begin process at 2010 02 10 07:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

informations sur les cartes de son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

informations sur les cartes de son

mardi 21 avril 2009 à 21:10:55 | informations sur les cartes de son

metalkev64

Bonjour,

Je voudrais savoir comment obtenir des informations au sujet de/des cartes de son présente sur un ordinateur.

j'utilise actuellement waveOutGetNumDevs et waveOutGetDevCaps de winmm.dll afin d'obtenir le nombre et le nom des cartes de son présente, mais il me marque une information cruciale donc j'ignore le nom et l'utilité. Ce que je sais, c'est que c'est indispensable pour ce que je veux faire.

Alors, voilà. Lorsque les gens post les configs de leur ordinateur, au niveau de la carte de son on voit quelques choses qui ressemble à ceci:

wave-out.0 FFFF FFFF Logitech USB Headset

Ce que je recherche c'est la signification du FFFF FFFF (qui varie selon le type de carte) et surtout comment obtenir ces valeurs dans mon programme vb6 ?

Merci d'avance.
mercredi 22 avril 2009 à 04:54:26 | Re : informations sur les cartes de son

radcur

salut

tu peux jeter un coup d'oeil du côté des WMI.  Ca permet d'avoir des infos assez complètes à propos des périphériques.

mardi 28 avril 2009 à 16:01:27 | Re : informations sur les cartes de son
mardi 28 avril 2009 à 16:22:13 | Re : informations sur les cartes de son, prise 2

metalkev64

J'ai finalement trouvé comment avoir ces valeurs, il s'agissait en fait des valeurs wMid et wPid que l'on obtient avec waveOutGetDevCap, il fallait seulement les convertir en hexadécimal. Toutefois, j'ai un autre problème étrange et ce n'est pas où est passé le texte de mon précédent post. Les informations obtenues par waveOutGetDevCap ne sont pas toujours les bonnes, j'utilise des casques USB avec carte audio intégrer donc, ils peuvent être débranchés et rebranchés en tous temps et le nom alors obtenu ne correspond plus avec celui donné par windows le tous confirmer par d'autre logiciel telle VLC, Evrest et la version C++ de mon code.

Exemple : J'ai trois cartes audio :

Logitech USB Headset (2) ($ffff,$ffff)

SigmaTel Audio ($1,$64)

Logitech USB Headset ($ffff,$ffff)

je débranche un casque USBet j'ai selon windows et les autres:

SigmaTel Audio ($1,$64)

mais vb me dit:

SigmaTel Audio ($1,$64)

Je rebranche le casque et j'ai selon windows et les autres:

SigmaTel Audio ($1,$64)

mais selon vb j'ai:

SigmaTel Audio ($1,$64)

Logitech USB Headset (3) ($ffff,$ffff)

comment expliquer cette différence et comment faire pour avoir les bonnes valeurs.

voici mon code vb:

Private Sub EcrireListeSortieAudio()
    Dim CntDev As Long
    Dim temp As WAVEOUTCAPS
    Dim i As Integer

cboSortieAudio.Clear
    CntDev = waveOutGetNumDevs
    ReDim NameList(0) As String
    If CntDev = 0 Then
        Exit Sub
    Else
        ReDim NameList(CntDev) As String
        For i = 0 To CntDev - 1
            temp.szPname = ""
            If waveOutGetDevCaps(i + 0, temp, Len(temp)) = 0 Then
            'récupère le nom du périphérique
                NameList(i) = Left$(temp.szPname, InStr(1, temp.szPname, Chr$(0), vbBinaryCompare) - 1) & " ($" & Hex(temp.wMid) & ",$" & Hex(temp.wPid) & ")"
                cboSortieAudio.AddItem NameList(i)
            End If
        Next
    End If
End Sub

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : informations, obtenir, cartes, présente, ffff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Informations systemes [ par fabey ] Bonjour, j'ai trouvé plusieurs exemple pour obtenir des infos sur l'OS,le processeur, la ram etc... du system mais je ne trouve pas le moyen d'obtenir Obtenir les informations d'un fichier sur un poste distant. [ par GhostDady ] Bonjour,Je cherche à obtenir les informations d'un fichier. Pour cela, il y a les fonctions:- Directory.GetFiles(Chemin) - FileInfo()Le soucie c'est q Obtenir le nombre d'enregistrements affectés (MySql connector) [ par Prog1001 ] Bonjour Je cherche la propriété qui contient le nombre d'enregistrements affectés après l'exécution d'une requête update ou insert ou delete.ça doit ê Peut'on obtenir un object à partir d'un hwnd ? [ par vicosta ] Bonjour,Peut'on obtenir un object à partir d'un hwnd  d'une façon quelquonque comme celle-ci ?D'abord, créer un object, dans ce cas, le calendrier:Dim Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser [ par mrpmitchl ] Bonjour à tous.Je me demandais comment obtenir le nom du dossier sélectionné avec un folder browser.voici le début... "Dim fold As String        Folde Problème récupération info dans fichier textes [ par aforpien ] Bonsoir à tous,Dans le cadre de la création d'un logiciel de supervision au seins de mon entreprise, je suis confronté au problème suivant : J'utilise Combobox et choix [ par mrob1507 ] Bonjour,J'ai créé dans un powerpoint 3 listes déroulantes via des Combobox (1, 2 et 3).Je souhaite pouvoir, après sélection d'une valeur dans la 2ème Obtenir la valeur de la numérotation à partir d'un module VB [ par Tealck ] Bonjour à tous,J'ai un module VB qui transforme le texte seléctionné en language HTML.Tout marche bien (gras, italique, styles, tableau, etc !)Malheur comment obtenir une valeur dans une autre table access ?? [ par younes3005 ] bonjour, je suis un débutant en programmation access, je travaille sur un petit projet où je doit affecter une donnée à une zone de texte (textbox) qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales