begin process at 2012 02 14 08:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Infos sur DatagridView et checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Infos sur DatagridView et checkbox

vendredi 16 mai 2008 à 14:19:22 | Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

Salut,
J'ai une petite question concernant les checkbox avec un datagriviw. En fait j'ai réussi à mettre des checkbox dans un datagrid, mais je n'arrive pas à exploiter ça. En fait dans mon code, j'aimerais dire un truc du genre "quand la case est cochée", mais comment le trascrire quand la checkbox est contenu dans une case d'un datagrid????
merci de votre aide
vendredi 16 mai 2008 à 14:52:56 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

squasheur

Réponse acceptée !
Salut, en essayant sous VS2005, ca ne me pose pas de probleme de faire ceci:

If CheckBox1.Checked = True Then
        'Ici tes nistructions
End If

Le datagridview ne gene en rien!!
Ou alors je n'ai pas compris ton probleme!
dis nous si ca fonctionne
vendredi 16 mai 2008 à 14:58:34 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

ça ne marche pas, ça me met l'erreur "checked n'est pas un membre de system.windows.forms.datagridwiewcheckcolumn"!!
vendredi 16 mai 2008 à 15:17:35 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Regarde .Value (c'est un booléen normalement).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 16 mai 2008 à 15:33:27 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

alors j'ai tenté le point value, mais ça ne marche pas.
je n'arrive pas à exploiter la checkbox toute seule.

La valeur de la case ne change pas selon l'état de la checkbox (coché ou non)!!!
vendredi 16 mai 2008 à 15:40:06 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Bonjour

Et en faisant un .EndEdit avant ?

Mon site
vendredi 16 mai 2008 à 15:51:34 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

hafsa59

c'est quoi ça??
Je code en VB.net je précise.
vendredi 16 mai 2008 à 16:18:22 | Re : Infos sur DatagridView et checkbox

NHenry

Bonjour

Sur ton DataGridView, tu as une méthode qui s'appelle EndEdit(ou un truc du genre).

Mon site

Cette discussion est classée dans : checkbox, case, datagrid, infos, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir un datagrid [ par abdoveer ] bonjour tous le mondesvp j ai un datagridview avec des checkbox et je veux parcourir ledatagrid pour récupérer les données des lignes qui sont cochésj case à cocher dans un datagrid [ par zwiki ] RE: SVP je travaille sur vb.net 2003 et je veux inserer des chekbox dans un datagrid vous pouvez m'aider Ajouter une ligne a la fin d'un datagrid (datagrid et pas datagridview) [ par ericaix13 ] Bonjour je recherche une solution pour ajouter une ligne a la fin de la datagrid (pas datagridview) je sais le faire pour un datagridview datagridvi DataGridView avec colonne CheckBox+vb.net [ par amal2008 ] j'ai un DataGridView avec colonne CheckBox en vb.net , je veux parcourir le datagridview ,et lorsque la colonne de CheckBox est selectionée , faire un une fonction relies aux données du datagridview [ par saadouli7 ] je veut ecrire une fonction qui calcule pour chaque ligne du datagrid le n du client qui apparait le max parmit les 6 cellules successive(le datagrid [VB 2008] [Datagridview] Comment faire une requête, et ajouter les donénes dans le datagrid ? [ par squadou ] Bonjour, Je cherche à faire dans mon programme, une fonction recherche, qui serait affichée dans un datagrid view, voici la page de recherche : [im Récupérer l'état d'une CheckBox contenue dans un DataGridView [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView avec une génération automatique de lignes. Dans ma colonne n°2 j'ai un champs de type CheckBox et je v case a cocher, checkbox [ par aurel51100 ] Salut, Voici mon problème : Sur word 2007 je souhaite faire une liste de films, avec avant chaque nom de film une case à cocher. Celle-ci me permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales