Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Infos sur DatagridView et checkbox [ Algorithme / Divers ] (hafsa59)

vendredi 16 mai 2008 à 14:19:22 | Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

Salut,
J'ai une petite question concernant les checkbox avec un datagriviw. En fait j'ai réussi à mettre des checkbox dans un datagrid, mais je n'arrive pas à exploiter ça. En fait dans mon code, j'aimerais dire un truc du genre "quand la case est cochée", mais comment le trascrire quand la checkbox est contenu dans une case d'un datagrid????
merci de votre aide

vendredi 16 mai 2008 à 14:52:56 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

squasheur

Réponse acceptée !
Salut, en essayant sous VS2005, ca ne me pose pas de probleme de faire ceci:

If CheckBox1.Checked = True Then
        'Ici tes nistructions
End If

Le datagridview ne gene en rien!!
Ou alors je n'ai pas compris ton probleme!
dis nous si ca fonctionne

vendredi 16 mai 2008 à 14:58:34 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

ça ne marche pas, ça me met l'erreur "checked n'est pas un membre de system.windows.forms.datagridwiewcheckcolumn"!!

vendredi 16 mai 2008 à 15:17:35 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Membre Club
Bonjour

Regarde .Value (c'est un booléen normalement).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

vendredi 16 mai 2008 à 15:33:27 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

alors j'ai tenté le point value, mais ça ne marche pas.
je n'arrive pas à exploiter la checkbox toute seule.

La valeur de la case ne change pas selon l'état de la checkbox (coché ou non)!!!

vendredi 16 mai 2008 à 15:40:06 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Membre Club
Bonjour

Et en faisant un .EndEdit avant ?

Mon site

vendredi 16 mai 2008 à 15:51:34 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

c'est quoi ça??
Je code en VB.net je précise.

vendredi 16 mai 2008 à 16:18:22 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Membre Club
Bonjour

Sur ton DataGridView, tu as une méthode qui s'appelle EndEdit(ou un truc du genre).

Mon site

Cette discussion est classé dans : checkbox, case, datagrid, infos, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir un datagrid [ par abdoveer ] bonjour tous le mondesvp j ai un datagridview avec des checkbox et je veux parcourir ledatagrid pour récupérer les données des lignes qui sont cochésj Event dans Datagridview (button, checkbox, combobox) [ par dimitriusai ] Bonjour,je suis à la recherche d'un moyen d'intercepter un clic sur un button, un check box, choix dans une liste déroulante (combobox) dans un datagr Ordonner un DataSet grâce à un DataGrid [ par Papymuzo ] Bonjour à tous (et à toutes ^^), Je vous explique l'état des lieux : je remplis un DataGridView grâce à un DataSet. Maintenant, voilà mon problème : Problème sur un checkbox dans un datagridview [ par tohamyui ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer la valeur d'une cellule ayant un chechbox, et ainsi récupérer un booléen pour pouvoir faire une manipulation de do Ajout Dynamique de CheckBox dans DataGridView En C# [ par numidya08 ] Bonjour Tout le monde j'espère que vous allez repondre à ma question:ça fait un moment que je cherche comment ajouter dans un DataGridView des CheckBo control grid ou datagrid [ par lanja ] Bonjour,J'ai juste une petite question concernant le(s) contrôle grid ou datagrid:comment fait-on pour inclure un controle combobox ou case à cocher d VBA: utilisation de MSFlexGrid ou Datagrid avec checkbox [ par -=[ArsoN]=- ] Je travaille présentement à un système de paye en vba et je voudrais savoir quelle type de grille est le plus facile à utiliserÉgalement, je cherche c Case à cocher dans un DataGrid ADO [ par inertia ] Bonjour à tous,J'utilise un contrôle datagrid (ADO) lié à un contrôle Data (ADO) pour visualiser les données d'une base de données ORACLE.Certains cha Lire une case d'une DataGrid [ par CochonPerdu ] J'ai une DataGrid et je voudrais la parcourir ligne par ligne.Comment puis-je faire ?Mon problème serait résolu si je pouvait pour un numéro de colonn Case à cocher - CheckBox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de la méthode pour griser les cases à cocher (pas de vérouillage).Merci à ceux qui pourront me renseigner.@++, Patrik

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.