Accueil > Forum > > > > inhiber un evenement
inhiber un evenement
jeudi 22 mars 2007 à 15:05:35 |
inhiber un evenement

buddy91600
|
Bonjour ( je suis débutant vous comprendrez , soyez indulgent) J'ai un Combobox sur lequel un evenement _selectedindexchanged est cablé. mais j'aimerais qu'au chargement de ma Windows Form cet evenement ne soit pas actif. En effet , au chargement _Load , je change par programmation l'index du combo ex : combo.selectindex = 5 , mais je ne veux pas que le sous_programme _selectedindexchanged s'active. une idée ??? ou dois -je utiliser un autre evenement ? un evenement qui specifie que c'est bien l'utilisateur qui fait cette modif ci joint un extract , ou chargement , je ne veux pas que I = I+1 s'execute C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cb1.SelectedIndexChangedDim i AsIntegeri = i + 1 EndSubPrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Loadcb1.SelectedIndex = 5 EndSubMerci
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:13:46 |
Re : inhiber un evenement

jmfmarques
|
Hello ; Je te siuggère ceci : Msgbox "difficile d'attendre une réponse VB.Net quand on 'poste' dans la section VB6, où tu te trouves !"  La précision commence par s'exprimer ainsi ....
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:17:08 |

jmfmarques
|
VB6, quant à lui, ne connait pas l'événement SelectedIndexChanged d'une combobox...
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:29:50 |

Nicko11
|
jmfmarques, trop marrant, t'es vraiment un casseur. buddy91600, tu peux passer par une solution simple. Tu déclares une variable globale, au début du prog tu l'as mets a false, et tu la place à true lorsque tu desire que ton evenment soit actif. Dans ta procedure evenemtielle, tu fait un test sur ta variable et si elle est false, tu fais cancel = true ou exit sud si tu peux pas.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:35:34 |

Renfield
|
tu dois pouvoir tester l'ancien index.... s'il vaut -1, par exemple c'est que rien n'etait selectionné => tu es au démarrage
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:53:47 |

jmfmarques
|
Bonjour Nicko11,
Mais voilà : "C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique" et, ma foi, ce que tu écris là : "tu fais cancel = true " n'est pas du VB6 pour une combo... Qui a porlé d'ambigüité ? Bibi ...ma foi...(le "casseur", donc)
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 16:04:55 |

Nicko11
|
C'est pour ca que (ne connaissant pas bien .net) j'avais proposer de faire Exit Sub. Il y certainement d'autre solution mais bon, c'en est une.
Mais "casseur" n'est pas une insulte (Brice de nice, on le trouve marrant pas mechant). C'etait une sorte d'hommage a ta blague.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 16:21:28 |

mortalino
|
Salut,
Mais une fois l'index sélectionné, si tu veux pas que ce contrôle soit activé, bah il suffit d'en sélectionner un autre...
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Me.ComboBox1.SelectedIndex = 1
Me.Button1.Select() End Sub
@++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 19:10:46 |
|
samedi 24 mars 2007 à 21:35:19 |

buddy91600
|
Merci Willi
c'est exactement ce genre de debrayage que je cherchais à connaitre
Ca c'est de la balle
Salut
|
|
Cette discussion est classée dans : system, chargement, evenement, inhiber, selectedindexchanged
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
Checkedlistbox [ par gbawar ]
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis car je vois pas trop où est mon probléme. Je veux mettre une checkelistbox avec le code suivant: Private Sub Robo
probleme de chargement d'un nouveau formulaire [ par cri99 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec mon VB.net 2002. Quelque soit le projet que j'utilise, ou avec un nouveau projet, je ne peux plus créer de
mail [ par bigwallace ]
salut tous le monde, j'ai un probleme avec " Imports System.web.Mail " .Quand je mé le imports System.web.??? le mail ne s'affiche pas.es ce que vous
Chargement d'une image dans un PictureBox VB2005 [ par Phil2Lil ]
Bonjour à tous (ou bonne nuit !)Je dois charger une image dans un Picturebox sur un formulaire affichant des données en mode détail.Mon probléme n'est
utiliser system.io [ par caroliina ]
bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable
AIDEZ MOI SVP : System.OutOfMemoryException [ par igid ]
Bonjour, je fais appel a vous parce que je suis enface d'un probleme dont je connais pas la solutionJe developpe une application sous VB.NET VS 200
My.Computer.FileSystem.FindInFiles [ par ledebutant07 ]
Bonjour, Je suis sous VB2005 Express EditionJe cherche à l'aide de if ...then...else -Soit afficher la collection de fichiers contenant le texte reche
chargement bd [ par SEB73460 ]
Bonjour ,Pourriez-vous me fournir un bout de code afin de charger les champs d'une base de donnée access ADO dans un listview au demarrage de ma feuil
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|