begin process at 2012 02 14 08:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Infos HDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infos HDD

jeudi 15 juin 2006 à 20:58:44 | Infos HDD

Espionnite

Bonsoir,

je voudrais savoir comment recup des données genre capacité, place occupé/libre...sur divers disques durs dans ma machine

Merci

jeudi 15 juin 2006 à 21:50:30 | Re : Infos HDD

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Toutes les infos que tu recherches (et même plus) sont dans la source suivante :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24288

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 16 juin 2006 à 02:24:48 | Re : Infos HDD

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
et sans passer par WMI :

(source : API-Guid)

Private Declare Function GetDiskFreeSpaceEx Lib "kernel32" Alias "GetDiskFreeSpaceExA" _
(
ByVal lpRootPathName As String, lpFreeBytesAvailableToCaller As Currency, _
lpTotalNumberOfBytes 
As Currency, lpTotalNumberOfFreeBytes As Currency) As Long 
Private Sub Form_Load() 

Dim r As Long, BytesFreeToCalller As Currency, TotalBytes As Currency 

Dim TotalFreeBytes As Currency, TotalBytesUsed As Currency 
    'the drive to find

Const RootPathName = "C:\" 
    'get the drive's disk parameters

Call GetDiskFreeSpaceEx(RootPathName, BytesFreeToCalller, TotalBytes, TotalFreeBytes) 
    'show the results, multiplying the returned
    'value by 10000 to adjust for the 4 decimal
    'places that the currency data type returns.
    Me.AutoRedraw = 
True 
    Me.Cls 
    Me.Print 
    Me.Print " Total Number Of Bytes:", Format$(TotalBytes * 10000, "###,###,###,##0") & " bytes" 
    Me.Print " Total Free Bytes:", Format$(TotalFreeBytes * 10000, "###,###,###,##0") & " bytes" 
    Me.Print " Free
 Bytes Available:", Format$(BytesFreeToCalller * 10000, "###,###,###,##0") & " bytes" 
    Me.Print " Total 
Space Used :", Format$(TotalBytes - TotalFreeBytes) * 10000, "###,###,###,##0") & " bytes" 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

++

PCPT   [AFCK]

Cette discussion est classée dans : infos, hdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup des infos d'1 fenetre d'une autre application [ par FREDDY ] Bonjour, J'essaye deseperement de recuperer sous visual basic 6 des informations qui défilent dans une fenetre d'un logiciel qui tourne sous window WMI -- Recherche infos systeme [ par Docmail ] Je cherche a recuperer en VB les differentes informations systeme d'une machine : Carte graphique, resolution, processeur, ram, carte reseau, mac adre RECRUTEMENT [ par V@npet ] Afin de voir naître un projet très ambitieux de logiciel de M.A.O. (musique asistée par ordinateur) nous avons besoin de l'aide de développeurs Visual Récup des infos d'une fenêtre DOS [ par Docki ] Mon prog lance un programme DOS. Je voudrait savoir comment récuperer les informations contenu dans cette fenêtre dans un fichier txt par exemple. (La Récupération d'infos dans des fichiers HTML ? [ par Mitch ] J'aimerais connaître la meilleure méthode pour récupérer des informations dans des fichiers HTML. Entre balises et après des Meta.Merci d'avance pour Comment obtenir le infos RGB a parir d'un pixel ??? [ par >BLAFARD< ] on a les coordonnées d'un pixel.mais comment faire pour obtenir ses infos RGB ???en chargeant ca dans un variable du genre Private MesCouleurs(1 to 3) lire des infos sur le port lpt en vb5 sous NT4 [ par bruno ] bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje Comment récupérer l'adresse IP et autres infos réseau sans Wsock ? [ par Filou07 ] Comment puis-je récupérer l'adresse IP, le nom et les autres infos réseau de ma machine, mais sans utiliser Winsock (par pitié) ? demande infos sur le projet NURMITE [ par seedorf ] salut, je suis nouveau et j'aimerai bien savoir plus sur le projet NURMITE que vous developpez, et comment je peux assister à ca et aider moi aussi à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales