begin process at 2012 02 15 23:19:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

initialisation d'un objet dans un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation d'un objet dans un objet

mercredi 7 avril 2004 à 15:30:37 | initialisation d'un objet dans un objet

kershin

Bonjour à tous,

J'ai du pour des raisons professionnelles me mettre au VB depuis une petite semaine. Jusqu'ici tout allait bien, mais je suis confronté ici à une petite énigme que je n'arrive pas à résoudre.

Pour résumer, j'ai 3 classes: list, folder et auction. List contient un tableau de folder, et chaque folder contient un tableau d'auction. Je récupère toutes les données à partir d'un fichier xml.

le problème que je rencontre est que je parviens sans problème à faire ceci:

dim bytIndexFolder as byte
bytIndexFolder = 1
For Each oNode In oNodeList
Set oaFolders(bytIndexFolder) = New Folder
bytIndexFolder = bytIndexFolder + 1
Next

Par contre, l'initialisation de l'objet suivant (auction) dans l'arborescence pose problème en raison je pense du property de la classe Folder. Ceci ne fonctionne donc pas:

dim intIndexAuction as integer
intIndexAuction = 1
For Each oSubNode In oSubNodeList
Set oaFolders(bytIndexFolder).Auctions(intIndexAuction) = New Auction
Next

voici la composition de ma classe Folder:

Option Explicit

Private bytIdFolder As Byte
Private strNom As String
Private strDescription As String
Private oaAuctions() As Auction

Public Sub ResizeAuctionsArray(ByVal Index As Integer)
ReDim oaAuctions(Index)
End Sub

Public Property Get Nom() As String
Nom = strNom
End Property

Public Property Let Nom(ByVal NewValue As String)
strNom = NewValue
End Property

Public Property Get Description() As String
Description = strDescription
End Property

Public Property Let Description(ByVal NewValue As String)
strDescription = NewValue
End Property

Public Property Get Auctions(ByVal Index As Integer) As Object
Auctions = oaAuctions(Index)
End Property

Public Property Get IdFolder() As Byte
IdFolder = bytIdFolder
End Property

Public Property Let IdFolder(ByVal NewValue As Byte)
bytIdFolder = NewValue
End Property

Plz help
mercredi 7 avril 2004 à 15:31:13 | Re : initialisation d'un objet dans un objet

kershin

Je précise que c'est du VB6 bien entendu ;)
mercredi 7 avril 2004 à 15:51:43 | Re : initialisation d'un objet dans un objet

crenaud76

Il te faut une "Public Property Set Auctions" ...
sinon
Set oaFolders(bytIndexFolder).Auctions(intIndexAuction) = New Auction
ne peut pas fonctionner !!!

Christophe R.
mercredi 7 avril 2004 à 16:26:01 | Re : initialisation d'un objet dans un objet

kershin

Merci, tu pourrais me donner un exemple ? car j'ai vraiment du mal pour saisir la manipulation de property set.

Si quelqu'un a un lien vers un tuto bien fait également, je suis preneur ;)

Cette discussion est classée dans : public, end, code, property, folder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiline dans un controle activeX [ par FrostByte ] Comment faire pour permettre l'utilisation du multiline dans un controle activeX, voici pour cela le script de mon controle activex, serait-il possibl erreur d'execution 91 [ par lea75 ] Bonjour à tous,J'ai une erreur 91 dans ma classe Clslog2Option ExplicitDim vlog As StringDim vpwd As StringPublic Property Get pwd() As Stringpwd = vp Création d'attributs sur controle [ par Emcy ] Bonjours, j'ai créer un composant à partir du controle Label. Je voudrais ajouter les propriétés Grid.X et Grid.YLe code ci-dessous fonctionne (j'arri Créer l'équivalent d'une dll Activex, utilisable dans une page Asp avec Visual Basic 2005 [ par lelostecloic ] Hello tout le monde !Voilà mon problème :J'ai besoin de créer une dll qui puisse être appelée dans un page Asp (en faisant un Server.createObject) à l un For Each que ne fonctionne pas avec une collection maison ! [ par EMMANUELTAVE ] bonsoir, Je transforme une application VB6 en VB2005 : Ouf je m'acroche !voici ma classe de base : rien de tres .....< Declencher evenement depuis module [ par love8906 ] Bonjour, Je débute dans les modules de classe et je voudrais réaliser un évenement qui se produit toutes les minutes. J'ai utilisé la fonction SETTIM Propriété Collection qui n'en fait rien qu'à sa tête [ par Ayr ] Bonjour tout le monde [^^happy13] Alors voilà, je me suis mis en tête, présomptueux que je suis, de tester les [b]Propriétés Collections[/b] dans un Problème avec ma collection d'objet [ par youdream ] bonjour à tous, Après une heure de recherche sur CS, je ne trouve pas chaussure à mon pied... Le principe de l'application : Lister sur la feuil1 traduction d'un code [ par heilheim ] salut les mec je vient de commencer le codage sur vb.net expresse 2008 enfaite je suis débutant et je voudrais inséré la fonction shared dans mon code [VB.net] Erreur NullreferenceException [ par Kerlouan29 ] Bonjour JE tente de terminer une application qui me permettra de valider chez mes élèves des competences. Dans mon application, j'ai modifié entièreme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales