je n'ai plus d'idée ...

Merci d'avance pour votre aide ...

Sylvie
mercredi 13 juillet 2005 à 15:00:30 | Re : Info Bulle sur ComboBox

drahcir

Salut,

utilise l'évènement MouseMove de ta combobox. Avec le System.Windows.Forms.MouseEventArgs en paramètre, tu récupère les coordonnées de ta souris ensuite tu peux afficher une info-bulle (ToolTip)

@+
mercredi 13 juillet 2005 à 15:10:28 | Re : Info Bulle sur ComboBox

sylpar

Membre Club
Je veux bien, mais il n'existe pas d'événement MouseMove sur une Combobox !!
Merci quand même

@+
mercredi 13 juillet 2005 à 15:20:12 | Re : Info Bulle sur ComboBox

drahcir

tu es en vb ou en vb.net? Si tu es en vb.net ça existe.....
si tu es en vb, je ne peut rien pour toi, désolé

mercredi 13 juillet 2005 à 23:19:47 | Re : Info Bulle sur ComboBox

jpleroisse

Bonsoir,
En VB6, la seule façon d'avoir une infobule sur chaque Item d'un Combobox est celle-ci. Evidemment, si tu as 100 Items, alors-là, ça fais des lignes de codes.

Private Sub Combo1_Click()
Select Case Combo1.ListIndex
    Case 0
    Combo1.ToolTipText = "Bonjour, comment vas-tu ?"
    Case 1
    Combo1.ToolTipText = "Merci et toi ?"
    Case 2
    Combo1.ToolTipText = "Au revoir, à la prochaine."
End Select
End Sub

Private Sub Form_Load()
Combo1.AddItem "Jean"
Combo1.AddItem "Pierre"
Combo1.AddItem "Marcel"
Combo1.ListIndex = 0
End Sub

jpleroisse
(Si la réponse te convient, clique réponse acceptée)

Cette discussion est classée dans : combobox, aide, bulle, info, cherchant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction: aide et info-bulle [ par kikooisachef ] Bonjour à tous, Je fais depuis peu des fonction en vba et je rencontre le problème suivant : Lorsque l'on entre dans une cellule =SI(condition; si v recuperation du contenu (chiffre) de l'info bulle pour activer une boite de dialogue [ par momo53 ] Bonjour, Je dispose d'un fichier xls, contenant plusieurs feuilles qui sont des plans sur lesquels sont positionnés des  "autoshape N°x" , (x pouvan Remplir une combobox à l'aide d'une checkbox!!!??? [ par mentat44 ] Bonjour à tous, Je suis novice en VBA, alors je bidouille un peu pour réussir à faire mon programme mais là je ne sais plus comment faire... Alors voi [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Moteur de recherche listView [ par FeferLand ] Bonjour à tous, un petit nouveau sur le site qui crie déja à l'aide. Donc je vien de crée un userform sur Excel 2003 avec une listView et je souhaiter Info bulle sur une shape [ par gsceptik ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché, en vain, comment intégrer une info bulle au dessus d'une shape que j'ai créée. Concrètement, j'ai fait des Lier combobox/listbox [ par j51d ] Bonjour, j'ai besoins d'aide sur: - lier deux combobox, c'est à dire: suivant ce que je sélectionne dans la combobox1 cela va définir ma rowsource d info de l'aide [ par seb81000 ] Bonjour à toutes et à tous je recherche de l'aide pour un petit projet je suis débutant. voila mon projet, j'explique. je voulez avoir une fénetre de Forme info-bulle rattachée à un point [ par amdavid ] Bonjour ! Je cherche depuis maintenant trop longtemps et je ne réussi pas à trouver une réponse à mon questionnement : Comment faire, en vb.net 200 VBA - Excel - Graphique apparait type info bulle [ par theooo ] Bonjour, Je fais mes premiers pas sur le forum, je programme un tout petit peu en VBA pour me simplifier le quotidien professionnel... Mais la je cal Combobox code sur module [ par snakester ] Bonjour, Après beaucoup de temps passé à chercher, je vous demande votre aide. J'ai un module qui lit une base de données, tout va bien jusqu'ici. J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales