Accueil > Forum > > > > inhiber un evenement
inhiber un evenement
jeudi 22 mars 2007 à 15:05:35 |
inhiber un evenement

buddy91600
|
Bonjour ( je suis débutant vous comprendrez , soyez indulgent) J'ai un Combobox sur lequel un evenement _selectedindexchanged est cablé. mais j'aimerais qu'au chargement de ma Windows Form cet evenement ne soit pas actif. En effet , au chargement _Load , je change par programmation l'index du combo ex : combo.selectindex = 5 , mais je ne veux pas que le sous_programme _selectedindexchanged s'active. une idée ??? ou dois -je utiliser un autre evenement ? un evenement qui specifie que c'est bien l'utilisateur qui fait cette modif ci joint un extract , ou chargement , je ne veux pas que I = I+1 s'execute C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cb1.SelectedIndexChangedDim i AsIntegeri = i + 1 EndSubPrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Loadcb1.SelectedIndex = 5 EndSubMerci
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:13:46 |
Re : inhiber un evenement

jmfmarques
|
Hello ; Je te siuggère ceci : Msgbox "difficile d'attendre une réponse VB.Net quand on 'poste' dans la section VB6, où tu te trouves !"  La précision commence par s'exprimer ainsi ....
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:17:08 |

jmfmarques
|
VB6, quant à lui, ne connait pas l'événement SelectedIndexChanged d'une combobox...
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:29:50 |

Nicko11
|
jmfmarques, trop marrant, t'es vraiment un casseur. buddy91600, tu peux passer par une solution simple. Tu déclares une variable globale, au début du prog tu l'as mets a false, et tu la place à true lorsque tu desire que ton evenment soit actif. Dans ta procedure evenemtielle, tu fait un test sur ta variable et si elle est false, tu fais cancel = true ou exit sud si tu peux pas.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:35:34 |

Renfield
|
tu dois pouvoir tester l'ancien index.... s'il vaut -1, par exemple c'est que rien n'etait selectionné => tu es au démarrage
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 15:53:47 |

jmfmarques
|
Bonjour Nicko11,
Mais voilà : "C'est en VB.net , mais en VB6 la technique doit être identique" et, ma foi, ce que tu écris là : "tu fais cancel = true " n'est pas du VB6 pour une combo... Qui a porlé d'ambigüité ? Bibi ...ma foi...(le "casseur", donc)
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 16:04:55 |

Nicko11
|
C'est pour ca que (ne connaissant pas bien .net) j'avais proposer de faire Exit Sub. Il y certainement d'autre solution mais bon, c'en est une.
Mais "casseur" n'est pas une insulte (Brice de nice, on le trouve marrant pas mechant). C'etait une sorte d'hommage a ta blague.
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 16:21:28 |

mortalino
|
Salut,
Mais une fois l'index sélectionné, si tu veux pas que ce contrôle soit activé, bah il suffit d'en sélectionner un autre...
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Me.ComboBox1.SelectedIndex = 1
Me.Button1.Select() End Sub
@++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
jeudi 22 mars 2007 à 19:10:46 |
|
samedi 24 mars 2007 à 21:35:19 |

buddy91600
|
Merci Willi
c'est exactement ce genre de debrayage que je cherchais à connaitre
Ca c'est de la balle
Salut
|
|
Cette discussion est classée dans : system, chargement, evenement, inhiber, selectedindexchanged
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
evenement click des combo pendant le chargement des formulaire ? [ par steph ]
voila, je voudrais pouvoir faire en sorte que les evenement click des combobox ne se déclenche pas pendant lechargement de mes formulaires!merci et me
Checkedlistbox [ par gbawar ]
Bonjour,j'aimerais avoir votre avis car je vois pas trop où est mon probléme. Je veux mettre une checkelistbox avec le code suivant: Private Sub Robo
probleme de chargement d'un nouveau formulaire [ par cri99 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec mon VB.net 2002. Quelque soit le projet que j'utilise, ou avec un nouveau projet, je ne peux plus créer de
mail [ par bigwallace ]
salut tous le monde, j'ai un probleme avec " Imports System.web.Mail " .Quand je mé le imports System.web.??? le mail ne s'affiche pas.es ce que vous
Chargement d'une image dans un PictureBox VB2005 [ par Phil2Lil ]
Bonjour à tous (ou bonne nuit !)Je dois charger une image dans un Picturebox sur un formulaire affichant des données en mode détail.Mon probléme n'est
utiliser system.io [ par caroliina ]
bonjour tout le monde,dans mon application j'utilise le code barre. je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable
AIDEZ MOI SVP : System.OutOfMemoryException [ par igid ]
Bonjour, je fais appel a vous parce que je suis enface d'un probleme dont je connais pas la solutionJe developpe une application sous VB.NET VS 200
My.Computer.FileSystem.FindInFiles [ par ledebutant07 ]
Bonjour, Je suis sous VB2005 Express EditionJe cherche à l'aide de if ...then...else -Soit afficher la collection de fichiers contenant le texte reche
chargement bd [ par SEB73460 ]
Bonjour ,Pourriez-vous me fournir un bout de code afin de charger les champs d'une base de donnée access ADO dans un listview au demarrage de ma feuil
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|