Accueil > Forum > > > > inhiber un evenement
inhiber un evenement
jeudi 22 mars 2007 à 15:05:35 |
inhiber un evenement

buddy91600
|
Bonjour ( je suis débutant vous comprendrez , soyez indulgent) J'ai un Combobox sur lequel un evenement _selectedindexchanged est cablé. mais j'aimerais qu'au chargement de ma Windows Form cet evenement ne soit pas actif. En effet , au chargement _Load , je change par programmation l'index du combo ex : combo.selectindex = 5 , mais je ne veux pas que le sous_programme _selectedindexchanged s'active. une idée ??? ou dois -je utiliser un autre evenement ? un evenement qui specifie que c'est bien l'utilisateur qui fait cette modif ci joint un extract , ou chargement , je ne veux pas que I = I+1 s'execute C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cb1.SelectedIndexChangedDim i AsIntegeri = i + 1 EndSubPrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Loadcb1.SelectedIndex = 5 EndSubMerci
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:13:46 |
Re : inhiber un evenement

jmfmarques
|
Hello ; Je te siuggère ceci : Msgbox "difficile d'attendre une réponse VB.Net quand on 'poste' dans la section VB6, où tu te trouves !"  La précision commence par s'exprimer ainsi ....
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:17:08 |

jmfmarques
|
VB6, quant à lui, ne connait pas l'événement SelectedIndexChanged d'une combobox...
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:29:50 |

Nicko11
|
jmfmarques, trop marrant, t'es vraiment un casseur. buddy91600, tu peux passer par une solution simple. Tu déclares une variable globale, au début du prog tu l'as mets a false, et tu la place à true lorsque tu desire que ton evenment soit actif. Dans ta procedure evenemtielle, tu fait un test sur ta variable et si elle est false, tu fais cancel = true ou exit sud si tu peux pas.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:35:34 |

Renfield
|