begin process at 2010 02 10 02:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

inhiber un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inhiber un evenement

jeudi 22 mars 2007 à 15:05:35 | inhiber un evenement

buddy91600

Bonjour ( je suis débutant vous comprendrez , soyez indulgent)

J'ai un Combobox sur lequel un evenement _selectedindexchanged est cablé.
mais j'aimerais qu'au chargement de ma Windows Form cet evenement ne soit pas actif.

En effet , au chargement _Load , je change par programmation l'index du combo
ex : combo.selectindex = 5

, mais je ne veux pas que le sous_programme _selectedindexchanged s'active.

une idée ???

ou dois -je utiliser un autre evenement ? un evenement qui specifie que c'est bien l'utilisateur qui fait cette modif

ci joint un extract  , ou chargement , je ne veux pas que I = I+1 s'execute

C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique

PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cb1.SelectedIndexChanged

Dim i AsInteger

i = i + 1

EndSub

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

cb1.SelectedIndex = 5

EndSub
Merci

jeudi 22 mars 2007 à 15:13:46 | Re : inhiber un evenement

jmfmarques

Membre Club
Hello ;

Je te siuggère ceci :

Msgbox "difficile d'attendre une réponse VB.Net quand on 'poste' dans la section VB6, où tu te trouves !"
La précision commence par s'exprimer ainsi ....
jeudi 22 mars 2007 à 15:17:08 | Re : inhiber un evenement

jmfmarques

Membre Club
VB6, quant à lui, ne connait pas l'événement SelectedIndexChanged d'une combobox...
jeudi 22 mars 2007 à 15:29:50 | Re : inhiber un evenement

Nicko11

jmfmarques, trop marrant, t'es vraiment un casseur.