Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Initialisation formulaire [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (weedtrompette)

vendredi 27 février 2004 à 13:25:26 | Initialisation formulaire

weedtrompette

Salut,
Voici mon probleme:
J'ai un Form1 dans lequel j'ai une listbox.
je choisi un element de la listbox, je click sur un bouton Valider et la j'ai un form2 qui affiche les caractéristiques de mon élément...
dans ce Form2 j'ai un bouton "retour" qui me renvoi dans la Form1
si je répete l'opération, le Form2 conserve les caractéristiques du premier element sélectionné.
Prtant sur le bouton "retour" je fais un unload Form2 mais j'ai l'impression qu'il ne "décharge pas " le form2.
Et si je fait un
Load Form2 -> y a rien qui se passe
Quelqu'un a une idee pour réinitialiser un formulaire sur un
Form2.Show
?
merci d'avance!

vendredi 27 février 2004 à 16:06:17 | Re : Initialisation formulaire

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Dans le module de ton Form2, sur la procedure load, tu reinitialise tout.

Private Sub Form_Load()
Text1.text = ""
ma_variable=0
List1.Clear
...
End Sub

Manu

vendredi 27 février 2004 à 19:22:36 | Re : Initialisation formulaire

weedtrompette

C'est ce ke j'ai fai, mais j'ai un autre problemes... :-p
En fait lorsque je veux faire un unload de mon form et bien il se met en arriere plan.
Comment faire pour vraiment fermer le form???
Merci pour ton aide

Doudou

vendredi 27 février 2004 à 19:29:22 | Re : Initialisation formulaire

weedtrompette

j'allais oublié en fait je cree une instance de mon formulaire... explications:
dans mon form 1 je fais:
Dim NewForm2 as new Form2
NewForm2.Show

mais dans mon form2 j'ai mis un unload qui ne fonctionne pas sur le NewForm2....

vendredi 27 février 2004 à 21:31:00 | Re : Initialisation formulaire

crenaud76

Il faut que tu fasse un set Form2 = Nothing quelque part dans le code de form1 pour détruire un form2 isntancié comme cela

Christophe R.

mardi 18 mai 2004 à 14:24:14 | Re : Initialisation formulaire

lolofx

doudou;, c ton binome !!!
Moi aussi j'ai un petit pb

je clic sur un bouton, ca ouvre un formulaire, je rentre l'info, je fais ok, mais je voudrais que ca initialise une liste des que je recupere le focus sur le form1.
mais mon
sub got_focus()
form.refresh
end sub

ben y marche pas, as tu une idée.

..:: LoLoFx ::..

Cette discussion est classé dans : bouton, formulaire, form2, form1, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attente de la réponse d'un formulaire [ par jsmeiway ] BonjourVoilà j'ai une fonction sur un formulaire form1 qui appelle le form2, mais j'aimerais qu'elle attende la réponse de form2 avant de continuer da Form1, Form2 [ par DeAtHCrAsH ] Bonjour,Je dispose de deux Form appellées Form1 et Form2.Sur Form1 il y a un Label. Sur Form2 il y a un bouton.Form1 ouvre Form2.Comment faire pour mo Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le fermeture de formulaire VB.NET [ par sylvain34ans ] Je suis débutant en Prog. Merci de m'indiquer comment fermer une seconde fenetre "form2" et revenir sur la premiere "form1".En effet j'accède à "for Un formulaire en controle un autre... [ par huuuuu21 ] Slt tous le monde ça farte ???Je voudrais savoir comment on fait pour controler un textbox sur un form2, à partir d'un form1 ??? sur le form1 je fais interaction entre form en VB.NET [ par ograweb ] bonjourdans mon projet j'ai 2 forme avec 2 bouton( form1 et form2)(boutton1 et boutton2)j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le texte de l'au communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ] Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le [.NET] Afficher un form2 lors click sur bouton de form1 et masquer le form1 [ par azerty25 ] BonjourJe me met au .Net et les embrouilles commencent déjà !J'ai 2 forms, form1 et form2 (par exemples)Sur form1, il y a un bouton, qui possède le co activation bouton entre 2 form [ par yd9380 ] J 'ai deux form Form1 et Form2lorsque je clic sur un bouton (openbt1) de form1     le form2 s ouvre    le bouton de Form1 est desactivé.        Form2.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.