begin process at 2010 02 10 02:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

inhiber un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inhiber un evenement

jeudi 22 mars 2007 à 15:05:35 | inhiber un evenement

buddy91600

Bonjour ( je suis débutant vous comprendrez , soyez indulgent)

J'ai un Combobox sur lequel un evenement _selectedindexchanged est cablé.
mais j'aimerais qu'au chargement de ma Windows Form cet evenement ne soit pas actif.

En effet , au chargement _Load , je change par programmation l'index du combo
ex : combo.selectindex = 5

, mais je ne veux pas que le sous_programme _selectedindexchanged s'active.

une idée ???

ou dois -je utiliser un autre evenement ? un evenement qui specifie que c'est bien l'utilisateur qui fait cette modif

ci joint un extract  , ou chargement , je ne veux pas que I = I+1 s'execute

C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique

PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cb1.SelectedIndexChanged

Dim i AsInteger

i = i + 1

EndSub

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

cb1.SelectedIndex = 5

EndSub
Merci

jeudi 22 mars 2007 à 15:13:46 | Re : inhiber un evenement

jmfmarques

Membre Club
Hello ;

Je te siuggère ceci :

Msgbox "difficile d'attendre une réponse VB.Net quand on 'poste' dans la section VB6, où tu te trouves !"
La précision commence par s'exprimer ainsi ....
jeudi 22 mars 2007 à 15:17:08 | Re : inhiber un evenement

jmfmarques

Membre Club
VB6, quant à lui, ne connait pas l'événement SelectedIndexChanged d'une combobox...
jeudi 22 mars 2007 à 15:29:50 | Re : inhiber un evenement

Nicko11

jmfmarques, trop marrant, t'es vraiment un casseur. 

buddy91600, tu peux passer par une solution simple. Tu déclares une variable globale, au début du prog tu l'as mets a false, et tu la place à true lorsque tu desire que ton evenment soit actif.

Dans ta procedure evenemtielle, tu fait un test sur ta variable et si elle est false, tu fais cancel  = true ou exit sud si tu peux pas.
jeudi 22 mars 2007 à 15:35:34 | Re : inhiber un evenement

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

tu dois pouvoir tester l'ancien index....
s'il vaut -1, par exemple c'est que rien n'etait selectionné => tu es au démarrage

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 22 mars 2007 à 15:53:47 | Re : inhiber un evenement

jmfmarques

Membre Club
Bonjour Nicko11,

Mais voilà :
"C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique"
et, ma foi, ce que tu écris là :
"tu fais cancel  = true "
n'est pas du VB6 pour une combo...
Qui a porlé d'ambigüité ? Bibi ...ma foi...(le "casseur", donc)

jeudi 22 mars 2007 à 16:04:55 | Re : inhiber un evenement

Nicko11

C'est pour ca que (ne connaissant pas bien .net) j'avais proposer de faire Exit Sub. Il y certainement d'autre solution mais bon, c'en est une.

Mais "casseur" n'est pas une insulte (Brice de nice, on le trouve marrant pas mechant). C'etait une sorte d'hommage a ta blague.
jeudi 22 mars 2007 à 16:21:28 | Re : inhiber un evenement

mortalino

Membre Club

Salut,

Mais une fois l'index sélectionné, si tu veux pas que ce contrôle soit activé, bah il suffit d'en sélectionner un autre...

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Me.ComboBox1.SelectedIndex = 1

Me.Button1.Select()
    End Sub

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
jeudi 22 mars 2007 à 19:10:46 | Re : inhiber un evenement

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Une autre solution parmit les autres....même si celles de Renfield et Mortalino répondent parfaitement.

Dans ton événement Load de ta feuille tu peux désinscrire ton événenment SelectedIndexChanged du gestionnaire d'événéments et à la fin dans ton Load le réinscrire.

Private Sub Form_Load(.......)

'Désinscription de ton événement:
   RemoveHandler ComboBox1.SelectedIndexChanged, Addressof ComboBox1_SelectedIndexChanged

'ton code de chargement.....

'Inscription de ton événement:
   AddHandler ComboBox1.SelectedIndexChanged, Addressof ComboBox1_SelectedIndexChanged

End Sub

++

samedi 24 mars 2007 à 21:35:19 | Re : inhiber un evenement

buddy91600

Merci Willi

c'est exactement ce genre de debrayage que je cherchais à connaitre

Ca c'est de la balle

Salut

Cette discussion est classée dans : system, chargement, evenement, inhiber, selectedindexchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ] voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ] voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me Checkedlistbox [ par gbawar ] Bonjour,j'aimerais avoir votre avis car je vois pas trop où est mon probléme. Je veux mettre une checkelistbox avec le code suivant:  Private Sub Robo probleme de chargement d'un nouveau formulaire [ par cri99 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec mon VB.net 2002. Quelque soit le projet que j'utilise, ou avec un nouveau projet, je ne peux plus créer de mail [ par bigwallace ] salut tous le monde, j'ai un probleme avec " Imports System.web.Mail " .Quand je mé le imports System.web.???  le mail ne s'affiche pas.es ce que vous Chargement d'une image dans un PictureBox VB2005 [ par Phil2Lil ] Bonjour à tous (ou bonne nuit !)Je dois charger une image dans un Picturebox sur un formulaire affichant des données en mode détail.Mon probléme n'est utiliser system.io [ par caroliina ] bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable AIDEZ MOI SVP : System.OutOfMemoryException [ par igid ] Bonjour, je fais appel a vous parce que je suis enface d'un probleme dont je connais pas la solutionJe developpe une application sous VB.NET VS 200 My.Computer.FileSystem.FindInFiles [ par ledebutant07 ] Bonjour, Je suis sous VB2005 Express EditionJe cherche à l'aide de if ...then...else -Soit afficher la collection de fichiers contenant le texte reche chargement bd [ par SEB73460 ] Bonjour ,Pourriez-vous me fournir un bout de code afin de charger les champs d'une base de donnée access ADO dans un listview au demarrage de ma feuil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales