begin process at 2012 02 17 01:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

infos systeme evenement sur fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

infos systeme evenement sur fichier ?

mercredi 10 août 2005 à 11:07:54 | infos systeme evenement sur fichier ?

Troyan

Bonjour,

je dois faire une appli ( surement un service d'ailleurs) qui dois m'informé des fichiers qui vienne d'etre modifié !

la fin de l'exemple je l'ai.
Mais il faut que je recup un evenement de windows pour connaitre quel fichier vient de changer ? ou d'apparaitre !
Vers ou chercher ? un exemple ? bref je suis preneur de tout !

exemple concret :
des graphistes vont sauver des images dans un repertoire du disk !
Je dois recuperer cette image, enfin du moins le chemin pour pouvoir lancer une appli en ligne de commande qui va generer dans un autre repertoire une vignette de celle-ci !

Installation Home-Cinéma de particuliers sur http://www.digital16-9.com
mercredi 10 août 2005 à 11:58:46 | Re : infos systeme evenement sur fichier ?

ynizon

Membre Club

moi je ferais un prog resident qui scanne en permanence le contenu du repertoire.
-
mercredi 10 août 2005 à 12:21:39 | Re : infos systeme evenement sur fichier ?

Troyan

oui c'est justement ce que je veux faire en dotnet,
mais je ne sais pas ou chercher ?
as tu plus d'infos ?

mercredi 10 août 2005 à 13:16:21 | Re : infos systeme evenement sur fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API FindFirstChangeNotification(), MSDN fournit un exemple.
A vous de voir comment traduire cela en VB.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 17:22:30 | Re : infos systeme evenement sur fichier ?

Troyan

Merci BruNews mais la tu ne m'aides pas !
j'ai trouvé un truc mais il faudrait une trad VB.NET

1. private FileSystemWatcher observateur;
  2. observateur = new FileSystemWatcher();
  3. observateur.Deleted += new FileSystemEventHandler(this.OnDelete);
  4. observateur.Renamed += new RenamedEventHandler(this.OnRenamed);
  5. observateur.Changed += new FileSystemEventHandler(this.OnChanged);
  6. observateur.Created += new FileSystemEventHandler(this.OnCreate);
  7. Il ne reste plus qu'à créer les méthodes qui gèrent ces événements:
  8. public void OnDelete(object source, FileSystemEventArgs e)
  9. {
  10. }
  11. private void OnRenamed(object source, RenamedEventArgs e)
  12. {
  13. }
  14. private void OnChanged(object source, FileSystemEventArgs e)
  15. {
  16. }
  17. private void OnCreate(object source, FileSystemEventArgs e)
  18. {
  19. }
  20. Sans oublier d'initialiser EnableRaisingEvents à True pour lancer la surveillance.

Cette discussion est classée dans : fichier, systeme, exemple, infos, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture dans un fichier [ par dragophenix ] Bonjour le forum,Ca fait un moment que je cherche sur le site, j'ai trouvé plein d'exemple mais soit cela ne correspond pas a ce que je veux faire soi Lire des infos spécifiques dans un fichier txt [ par Fripouil ] Bonjour,Descriptif de mon probléme :Dans mon fichier texte, j' ai des lignes qui sont enregistrées du type :N° du Code : 01234567   16:57:32N° du Code Gestion/format d'un fichier Text [ par kikiplop ] Bonjour,Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivantligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1;ligne 2= Evenement Petite question sur systeme de convertion [ par veler ] Salut,J'ai une petite question en rapport avec mon projet, pour faire simple, je prend l'exemple de VS.Alors, tous le monde sais que quand on execute systeme de mise a jour [ par kenitecfab ] bonsoirj'aimerai concevoir un systeme de mise à jour (comme le windows update sous xp)language utilisé : vb6voila en faite , j'aimerai que le systeme copier un fichier dans un repertoire [ par yabpat ] Sltje souhaite copier un fichier (par exemple exemple.doc) dans un repertoire specifié.merciDieu vous garde transfert des infos vers un fichier XL ou word [ par naoufelsouavb ] bonjour, j'aimerai faire un transfert de toute les information de ma base donnée access vers un fichier XL ou word et je veux ensuite imprimer ce fi Evenement de la barre d'adresse (Explorateur de fichier) [ par thonyboy ] Bonjour Est ce qu'il est possible de trapper un evenement sur l'explorateur de fichier, afin d'appeler une routine a chaque fois qu'il y a un changem Comment récupérer des infos internes aux fichiers.... [ par JIPERE ] Lorsqu'on regarde les "Propriétés, Avancées " d'un fichier, on voit pour des .JPG (par exemple) des renseignements concernant l'appareil photo, la vit [BAR]Associer une extension de fichier à son application [ par deadfiredeadfire ] Bonjour à tous. J'ai un problème de programmation en VB6. je vais essayer d'être clair en prenant un exemple concret. Quand vous double cliquez sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales