Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Info sur Richtext [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (picwin)

vendredi 4 octobre 2002 à 09:30:42 | Info sur Richtext

picwin

Membre Club
Salut tousetoute........
Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de retrouver les propriétées (gras, italic, police, couleur) d'un mot dans une sélection d'un composant richtext.

merci.

vendredi 4 octobre 2002 à 19:11:19 | Re : Info sur Richtext

jockos

J'en doute...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut tousetoute........
Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de retrouver les propriétées (gras, italic, police, couleur) d'un mot dans une sélection d'un composant richtext.

merci.

dimanche 28 décembre 2003 à 09:49:58 | Re : Info sur Richtext

MicProg

Pour modifier ou voir l'information c'est :
SelItalic, SelFontSize, SelFontName...
Exemple : Richtextbox1.SelItalic
Renvoie ou définit le format italique du texte actuellement sélectionné.

Débutant mais... obstiné

dimanche 6 avril 2008 à 21:29:58 | Re : Info sur Richtext

yassineslimani

je crois que ce code va t'aider
tu dois utiliser le controle Fontdialog pour le style(gras,italique,souligné....)
et pour les couleur le controle colorDialog
aprés avoir apporter ces 2 controles sur ta feuille
dans 2 butons nommé par exp Font et  Couleur tu écris le code suivant :

' pour le font
 If FontDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            RichTextBox.SelectionFont = FontDialog1.Font
 End If

' pour la couleur
 If ColorDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
            RichTextBox.SelectionColor = ColorDialog1.Color
 End If
et bien sur tu peux aligné le texte selectionner a gauche droite et au centre
'gauche
RichTextBox.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Left
'droite
RichTextBox.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.Right
'centre
RichTextBox.SelectionAlignment = HorizontalAlignment.center
si ta besoin d'autre chose voila mon compte yahoo
yassine.slimani@yahoo.fr

dimanche 6 avril 2008 à 23:57:30 | Re : Info sur Richtext

MiciM

yassineslimani, penses-tu que le mec cherche toujours après 6 années. Tu n'as sans doute pas regardé la date. Moi-même j'ai répondu au bout d'une année. Enfin, ça peut aider quelqu'un d'autre.

mardi 8 avril 2008 à 17:13:39 | Re : Info sur Richtext

yassineslimani

oui ta raisson jé po fé attention en tt cas ca va aider kelk'1 d'otre merci pour la remarque .

Cette discussion est classé dans : info, richtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info sur coordonnées en VBA dans une feuille Excel [ par dzeuz ] Recherche d'info en VisualBasicApplicationActuellement je suis à la recherche du code afin de tracer une ligne dans une feuille graphique d'Excel.Cett comment faire des info-bulle [ par drublic ] salut,voila comment faire des info-bulle lorsque la sourie reste sur par exemple un bouton. merci, d'avance, et merci a tous pour les precedent r driver video info [ par purple ] j'aimerais savoir si il est possible en vb de recuperer le noms des fichiers du driver de la carte video et reseau?merci. Accéder aux info systèmes d'un pc distanct [ par nico601 ] pourriez vous vous me donner ou m'expliquer une appli qui pourrait accéder aux informations systèmes d'un PC distanct sur un réseau de PC Win98je vous Info CRC 16 sur MODBUS JBUS [ par Cyril ] Je cherche avoir la méthode de gérer sous VB6 pour implanterle calcul du CRC 16 pour les trame JbisMerci d'avance Demande d'info ! [ par angel ] Je demande un peu d'aide à tous les développeurs en visual basic , je suis étudiant en deuxième année d'iut informatique et je vais faire mon stage da Help! :sujets BTS Info-gestion [ par tinou ] Salut,Je suis actuellement en BTS Info de gestion, que je prépare par correspondance, et je suis à la recherche de sujets et corrigés d'étude de cas ( comment enregitrer une images, du texte et plein d'info dans un fichier ? [ par TuXAveRy ] Sltcomment enregitrer une images, du texte et plein d'info dans un fichier ?J'ai une image et du tetxe a enregistrer et je voudrais tous mettre dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.